APOIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APOIL

Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier

Aller en bas 
+12
Valou
Balto
mmickyman
Lykian
Temana
donat
Dreadlinx
Gali
Daoba
Thibaud
SylarHD
EggDestroyer
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EggDestroyer
Pakkat



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Left_bar_bleue0/0Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:04

donat a écrit:
Hello tout le monde. Comme Tristan que j'ai reconnu ;), je suis de la promo de cette année. En pleine recherche de stages donc. Je voulais savoir cmt ça s'est passé pour vous ? Votre façon de vous présenter, ce que ça à donné etc... ? Merci !

(2 mois plus tard...)

Hello,

Tu peux trouver mon propre "témoignage" quelques posts précédemment. Je comptais passer à Montpellier un jour pour vous en parler un peu plus, malheureusement ça semble très compromis par les horaires absurdes des trains Angouleme > Montpellier. Peut-être en janvier.

Si tu veux plus d'informations, tu peux utiliser les mailing lists des promotions précédentes - même format que la votre en changeant l'année.

N'hésite pas à donner ton avis sur cette licence. Ca m'intéresse particulièrement de voir comment elle évolue :-)




Temana > C'est toujours un peu compliqué. Envoie un mail à Emmanuelle Jacques, la responsable de promo, pour lui présenter le cas. Il y a un prérequis, qui est "avoir un niveau L2 validé" : à toi de voir si le fait de valider la 3ème année peut compenser l'absence de ton semestre de L2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prismatik.fr
Lykian
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2012

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:17

Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur ce forum spécialement pour ce post. C'est la raison pour laquelle je le remonte après 1 an de non réponse ^^

En effet je pense être fort intéressé par la formation que propose Montpellier et j'aurais quelques questions à poser à ceux qui l'ont fait. Mais pour celà j'attend de voir si les membres sont toujours actifs.


Merci et bonne journée

Lykian
Revenir en haut Aller en bas
mmickyman
MMM
mmickyman


Masculin
Nombre de messages : 1450
Age : 937
Date d'inscription : 19/08/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Left_bar_bleue0/554Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/554)

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:54

Bonsoir Lykian, je t'avais envoyé un MP, signifiant que oui le forum est toujours actif (mais tu n'as pas accès à tout).

Passe un MP à certains de ce topic, comme tu peux le voir cela fait un moment qu'ils n'ont pas discutés ici, cela les fera revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lykian
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2012

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:56

Désolé pour la réponse un mois après, suis plutot vachement occupé en ce moment ^^'

Meric pour ton info, j'vais donc essayer d'envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Balto
Nouveau
Balto


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2013

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Licence pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:42

Salut à tous !

Je sais que le sujet à déjà été évoqué mais il y a de cela fort longtemps alors je me permet de créer ce post pour plusieurs raisons.

En effet, j'aimerais savoir si des personnes sur ce forum ont intégré la licence pro de la fac Paul Valéry à Montpellier sur la création vidéoludique pour ainsi m'aider car je voudrais moi aussi intégrer cette licence l'année prochaine !
Ainsi, je pourrais poser des questions à qui le veut bien car je suis réellement motivé pour aller dans cette licence !

Donc si une âme bien veillante est d'accord, vous pouvez m'envoyer vos mp et pourquoi pas vous donner mes coordonnées.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mmickyman
MMM
mmickyman


Masculin
Nombre de messages : 1450
Age : 937
Date d'inscription : 19/08/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Left_bar_bleue0/554Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/554)

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:20

Je pense qu'un admin mettra ton post dans le topic déjà existant, c'est le principe d'un forum d'avoir un topic par sujet.

J'image que tu as lu le topic existant déjà, il n'y a pas d'apoiliens dans la L3Pro jeux vidéo de Montpellier depuis un moment, je lâcherai un mot à celui qui y était, si il a temps de répondre à tes questions (donc pose les sur ce topic du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Balto
Nouveau
Balto


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2013

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Retard   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:49

Je débarque un peu trop tard mais je tiens tout de même à poster ici, cela ne coûte rien !

En effet, moi je vais participer au concours d'entrée pour la rentrée 2013 pour cette licence pro, j'ai lu en quoi était constitué ce concours dans les réponses précédentes. Cependant j'aurais quelques questions à poser aux anciens élèves ayant participer aux concours et aussi à ceux qui ont réussi à entrer dans cette licence.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si quelqu'un correspond à ce profil ^^

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
mmickyman
MMM
mmickyman


Masculin
Nombre de messages : 1450
Age : 937
Date d'inscription : 19/08/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Left_bar_bleue0/554Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/554)

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:43

MAIS POSEZ VOS QUESTIONS ICI ! Vous débarquez comme des fleurs en espérant qu'on vous MP gentiment pour vous rendre la vie plus belle ?

Vous voulez être proactif et poster sur un forum, faites le jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
EggDestroyer
Pakkat



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Left_bar_bleue0/0Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 23:14

Pour ceux qui viendraient après, le mieux c'est de me contacter par mail : aurlegg [at] gmail.com (je passe pas beaucoup sur le forum malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prismatik.fr
donat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2011

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:55

Bon ça fait une semaine que je dois écrire mon sentiment par rapport à la Licence... allez !

Aurélien / EggDestroyer a déjà bien décrit l'année, et je vais totalement dans son sens. Personnellement, c'était la meilleure année scolaire de tout mon parcours en zigzag, pas seulement parce que j'étudiais le Jeu Vidéo, mais aussi parce que l'équipe est passionnée, et élargit l'horizon de notre bien aimé medium, sans ce concentrer uniquement sur le Jeu Vidéo "classique" et les bons ingrédients, mais sur le design d'interaction centré utilisateur, qui est une façon totalement différente d'aborder la conception. Grosso modo, on parle beaucoup plus de comportement humain et de rapport à la machine que du simple divertissement, pour apprendre à concevoir de vrais expériences qui peuvent prendre différente formes, et aller au-delà du jeu vidéo "pur". Ce qui est totalement pertinent devant le marché et son évolution.

Pour illustrer un peu la ligne directrice, l'un des premiers cours que l'on a eu avait pour sujet Edgard Morin, durant lequel on a analysé un de ses livres, pas uniquement pour le plaisir de la branlette, mais pour proposer par la suite des applications représentant ces concepts ("Les 7 savoirs nécessaires à l'éducation de demain"). Et en ça, c'est l'essence même du game design qu'on a découvert au fur à mesure des projets, à savoir accorder le fond et la forme par l’interactivité et le gameplay.
Une part importante est aussi dédié à l'étude des usages et des joueurs, sans jamais les prendre pour des ânes, dans une idée de savoir comment travailler pour améliorer des concepts et des jeux en cours de production.

La formation ne forme pas à tous les métiers. On ne pourra pas prétendre à être graphiste ou dev en en sortant, mais plutôt game / level designer, ergonomoe, coordinateur playtest ou producteur, bien que le seul bémol de cette formation, sa courte durée, ne suffise pas à engranger toutes les connaissance et, surtout, à s'en faire sa propre idée. Heureusement, comme le disait Aurélien, elle ouvre sur un stage pratique de 4 à 6/7 mois.

Pour postuler et s'éclater durant l'année, je dirais qu'il faut suivre tous les cours avec grande assiduité (mais en même temps c'est dur de ne pas s'y intéresser), bosser de son côté, laisser un peu la manette au repos (Minecraft a pourri quelques uns de notre promo pendant 10 jours ^^) et créer une ambiance cool entre tout le monde, puisque le réseau (et mon Dieu qu'il est important.....) commence là.

Pour conclure, je dirais de prendre garde à laisser l'égo au vestiaire, le milieu fourmille assez de gens fiers et trop sûr d'eux pour en rajouter une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2013

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:29

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je l'ai découvert aujourd'hui en cherchant des infos sur la LP de Montpellier.
Je suis convoqué le 28 juin et je ne savais pas comment ça allait se passer, donc je vous dis merci à tous pour toutes les infos et indications que vous avez fournis, ça m'a aidé à me rassurer (750 km pour un entretien faut que ça vaille le coup Laughing).
Je voulais savoir si certains se rappelais des sujets qu'ils ont eu pour l'entretien écrit de 3h, que je vois a peu près de quoi il retourne sur plusieurs années Very Happy, et également, dans ma convocation il est indiqué que les entretiens se déroules de 9h30 à 19h, c'est les vrais horaires ou ils élargissent pour être sur de voir tout le monde ? Razz
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
donat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2011

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:50

Salut Valou,

Si je me rappelle bien, notre sujet en 2011 était de proposer un design d'interaction autour des termes "fluidité", "coopération", et... 2 autres dont que j'ai oublié. Il me semble que l'an dernier, ça tournait autour du livre de Stéphane Hessel "Indignez-vous". En somme, quel qu'il soit, le sujet demandera d'illustrer par un système interactif une réflexion. Par système interactif, je n'entends pas forcément "jeu" au sens traditionnel du terme. C'est-à-dire qu'il ne faudra pas te bloquer aux genres "Plateformes", "FPS" etc... si tu a une idée conceptuelle, n'ai pas peur et lance toi Very Happy. Garde à l'esprit qu'il faut que tu propose quelque chose qui motive le joueur, qui soit fun quoi. Aussi, n'hésite pas à illustrer de croquis et schémas ta proposition. Pas la peine de partir dans du beau dessin, mais dans du "gribouillis propre" si on veut, en utilisant des formes simples annotées.

Ah oui, et il y avait aussi une partie analyse. En 2011, c'était 2 images, l'une issue de "Counter Strike" et l'autre de "Love", qui sont des FPS bien différents. Par contre la problématique... j'a aussi oublié Confused.

Quant à l'oral, ça sera des sessions en groupes je crois, où tu devra vite fait te présenter, ton parcours, tes motivations, quels sont tes jeux préférés et pourquoi, ton projet pro. Pose toi la question "pourquoi est-ce que je veux faire du jeu vidéo ?", et "qu'est-ce que le jeu vidéo ?" et réfléchis-y un moment. N'hésite pas non plus à déborder du cadre strictement vidéoludique. Il faut montrer une grande ouverture d'esprit.

Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2013

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:06

Merci, j'vais préparer tout ça pour avoir toutes mes chances Wink 
Question idiote mais qui peut avoir de l'importance, vous y avez été en mode costard/cravate ou plus détendu genre t-shirt Mario (j'hésites à mettre le mien xD) ?
Revenir en haut Aller en bas
donat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2011

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:29

Bon courage Smile. Non, tu peux y aller détendu. Bon évite les tongs quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mythridin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2013

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:23

Salut à toutes et tous,

Merci à vous pour toutes ces précisions concernant ce cursus, je viens de m'inscrire mais je suis le forum depuis un petit moment, je vais moi aussi tenter ma chance cette année.
Merci particulièrement à donat et Aurélien pour les infos, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, j'en tiendrai compte ^^

Valou, on sera ensemble le 28, j'espère que ça ira pour nous Smile (je chercherai un mec avec un T-shirt Mario alors peut-être :p)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2013

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:37

Ouais moi aussi, je mettrais mon One Piece au final ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
donat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2011

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:28

Hello,

j'ai retrouvé un site que je cherchais pour illustrer ce que je disais quant aux schémas :

http://dyadin.paradiseworld.net/design-notes
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2013

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:20

En direct de CDG direction Montpellier, que la force soit avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nàdîâ
MMM
Nàdîâ


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 16/09/2008

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:51

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mythridin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2013

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:39

Ouais, bon courage à toutes et tous ^^ (et à moi aussi Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
Juline
Secrétaire
Juline


Masculin
Nombre de messages : 294
Localisation : ~
Date d'inscription : 10/09/2012

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:13

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Ettelfib
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2013

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:22

Salut à tous !

Bon je sais pas si ce topic est vraiment mort mais j'me permet quand même d'écrire ici parce que comme pour vous tous, cette section m'intéresse. Je me renseigne dès maintenant car je connais la galère des concours ou tout simplement de l'acceptation en écoles. (Je suis actuellement en deuxième année de BTS design graphique communication des médias numériques, donc dans la filière direct).

Je me demandais le sujet du concours de 2013? Si il y'a des gens qui sortent de ma formation? Sinon pour les dernières années, de quelles formations sont les gens? Enfin le blabla habituel, mais sachez que vous en faites une bonne pub! (pensez à demander une rémunération Wink )

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, et j'espère une réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mythridin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2013

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:07

Salut à toi!

Alors, concernant le sujet 2013 du concours, on a eu droit à ça en gros:

Paul Cuisset termine le développement d'un remake HD de Flashback, le jeu français le plus vendu au monde. Gros engouement des éditeurs pour ces remake de vieux jeux, blabla.

1) Que pensez-vous de ce phénomène?

2) Vous prenez en référence un jeu de plus de 15 ans et en proposez une version adaptée à une utilisation sur une interface gestuelle du type kinect, move, etc...

Voilà, tout ça était accompagné d'un QCM avec des questions de culture G et des questions de culture vidéoludique.

Après, la thématique des sujets peut bien évidemment être très variable.

Ensuite c'était suivi d'un oral.

Par rapport à ta formation je ne peux pas te dire exactement, en tout cas quelques personnes de la promo de cette année ont un bagage de graphiste. Pour les autres, certains (peu) ont plus un cursus de "développeurs", et pour le reste c'est très hétéroclite (vraiment).

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas! Smile

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Ettelfib
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2013

Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 12:24

Merci beaucoup de ta réponse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier   Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation jeux vidéo : L3 Pro à Montpellier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOIL :: Discussions générales :: Forum des jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser