APOIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APOIL

Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ENJMIN, l'école qu'il vous faut.

Aller en bas 
+4
EggDestroyer
phoenix.j
Sylvain
Ptit Flo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptit Flo
Robin Leclerc Des Bois
Ptit Flo


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Au font de la campagne profonde
Date d'inscription : 01/09/2008

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:18

Mais qu'est-ce que l'ENJMIN ?

C'est l'École Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques.

C'est la seul école publique d'Europe qui forme au jeux vidéo et c'est aussi "l'école la plus reconnue en France par les professionnels du milieu" (dixit wikipédia).

Pour faire un topic sur cette école ? Car cette année Sylvain, un de nos anciens, à intégré cette école, et d'après lui c'est trop cool.

Certain personnes nous contact car elles sont intéressé par faire du jeux vidéo leur métier et cette école peut être la solution s'ils veulent aboutir.

C'est un école qui se fait en 2 ans, qui donne délivre un master (donc faut avoir au moins une licence).

Il y a plusieurs spécialités :

- Game design
- Conception visuelle
- Conception sonore
- Programmation
- Ergonomie
- Chef de projet

Pour plus d'information voir le site.

L'admission se fait sur concours donc ce n'est pas une école ou on rentre les mains dans les poches.

Si vous souhaitez plus de détails sur comment c'est l'ambiance là-bas et tout, envoyer un message à sylvain sur le forum. S'il est gentil, il vous répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Left_bar_bleue8/37ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty_bar_bleue  (8/37)

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:59

Hahaha tu est malade fleurette (tu peux supprimer ce passage si cette page a vocation d'être réellement sérieuse)

Pour compléter ce que dit fleurette je dirai : Master reconnue notamment par cette étude .
Ca vaut ce que ça vaut.

Cette école propose avant tout une formation globale sur le jeu vidéo, précise sur le secteur d'activité pour lequel vous postulez, et une grande part de travail en équipe la quasi totalité du second et troisième semestre durant lequel vous serez amener a porter des projets a différentes étapes de la conception d'un prototype de jeux ou d'oeuvres interactives.

Les étudiants de ce Master sont vraiment d'origines très variées (informatique, psychologie, lettre, dessin, maquillage, plates-formes pétrolière etc.) et de point de vue et d'envie très variés ( harcore/casual, nouvelles interfaces interactives, arts multimédias etc.) et avant tout regroupé pour une certaine passion ou envie d'être acteur du monde vidéoludique et une certaine réflexion sur le jeu vidéo (quelle qu'elle soit).

Étant à l'ENJMIN depuis quelques jours, je ne peux vraiment pas en dire plus, mais si des gens s'égarant ici étaient intéressés, je me ferai un plaisir de répondre a ses questions du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix.j
Langue pendue
phoenix.j


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Left_bar_bleue0/0ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty_bar_bleue  (0/0)

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:24

Est-ce qu'on vous donne l'opportunité de faire des stages dans des boites de JV par exemple par le biais de salons, ou est-ce que vous montez vos projets en indépendants et êtes notés par vos profs ??? (je me suis égaré par là alors j'ai cherché une question)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Left_bar_bleue8/37ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty_bar_bleue  (8/37)

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:45

Mais...tu n'est pas intéressé par cette école donc cette question ne te sert a rien...mais bon...

je dirais plus obligation de stage et/ou travail de recherche (en théorie), l'école est en contact avec toute les boites de jeux vidéo donc on est en théorie fortement aidé, ensuite la difficulté doit être de trouver le stage qui te correspond parfaitement.

Par contre les projets c'est tout autre chose, par groupe de 5 en première année et 10 en seconde ont dois réalise des projets comme je l'ai dit plus haut, et oui nous sommes notés par nos profs, qui ne sont en général des gens bossant déjà depuis quelques années dans le jeux vidéo (visiblement les jury sont composés d'internationaux).
Revenir en haut Aller en bas
EggDestroyer
Pakkat



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Classement des Jeux
Nb Points Global:
ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Left_bar_bleue0/0ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty_bar_bleue  (0/0)

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:04

Je voulais te poser quelques questions, certaines liées à l'ENJMIN et d'autres au monde du jeu vidéo, et je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser les éventuels curieux qui passent par ici...


*Est-ce que tu pourrais décrire en quelques mots simples à quoi correspond la formation "Ergonomie", nettement moins claire à mes yeux que les autres ?

*J'avais vu voir au détour du site de l'ENJMIN la mention d'un master de recherche en jeux vidéo: l'accès à cette formation est-elle contrôlée, si oui comment ? Genre il y a "obligation d'avoir de meilleures notes dans telle discipline" ? D'une façon générale, quelle est la qualité de l'encadrement dans l'école ? Les enseignants sont-ils accessibles (sans aller jusqu'à une demande de maternement) ?

*Toujours sur la recherche, quelle est la place de la recherche en jeux vidéo dans la recherche française, et internationale ? Est-ce quelque chose de reconnu comme "sérieux" ? Existe-t-il des structures particulières ou je-ne-sais-quel bordel administratif ésotérique genre CNRS ? A quoi cela peut mener d'un point de vue pratique, si tant est qu'on puisse parler de pratique dans ce contexte très théorique ?

*L'ENJMIN est-elle reconnue internationalement ? En particulier, facilite-t-elle l'accès à de "grosses boîtes internationales reconnues", genre bosser à Blizzard ou avec Miyamoto, pour prendre des exemples idiots ?

*Beaucoup plus pragmatique: tu as des trucs à conseiller pour la préparation du concours ? Je suppose que l'oral il ne faut pas trop en dévoiler pour ne pas briser le mystère, et l'épreuve d'anglais y'a pas de mystère, mais pour la culture scientifique et technique, à part le livre de Natkin, tu connais des moyens de se cultiver de façon un peu ciblée (bien que ça soit très agréable d'errer sur Wikipédia) ? Et l'analyse multimédia, tu as des conseils de préparation autres que "faire preuve de bon sens" ?

*C'est cool, Angoulême ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prismatik.fr
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Left_bar_bleue8/37ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty_bar_bleue  (8/37)

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:07

Oh lala je n'avais pas vu ton poste.
Alors :

* l'ergonomie est quelques chose de très flou pour beaucoup de gens même ici (dont moi). En gros c'est une analyse du jeu (durant toute son évolution) par des méthode de psychologie et de playtest (donc de psychologie expérimentale) la cohérence entre les souhait de l'équipe et le ressenti du joueur que ce soit en terme de gameplay, image ou son. L'objectif étant souvent de rendre plus intuitif l'utilisation de jeu (dans l'industrie) c'est donc une partie importante a prendre en compte, mais ca peut aussi être des astuce pour mettre l'accent sur tel ou tel sentiment que l'on veux faire ressentir au joueur.
Pour moi c'est un métier potentiellement intéressant mais assez mal utilisé car réduit a une sous partie de son domaine d'activité (mais un peu comme tout les corps de métiers dans le jeu).

* la recherche. C'est compliqué. Oui les enseignants sont accessibles (de toute façon en général il te passent leur téléphone). En suite ça reste une thèse....et je pense qu'il faille être doué pour pouvoir en faire une, mais doué ici ne veux pas forcement dire bonnes notes, ce qu'on entend par doué c'est plus de vraiment s'intéresser a un domaine en particulier et être capable de travailler dessus.
Comme je te le disais les profs sont la si besoin est, il y a différents types de cours/tp/etc. plus ou moins intéressant, mais en gros tu n'acquiert pas des tas de compétences par la théorie c'est plus l'ensemble de tout les cours qui permettent de te forger une vision et opinion complète du jeux vidéo. Sinon la pédagogie ici est plus " c'est en forgeant qu'on deviens forgeront" et dans tout les différents enseignement la partie pratique est bien plus mise en avant car le jeu vidéo est avant tout une œuvre collective et donc on apprend vraiment en se confrontant aux problèmes avec les différents "métiers".
Revenir en haut Aller en bas
EggDestroyer
Pakkat



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Classement des Jeux
Nb Points Global:
ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Left_bar_bleue0/0ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty_bar_bleue  (0/0)

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:50

Avis aux amateurs: le sujet du dossier est tombé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prismatik.fr
mmickyman
MMM
mmickyman


Masculin
Nombre de messages : 1450
Age : 937
Date d'inscription : 19/08/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Left_bar_bleue0/554ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty_bar_bleue  (0/554)

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:22

BOUM
Revenir en haut Aller en bas
Nàdîâ
MMM
Nàdîâ


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 16/09/2008

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:11

ENJMIN, l'école qu'il me faut !
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Flo
Robin Leclerc Des Bois
Ptit Flo


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Au font de la campagne profonde
Date d'inscription : 01/09/2008

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:26

Passe ta licence d'abord !

Dit celui qui à même pas réussi à avoir la sienne....
Revenir en haut Aller en bas
EggDestroyer
Pakkat



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Classement des Jeux
Nb Points Global:
ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Left_bar_bleue0/0ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty_bar_bleue  (0/0)

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:43

Le sujet 2011 tombe demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prismatik.fr
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Left_bar_bleue8/37ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty_bar_bleue  (8/37)

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:43

bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Basmak
Invité
Anonymous



ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:03

Bonjour,

Ayant fait une première année de CPGE MPSI puis m'étant réorienté en classe préparatoire universitaire sur Nancy (sorte de double licence maths/physique préparant aux versions universitaires de concours tels que CCP) je souhaiterai m'orienter dans le multimédia, notamment les branches vidéo ludiques ou cinématographiques.

J'avais pensé intégrer une école d'ingénieur informatique "générale" telle que l'ESIAL ou l'ENSIMAG (dur dur...), sur concours (2e année)ou dossier (3e année), visant le travail de chef de projet multimédia.

Connaissez vous la réputation de L'ENJMIN à l'heure actuelle, les posts précédants étant assez datés, les débouchés effectifs a sa sortie? Pensez vous que mon cursus puisse m'autoriser a envisager cette voie?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Left_bar_bleue8/37ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty_bar_bleue  (8/37)

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:57

Bah l'enjmin reste a l'heure actuelle la meilleur écolede jeu française (avec supinfogame), ensuite tout dépend ce que tu cherche.

A priori tu cherche a faire chef de projet donc il y a les deux côtés :
-supinfogame ne forme pas vraiment de chef de projet, mais plus des game designer qui font un peu de tout et donc de la gestion de projet (sinon leur projet tombe à l'eau)donc ils sont assez polyvalents.

-A l’enjmin on forme des CDP. Vous aurez la gestion d’une équipe de 8 sur 1 mois, de 6 sur 3 mois, puis de 10 sur 6 mois ainsi qu’un enseignement global sur le management et sur la conception de jeu en général.
D’une manière générale les gens qui sortent de l’enjmin trouvent tous un boulot, mais c’est toujours plus dur pour les CDP (les boites demande de l’expérience qu’un étudiant ne peux avoir).

Encore une fois a toi de voir.
Si tu veux vraiment le côté gestion d’équipe, gestion de projet, l’enjmin est l’école qu’il te faut.
Si tu veux un truc plus, marketing, ou finance une école de commerce correspondra plus à tes attentes.
Si tu veux être un peu plus touche à tout, va à supinfogame.
Revenir en haut Aller en bas
Basmak
Invité
Anonymous



ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:45

Merci Sylvain pour ta réponse très complète.

Ce qui m'intéresse dans cette affaire, c'est vraiment l'aspect artistique et humain, donc d'après ce que tu dis, supinfo ou l'enjmin semblent mieux appropriées.

Sauf indiscrétion, quelle est ton expérience personnelle avec ces deux écoles?
Peut tu préciser les expériences dont tu parles pour mettre en valeur ta candidature à l'embauche?

Merci!


Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Left_bar_bleue8/37ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty_bar_bleue  (8/37)

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:42

Bah très simple, je viens de finir la deuxième année de game design à l'ENJMIN, et je connais quelques personnes de supinfogame.

En général c'est la guerre entre nos deux écoles, donc c'est dur d'avoir un avis objectif sur les deux formations à la fois (et je pense que les étudiants de supinfogame sont encore plus filierriste que ce de l'ENJMIN).

D'une manière générale :
- à l'ENJMIN: on a tout les corps de métier réunis dans une même promo. C'est donc très confortable pour les projets, le programmeur ne fera que ça, le GD que du game design etc.

- à Supinfogame : il y a des GD plutôt graphistes et des GD plutôt prog et chacun avec un coté management. Donc à la sortie les étudiant sont souvent plus polyvalent (et peuvent plus facilement monter leur studio indé), le problème est qu'il ne se concentrent pas sur une tache.

D'une manière générale : les projet de supinfogame sont graphiquement plus réussi et semblent plus fini qu'a l'ENJMIN (mais il y a un certain nombre d'exceptions), par contre en terme de game design et de technique les projets sont mieux foutu à l'Enjmin (la encore il y a des exceptions.

A oui dernière chose il faut un bac+3 pour les deux école (bien qu'il y ai une prépa intégré a supinfo mais bon c'est un peu de l'arnaque), 7200€ pour supinfogame et 400€ pour l'enjmin, et surtout je crois que les recrutement sont maintenant.

Je ne suis pas sûr de comprendre ta dernière question.

Revenir en haut Aller en bas
Basmak
Invité
Anonymous



ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:21

Merci encore,

Tu disais : "les boites demande de l’expérience qu’un étudiant ne peux avoir" pour les CDP, je voulais juste savoir si tu savais quelle genre d'expériences sont appréciées.

Sais tu ce que le diplôme vaut à l'international? Quels sont les contacts de ton école avec les grosses entreprises du milieu (stages etc...?)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Left_bar_bleue8/37ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty_bar_bleue  (8/37)

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:38



Bah on demande généralement au cdp de l'expérience en gestion de projet....tout simplement.

Pour être honnête... reconnaissance en France : c'est top.
à l'étranger : tout reste à faire (mais c'est le cas de toutes les écoles malgré ce que prétend certain site de propagande).

Mais bon ça n'empêche rien, un cdp de notre promo à fait son stage chez rocksteady par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bnebi
Vieux Pute
Bnebi


Féminin
Nombre de messages : 879
Age : 32
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 27/01/2006

Classement des Jeux
Nb Points Global:
ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Left_bar_bleue6/37ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty_bar_bleue  (6/37)

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:07

L'ENJMIN a encore frappé:

http://www.gameblog.fr/news_25617_michel-remporte-le-prix-etudiant-du-paris-games-week-2011
Revenir en haut Aller en bas
http://apoil.info
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Left_bar_bleue8/37ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty_bar_bleue  (8/37)

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:52

Oui, a mon humble goût ce jeu est une merde.
Revenir en haut Aller en bas
Bnebi
Vieux Pute
Bnebi


Féminin
Nombre de messages : 879
Age : 32
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 27/01/2006

Classement des Jeux
Nb Points Global:
ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Left_bar_bleue6/37ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty_bar_bleue  (6/37)

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:58

Tiens donc, comme si je l'aurais pas deviné...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoil.info
EggDestroyer
Pakkat



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Classement des Jeux
Nb Points Global:
ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Left_bar_bleue0/0ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty_bar_bleue  (0/0)

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:22

Lancement des hostilités 2012 le 11 février...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prismatik.fr
Nàdîâ
MMM
Nàdîâ


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 16/09/2008

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:38

HAAAA LA MERDE

Le nouveau concours est enfin en ligne, j'avais même pas remarqué. La date limite c'est le 26 mars. Je ne sais pas pourquoi je pensais que cté fin avril/mai.

Putain la merde ! C'était le 11 février. Merde. Je suis trop en retard putain. Est-ce que j'ai encore mes chances ;_; ?

Putain nonnnnn, pourquoi je pensais que cté début mars que le sujet viendrait ?! Rgngngng.
Revenir en haut Aller en bas
EggDestroyer
Pakkat



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Classement des Jeux
Nb Points Global:
ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Left_bar_bleue0/0ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty_bar_bleue  (0/0)

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:38

Les années passées, le lancement était plutôt fin mars, ils ont avancé la date pour...une raison non identifiée.

Bon enfin, il te reste 20 jours, si tu t'y mets maintenant ça va le faire (j'ai une copine qui a commencé son dossier 5 jours avant le rendu et qui est arrivée 1ere sur liste d'attente en GD).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prismatik.fr
Nàdîâ
MMM
Nàdîâ


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 16/09/2008

ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:19

Est-ce qu'il y a un nombre de tentatives restreints pour acceder a l'enjmin ? Genre seulement 2 fois ou plus, ou c'est illimité ?
Je suis tellement perdue mtn, j'ai fais d'la merde. Je suis en train de lire le bouquin, mais j'y connais rien aux jeux de strategie. Tant pis, je trouverai une idee originale dans des domaines que je connais, que ce soit platforme ou pas, un jeu de bluff plateformique..
Hahahahhaha c'est la merde ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty
MessageSujet: Re: ENJMIN, l'école qu'il vous faut.   ENJMIN, l'école qu'il vous faut. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENJMIN, l'école qu'il vous faut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOIL :: Discussions générales :: Forum des jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser