Bonjour à tous.
Comme vous le savez peut-être, chaque année, APOIL organise le Championnat inter-universitaire de jeux vidéo. Je ne m'avancerais pas en disant que c'est le plus gros évènement de l'année sur le campus d'Orsay et sur l'Université Paris Sud XI au sens large. Pendant deux jours, le bâtiment 334 est habité d'une ambiance de folie avec des dizaines de TV/consoles (et autant de PC), des bornes d'arcade, un espace rétro, des jeux musicaux, des tournois... Le tout gratuitement. De quoi donc satisfaire les "h4rdc0r3 gamers" et les joueurs occasionnels, mais aussi tous les étudiants curieux, les familles qui ne savent pas où emmener leurs gamins, les jeunes, les moins jeunes... Bref, de quoi apporter du bonheur à nombre de gens, mais aussi faire connaître l'association.
Mais comme vous vous en doutez, cet évènement, d'importance considérable et nécessitant une grande organisation, ne se fera pas tout seul. C'est pourquoi CHAQUE membre de l'association sera mis à contribution pour faire avancer ce projet.
Pour certain, ce que j'écris est de la redite, en effet, ça a déjà été dit en réunion. Cependant, on ne peut pas dire que l'organisation ait beaucoup avancé. C'est pourquoi nous avons profité des vacances pour préparer un PLANNING, avec des tâches, des dates, bref, quelque chose de très carré, qui permettra à tous de s'investir pleinement à son rythme, tant que les dates limites sont respectées.
Il semblait donc important de se réunir tous ensemble lors d'un cadre plus formel que d'habitude.
De plus, l'actuel secrétaire, Julien, souhaite démissionner de son poste. Il semble donc naturel d'élire un nouveau secrétaire. Je rappelle que le rôle du secrétaire est principalement communicatif: il gère la boîte mail et la boîte courrier, retransmet les informations importantes à l'association, prend préférentiellement contact avec les sponsors et les autres associations (ou tout du moins récupère leur contact), éventuellement il note le compte-rendu des réunions et le retransmet sur le forum. Il est également chargé d'une gestion partielle dudit forum, au moins pour s'assurer que les points traités sur le forum le sont en réunion et inversement. Un bon secrétaire, c'est une association dans laquelle les membres savent tout ce qui se passe.
Je vous demande donc tous de réfléchir à la possibilité de postuler pour ce poste.
De plus, en vertu de ce qui a été dit dernièrement en réunion concernant le manque d'ambiance de travail dans le local d'APOIL et faute de solution trouvée en consensus, j'imposerais une règle fixe vis à vis des permanences pour permettre à chacun de pouvoir venir dans son local favori pour travailler pour l'association tout en gardant la possibilité de profiter de la super ambiance qui y règne..
Par conséquent, je vous invite donc tous à participer à une assemblée générale à la rentrée, le lundi 5 janvier à 18h00.
L'ordre du jour de cette réunion sera le suivant:
-Démission de l'actuel secrétaire d'APOIL, Julien, et élection d'un nouveau secrétaire;
-Présentation du planning de tâches pour le Championnat;
-Répartition des rôles pour chaque tâche (cela a déjà été fait, mais les responsables n'ont été notés sur aucun compte-rendu, donc leur trace a été perdue... donc on va le refaire bien);
-Organisation des permanences.
Ci-joint à ce message: la liste des tâches (pratiquement exhaustive) à réaliser pour le championnat. Commencez à réfléchir à ce que vous pourriez faire dans cette liste (ou ne pas faire), sachant que, quel que soit votre engagement, vous pourrez toujours demander à d'autres membres leur aide. Ne vous offusquez pas si vous étiez déjà en train de travailler sur une des tâches de cette liste: si c'est le cas, venez plutôt annoncer votre avancement sur le forum ou par mail, on en tiendra compte lors de ladite AG.
Si vous avez des questions ou des remarques, un sujet a été ouvert sur le forum, section "APOIL se met à nu".
Bonnes fins de vacances à tous,
Aurélien
PS: Désolé, j'avais oublié de le mettre sur le forum (j'étais pourtant persuadé de l'avoir mis). C'est ici pour réagir.