APOIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APOIL

Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mais où va le monde vidéo-ludique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouing
Sage
bouing


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : dans un oeuf
Date d'inscription : 16/11/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Mais où va le monde vidéo-ludique ? Left_bar_bleue0/0Mais où va le monde vidéo-ludique ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais où va le monde vidéo-ludique ? Empty
MessageSujet: Mais où va le monde vidéo-ludique ?   Mais où va le monde vidéo-ludique ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:40

Je viens juste de découvrir que la NRA ( National Rifle Association ) qui dénigre les jeux "qui rendent violent" vient de dévelloper une application apple sous forme d'un jeu de tire ( https://itunes.apple.com/us/app/nra-practice-range/id584567057?mt=8 ) et ce dans le but de préparer "les enfants à se défendre".

Mais WTF ?

P.S. : bien sur tout ça se passe aux US, sinon c'est pas drôle.

Bref ceux qui se posent des questions sur le monde vidéo-ludique et jusqu'où le pousse sa "stupidité" peuvent réfléchir là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nàdîâ
MMM
Nàdîâ


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 16/09/2008

Mais où va le monde vidéo-ludique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va le monde vidéo-ludique ?   Mais où va le monde vidéo-ludique ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:40

Ça passe p-e mieux devant les parents, un jeu de défense et non un jeu de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Mais où va le monde vidéo-ludique ? Left_bar_bleue8/37Mais où va le monde vidéo-ludique ? Empty_bar_bleue  (8/37)

Mais où va le monde vidéo-ludique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va le monde vidéo-ludique ?   Mais où va le monde vidéo-ludique ? EmptySam 19 Jan 2013 - 22:37

America's army n'était pas si éloigné dans le concept d'utiliser les fps.
Revenir en haut Aller en bas
Piebou
Bavard
Piebou


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 05/01/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Mais où va le monde vidéo-ludique ? Left_bar_bleue0/0Mais où va le monde vidéo-ludique ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais où va le monde vidéo-ludique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va le monde vidéo-ludique ?   Mais où va le monde vidéo-ludique ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:13

Je réutilise un post déjà existant pour le lancer sur une nouvelle voie.
Pour un parler du jeu vidéo et comprendre comment il a évolué et vers où on peut se diriger j'invite à poster sur ce fil de discussion des informations sur les origines, l'histoire du jeu vidéo...

Pour commencer voici ici une oeuvre libre sur l'influence du monde du "libre" sur la création du jeu vidéo :
http://www.ludoscience.com/FR/blog/651-Influence-du-logiciel-libre-dans-lhistoire-du-jeu-video.html
Je ne l'ai pas encore lu, mais il est sur ma liste de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Mais où va le monde vidéo-ludique ? Left_bar_bleue8/37Mais où va le monde vidéo-ludique ? Empty_bar_bleue  (8/37)

Mais où va le monde vidéo-ludique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va le monde vidéo-ludique ?   Mais où va le monde vidéo-ludique ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:07

Arrete de trainer sur le blog d'alvarez, il y a d'autre sources je t'assure (notament l'omnsh dont alvarez fait d'ailleur parti).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où va le monde vidéo-ludique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va le monde vidéo-ludique ?   Mais où va le monde vidéo-ludique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où va le monde vidéo-ludique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PES est le jeu le plus populaire du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOIL :: Discussions générales :: Forum des jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser