APOIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APOIL

Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 C'est quoi votre premier jeu ????

Aller en bas 
+13
king
BKK
N0W1S
'ktorbo
Yacine
Ephrael
LD
Fred
Phelessor
Demos
KorpsKaos
Thibaud
Sylvain
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lester
Bavard
Lester


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2009

C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre premier jeu ????   C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:34

Presque quatre ans plus tard, je fais ma taupe et je relance ce sujet, car il est assez fun de se rendre compte que pour un petit de 12 ans aujourd'hui on est des dinosaures, voire des ammonites :p

Mon premier jeu a été Prince of Persia, il me semble. Je dirais que j'avais entre 3 et 4 ans. J'étais tout petit et incapable d'aller plus loin que le quatrième niveau, et ça me gênait pas du tout de tout recommencer :p. Disons qu'aujourd'hui j'ai moins de patience ^^

Enfin j'avais d'autres jeux qui m'ont autant marqués à la même époque, et je ne saurais pas dire si PoP était vraiment le premier. C'étaient mes premiers jeux, sous DOS : Grand Prix Circuit, OutRun, Another World (un des plus grands avec PoP pour moi Very Happy), CD Man, Oh No ! More Lemmings, Prehistorik et Metal Mutant.

Et les jeux dont je comprenais rien parce que j'étais trop petit :p : Battle Chess et Carmen San Diego.
Revenir en haut Aller en bas
Leely
Poétesse réapparue
Leely


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 39
Localisation : Antarctique
Date d'inscription : 15/07/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 Left_bar_bleue0/0C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre premier jeu ????   C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:00

Ces noms semblent comme ressurgir du néant. Moi aussi je "non jouais" à Carmen Sandiego. Rigolo ça Very Happy Et j'ai eu mes premières émotions vidéoludiques sur PC avec Prehistorik 2. Sur mon Amstrad, je jouais à Boulder Dash beaucoup et à SuperCopter. Aussi un truc avec des coffres à ouvrir, un truc de logique. Et aussi un jeu où des singes te lançaient des bananes dans la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
mmickyman
MMM
mmickyman


Masculin
Nombre de messages : 1450
Age : 937
Date d'inscription : 19/08/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 Left_bar_bleue0/554C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/554)

C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre premier jeu ????   C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:33

N'ayant pas osé le remonter lors de ma "réanimation" du forum l'été dernier, maintenant je reponds :

Sur Console :
Le Tetris de Game Boy (la grosse grise) et Alex Kidd in Miracle World sur Master System 2

Sur PC :
Le premier jeu auquel j'ai joué et ou je n'ai rien compris : Transarctica, sous DOS
Mon premier jeu CD, et c'était déjà un gravé : Red Alert (et je n'avais que le CD des soviets en plus...)
Et enfin Comanche, sous DOS également, où les hélicoptères c'était 5 carrés, mais qu'est ce que je me suis éclaté...
Revenir en haut Aller en bas
Lester
Bavard
Lester


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2009

C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre premier jeu ????   C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:13

Leely Prehistorik 2 était vraiment génial !!! Je suis super content de savoir qu'il t'as beaucoup plu, je le trouvais vraiment fantastique et pour l'époque la design du jeu était super soigné et avait sa propre personnalité Very Happy Trop envoûtant ^^

Red Alert était vraiment sympa, et le 2 aussi (gravé aussi pour moi je te rassure :p). Et merci j'avais totalement oublié Comanche ! C'était trop marrant la plupart du temps j'y arrivais pas mais ça restait super fun :p

Et vous connaissez Xenon II : Megablast ? C'est un jeu qui m'avait totalement absorbé, même si j'ai jamais dépassé le deuxième niveau (et encore), notamment par sa musique trop ouf :p
Revenir en haut Aller en bas
Leely
Poétesse réapparue
Leely


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 39
Localisation : Antarctique
Date d'inscription : 15/07/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 Left_bar_bleue0/0C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre premier jeu ????   C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:31

Ce jeu était de la folie pure et simple. D'ailleurs je le téléchargerai bien pour y rejouer même si je sais que les sensations ne seront pas les mêmes. Comme quand j'ai rejoué à Monkey Island qui m'a marqué à vie aussi. Quand tu devais choisir la bonne insulte pour frapper, du grand art.
Revenir en haut Aller en bas
Lester
Bavard
Lester


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2009

C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre premier jeu ????   C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:46

Ah Monkey Island ^^ Je regrette de pas avoir pu y jouer petit, mais j'ai essayé de me le faire au lycée et la magie à tout de même opéré ^^ Par contre je l'ai pas fini je bloque des mois à chaque fois et je veux pas regarder de solution... pourtant c'est vraiment pas logique des fois :p
Revenir en haut Aller en bas
terendul
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 11/09/2009

Classement des Jeux
Nb Points Global:
C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 Left_bar_bleue0/0C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre premier jeu ????   C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:09

moi mon 1er jeux je devais avoir dans les 4ans sa a été alone in the dark sur windows 3.1 (et il été sortie en 1992) et il étés super se jeux un peux dur quand même

(bah ouais pour un môme de 4ans quand même lol mais histoire étés super bien !)

mais les autre alone in the dark étés super nul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre premier jeu ????   C'est quoi votre premier jeu ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi votre premier jeu ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est quoi votre style de jeu ?
» C'est quoi l'UE Game design ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOIL :: Discussions générales :: Forum des jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser