APOIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APOIL

Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Switch SuperNes

Aller en bas 
+7
Ptit Flo
Piebou
bouing
Nàdîâ
Thibaud
Sylvain
Jean
11 participants
AuteurMessage
Jean
Vieux Con
Jean


Masculin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : MLK
Date d'inscription : 21/09/2010

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Switch SuperNes Left_bar_bleue0/0Switch SuperNes Empty_bar_bleue  (0/0)

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:28

Switch SuperNes Snes0410

Le 24 Mars,
Pierre Boutonnier et une de ses connaissances viennent au local faire un atelier switchage de SuperNes .
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : Le site de FFVIman


Donc si vous avez une super nes à switcher, n'hésitez pas à venir pour apprendre comment faire.

Ont prévu de le faire pour l'instant : PieBou, Frisette...


Dernière édition par jean le Dim 25 Mar 2012 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Switch SuperNes Left_bar_bleue8/37Switch SuperNes Empty_bar_bleue  (8/37)

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:02

Vraiment génial. Je ne sais pas si je pourrais venir mais je vous met un gros pouce, très bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Administrateur
Thibaud


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Switch SuperNes Left_bar_bleue0/0Switch SuperNes Empty_bar_bleue  (0/0)

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:17

Déjà merci à jean d'avoir ouvert le post, ensuite pour être plus exact c'est FFVIman qui vient pour switcher une SNES et en même temps illustrer toutes les informations que l'on peut trouver sur son site internet :
http://www.ffviman.fr/switch-snes/

Il existe 2 type de switch, je recommande de faire les switch double, un peu plus compliqué que le switch simple, mais permet de lire quasiment tous les jeux (US, PAL, JAP...)
Le matériel sera sur place (enfin en verra avec Frisette pour quelques interrupteurs et résistances...), une petite contribution (quelques centimes d'euro, voire quelques euros) sera demandé si par aventure on vient à utiliser du matériel de FFVIman.

Je tiens à noter que ceux qui souhaitent conserver leur SNES en l'état, il peuvent venir, car ça sera l'occasion de nettoyer leur petit bijoux ainsi que les manettes.

Quentin sera de la partie aussi.

Pour info FFVIman est le secrétaire de FFSMK (Fédération Française de Super Mario Kart).
Revenir en haut Aller en bas
Nàdîâ
MMM
Nàdîâ


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 16/09/2008

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:36

Est-ce encore mieux que l'universal adaptateur ? J'ai peur pour ma SNES moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
bouing
Sage
bouing


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : dans un oeuf
Date d'inscription : 16/11/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Switch SuperNes Left_bar_bleue0/0Switch SuperNes Empty_bar_bleue  (0/0)

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyLun 5 Mar 2012 - 7:00

Si tu as peur pour ta snes on peut aussi lui dire de ne pas y toucher du tout, ou mieux juste de la netoyer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Piebou
Bavard
Piebou


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 05/01/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Switch SuperNes Left_bar_bleue0/0Switch SuperNes Empty_bar_bleue  (0/0)

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:59

Salut Nadia,
Pour ta SNes ça ne risque vraiment rien, mis à part 2 trous derrière la coque pour insérer les switch et bienentendu la découpe du port cartouche si tu veux y insérer les cartouches américaines.
Pour ma part j'ai fait switcher une de mes Snes et ça n'est guère génant surtout quand on peut avoir le plaisir de jouer à du mario RPG sur notre petite console vvoire du Chrono Trigger ersion US...
A défaut tu peux venir pour faire faire faire une petite toilette à ta Snes et tes manettes, je suis certains qu'elles te seront reconnaissantes .

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
Piebou
Bavard
Piebou


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 05/01/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Switch SuperNes Left_bar_bleue0/0Switch SuperNes Empty_bar_bleue  (0/0)

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptySam 17 Mar 2012 - 17:00

Pour cette atelier il y aura besoin d'in peu de matériel :

  • Un rouleau d'étain et pâte décapante.
    Pour bien sur souder. Prenez du fin si possible. On en trouve dans toute les boutiques de bricolage (étain classe A8 moins de 4 Euros).

  • Deux switchs (interrupteurs) à bascule 3 pins ON/ON.
    Trouvable dans les magasins d'électronique, vous pouvez en commander sur conrad.fr (x1 environ 0,95 Euro).

  • Une résistance 2.2 KOhms. (code: rouge, rouge, rouge, or).
    Tout simplement pour la modification de la SNES. En vente dans tout bon magasin d'électronique pour environ 10 centimes d'Euro.

  • Du fil électrique fin.
    De différentes couleurs si possible ainsi vous ne serez pas perdu. Fin afin de vous simplifier la vie et d'éviter de souder plusieurs pins. Si vous avez une vieille prise péritel, prenez les fils qui y sont, ils feront très bien l'affaire.



Frisette va essayer de ramener quelques éléments, au pire celui qui vient montrer l'atelier en aura, par contre il faudra lui acheter (vu les prix, c'et pas horriblement chère, mais bon...)

J'ai amené ma SNES au local pour que les gens puissent voir comment apparaissent les modifications sur le boitier... tout est particulièrement propre et nickel.

Pour plus d'info sur le métairel nécessaire je vous renvoie sur le lien du site de FFVIman :
http://www.ffviman.fr/switch-snes/sw-eur-pg-ii.html



Les SNES d'APOIL :

  • 1 complètement jaunie
  • 2 jaunie sur la partie inférieure
  • 1 partiellement jaunie sur la partie inrférieure avec la coque légèrement abîmée derrière
  • 1 jaunie dans la partie supérieure
  • 1 jaunie devant


    Il est important de savoir si la console est jaunie le plastique est plus fragile les manipulations doivent alors être plus délicates.

    je propose que FFVIman s'occupe de faire la console la plus propore d'APOIL (pour qu'elle reste la plus présentable) et que 2 autres consoles d'APOIL se fassent switcher pour que APOIL en ait plusieurs.

Revenir en haut Aller en bas
Ptit Flo
Robin Leclerc Des Bois
Ptit Flo


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Au font de la campagne profonde
Date d'inscription : 01/09/2008

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyMar 20 Mar 2012 - 2:36

Pour le matos, j'ai chopé des résistances (une trentaine) et de l'étain (j'ai pris du 0.5 mm pour que ce soit pas trop gros).

Je suis encore en train de chercher des interrupteurs mais il y a trop de placards au taf.
Edit: Trouvé 3 interrupteurs on/on 3 pins et 3 interrupteurs on/on 6 pins.

Pour la pâte décapante, j'en ai pas trouvé au taf, mais j'ai pris de la tresse à dessouder.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Switch SuperNes Left_bar_bleue8/37Switch SuperNes Empty_bar_bleue  (8/37)

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptySam 24 Mar 2012 - 15:46

Merde c'était aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Piebou
Bavard
Piebou


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 05/01/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Switch SuperNes Left_bar_bleue0/0Switch SuperNes Empty_bar_bleue  (0/0)

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:19

Compte rendu de l'atelier
L'atelier a eu lieu aujourd'hui de 14h30 à 20h30
Nous étions 5 en tout
  • FFVIman pour montrer en switchant une console
  • Skander (pour APOIL), Frisette et Pierre pour switcher leur SNES
  • Alexandre pour démonter et nettoyer une SNES d'APOIL).

Pendant tout l'après midi nous avons eu le temps de démonter les consoles, faire les modifications électroniques pour zoner/dézoner et 50/60Hz. Nous n'avons pas eu le temps de faire la découpe des carcasses pour les jeux US.

Tout a eu lieu dans une ambiance sympathique, les explications étaient claires notamment grace à la projections de différentes photos sur vidéoprojecteur. Le matériel était en quantité suffisante, néanmoins pour plus de confort il serait agréable d'avoir 2 postes de travail en plus (fer à souder, boite à outil...).

N'ayant pas eu le temps de finir, Daniel (FFVIman) s'est proposé de revenir un autre samedi après midi pour finir le travail et éventuellement aller plus loin (pose d'une sortie audio pour brancher sur un ampli, pose d'une 2ème sortie vidéo pour brancher sur un vidéo projecteur, etc...). Daniel a déjà fait des switch megadrive, mais pour le moment il ne souhaite se concentrer que sur les SNES.

A l'issue de cet aprés midi et à la demande des intéressés (personnes trainant sur le forum ou trainant dans le local ou connaissances diverses et variées), il sera possible de faire des ateliers plus régulièrement en ne se reposant que sur les capacités des gens d'APOIL (Frisette, Skander ou Pierre à priori) et sur le site de FFVIman.

Il a été discuté avec FFVIman de la possibilité lors d'une prochaine réunion pour switcher qu'il publicite l'atelier auprès de particuliers totalement externe à la fac qui lui demande de switcher leur SNES avec lui. J'y ai répondu par la positive, car c'est une possibilité de rencontrer d'autres personnes potentiellement intéressante pour l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Vieux Con
Jean


Masculin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : MLK
Date d'inscription : 21/09/2010

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Switch SuperNes Left_bar_bleue0/0Switch SuperNes Empty_bar_bleue  (0/0)

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:03

On veut les photos !
C'etait sympa en tout cas. Et ca vaudrait le coup de rééditer ça !

Le site de FFVIman
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Flo
Robin Leclerc Des Bois
Ptit Flo


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Au font de la campagne profonde
Date d'inscription : 01/09/2008

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:33

C'est vrai que c'était cool.

Je suis d'accord avec le commentaire de pierre.
Pour ma part le seul point négatif c'était le matos: devoir se passer le fer à souder et les outils, c'était pas super pratique, sachant que c'était quasiment que le matériel de ffIVman.

Je compte investir dans pas mal de matos personnellement mais je pense que pour un prochaine atelier se serais bien que apoil investisse un peu (via fsdie ou autre).

En tout cas un grand merci à Daniel (FFVIman) d'avoir pris le temps de nous montrer et de nous expliquer tout ça, c'était vraiment cool de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
A. K.
L'Autrichien
A. K.


Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 33
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 16/11/2009

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Switch SuperNes Left_bar_bleue0/0Switch SuperNes Empty_bar_bleue  (0/0)

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:47

Ptit Flo a écrit:

Je compte investir dans pas mal de matos personnellement mais je pense que pour un prochaine atelier se serais bien que apoil investisse un peu (via fsdie ou autre).



Un FSDIE a été rédigé mais il n'a pas était envoyé à cette commission par oubli ... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
11-barreaux
Monteur bien monté
11-barreaux


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 29
Localisation : Soit sur un toit, soit sous un bâtiment
Date d'inscription : 14/09/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Switch SuperNes Left_bar_bleue147/147Switch SuperNes Empty_bar_bleue  (147/147)

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:50

T'écris vraiment bien Pierre ! Ca fait pro et en même temps proche de la personne à qui ça s'adresse. Chapeau bas !

Pour ne pas faire redondant, j'ajouterai que c'était vraiment très sympa de sa part d'avoir pris le temps de tout nous montrer et nous prêter quasi tout son matos.

Et si il est un jour motivé pour faire du switch megadrive je serais partant. Même si la prochaîne fois, j'aurais ma propre SNES.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Switch SuperNes Left_bar_bleue8/37Switch SuperNes Empty_bar_bleue  (8/37)

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:07

Il y a les gens qui font du cartmodding aussi. ça pourrait être intéressant de les inviter, ou je ne sais pas faire un petit évènement qui regroupe tout les machins qui se font avec les vieilles console (en présentant aussi les nouveauté atari 2600, vectrex, cpc etc.)

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bouing
Sage
bouing


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : dans un oeuf
Date d'inscription : 16/11/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Switch SuperNes Left_bar_bleue0/0Switch SuperNes Empty_bar_bleue  (0/0)

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:27

Ca fait beaucoup de diversité, trop je ne pense pas pour l'instant on est beaucoup dans le championnat mais c'est vrais que c'est une bonne proposition.

J'ai pensé à pérenniser cette activité et le switch de SNES ne me paressait pas suffisant pour en faire une activité sur le long terme, mais je n'avais pas pensé à ton idée et elle est très bien trouvée.

Merci


Dernière édition par bouing le Ven 30 Mar 2012 - 13:12, édité 3 fois (Raison : Pour ceux qui ne trouvent que la grammaire à attaquer)
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Vieux Con
Jean


Masculin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : MLK
Date d'inscription : 21/09/2010

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Switch SuperNes Left_bar_bleue0/0Switch SuperNes Empty_bar_bleue  (0/0)

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:28

bouing a écrit:

J'ai pensé à pérenniser cette activité et le switch de SNES ne me pensais pas suffisant pour en faire une activité sur le long terme mais je n'avais pas pensé a ton idée et elle est très bien trouvé.

Essaie de pérenniser ta grammaire.


@Sylvain : On peut inviter des mecs qui font des jeux Homebrew genre avec les contacts Pix'n Love ect. C'est une idée pour l'année prochaine p-e.


Dernière édition par jean le Ven 30 Mar 2012 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Vice-Secrétaire
Marine


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Epinay sur Orge
Date d'inscription : 29/11/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Switch SuperNes Left_bar_bleue0/0Switch SuperNes Empty_bar_bleue  (0/0)

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:35

Tu es mal placé pour faire cette remarque Jean... Ou alors corrige ton commentaire avant...
Ecrire français n'est pas vraiment un fort chez les apoiliens de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas

Chong!
Vô


Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Les Ulis // Cachan
Date d'inscription : 28/08/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Switch SuperNes Left_bar_bleue0/0Switch SuperNes Empty_bar_bleue  (0/0)

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:04

C'est l'heure du super clash on dirait

https://www.youtube.com/watch?v=1qgDo-6_mv4
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Vice-Secrétaire
Marine


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Epinay sur Orge
Date d'inscription : 29/11/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Switch SuperNes Left_bar_bleue0/0Switch SuperNes Empty_bar_bleue  (0/0)

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:53

Mais non t'es con xD
Je trouve ça juste stupide ce genre de remarque. C'est méchant, sarcastique, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Flo
Robin Leclerc Des Bois
Ptit Flo


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Au font de la campagne profonde
Date d'inscription : 01/09/2008

Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:56

On a parlé du cartmodding avec FFIV et lui aussi il compte peut-être se lancer dedans donc faire un événement avec lui et d'autre gens ça pourrais être une bonne idée.

On avait regardé avec pierre pour acheter un truc pour écrire les eprom il y a quelque mois, c'est pas trop compliqué à faire, après à faire bien par contre c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Switch SuperNes Empty
MessageSujet: Re: Switch SuperNes   Switch SuperNes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Switch SuperNes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOIL :: Discussions générales :: Forum des jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser