APOIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APOIL

Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 --A.G. du 05/01/09--

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EggDestroyer
Pakkat



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Classement des Jeux
Nb Points Global:
--A.G. du 05/01/09-- Left_bar_bleue0/0--A.G. du 05/01/09-- Empty_bar_bleue  (0/0)

--A.G. du 05/01/09-- Empty
MessageSujet: --A.G. du 05/01/09--   --A.G. du 05/01/09-- EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:36

Bonjour à tous.

Comme vous le savez peut-être, chaque année, APOIL organise le Championnat inter-universitaire de jeux vidéo. Je ne m'avancerais pas en disant que c'est le plus gros évènement de l'année sur le campus d'Orsay et sur l'Université Paris Sud XI au sens large. Pendant deux jours, le bâtiment 334 est habité d'une ambiance de folie avec des dizaines de TV/consoles (et autant de PC), des bornes d'arcade, un espace rétro, des jeux musicaux, des tournois... Le tout gratuitement. De quoi donc satisfaire les "h4rdc0r3 gamers" et les joueurs occasionnels, mais aussi tous les étudiants curieux, les familles qui ne savent pas où emmener leurs gamins, les jeunes, les moins jeunes... Bref, de quoi apporter du bonheur à nombre de gens, mais aussi faire connaître l'association.

Mais comme vous vous en doutez, cet évènement, d'importance considérable et nécessitant une grande organisation, ne se fera pas tout seul. C'est pourquoi CHAQUE membre de l'association sera mis à contribution pour faire avancer ce projet.

Pour certain, ce que j'écris est de la redite, en effet, ça a déjà été dit en réunion. Cependant, on ne peut pas dire que l'organisation ait beaucoup avancé. C'est pourquoi nous avons profité des vacances pour préparer un PLANNING, avec des tâches, des dates, bref, quelque chose de très carré, qui permettra à tous de s'investir pleinement à son rythme, tant que les dates limites sont respectées.


Il semblait donc important de se réunir tous ensemble lors d'un cadre plus formel que d'habitude.

De plus, l'actuel secrétaire, Julien, souhaite démissionner de son poste. Il semble donc naturel d'élire un nouveau secrétaire. Je rappelle que le rôle du secrétaire est principalement communicatif: il gère la boîte mail et la boîte courrier, retransmet les informations importantes à l'association, prend préférentiellement contact avec les sponsors et les autres associations (ou tout du moins récupère leur contact), éventuellement il note le compte-rendu des réunions et le retransmet sur le forum. Il est également chargé d'une gestion partielle dudit forum, au moins pour s'assurer que les points traités sur le forum le sont en réunion et inversement. Un bon secrétaire, c'est une association dans laquelle les membres savent tout ce qui se passe.
Je vous demande donc tous de réfléchir à la possibilité de postuler pour ce poste.


De plus, en vertu de ce qui a été dit dernièrement en réunion concernant le manque d'ambiance de travail dans le local d'APOIL et faute de solution trouvée en consensus, j'imposerais une règle fixe vis à vis des permanences pour permettre à chacun de pouvoir venir dans son local favori pour travailler pour l'association tout en gardant la possibilité de profiter de la super ambiance qui y règne..



Par conséquent, je vous invite donc tous à participer à une assemblée générale à la rentrée, le lundi 5 janvier à 18h00.

L'ordre du jour de cette réunion sera le suivant:

-Démission de l'actuel secrétaire d'APOIL, Julien, et élection d'un nouveau secrétaire;
-Présentation du planning de tâches pour le Championnat;
-Répartition des rôles pour chaque tâche (cela a déjà été fait, mais les responsables n'ont été notés sur aucun compte-rendu, donc leur trace a été perdue... donc on va le refaire bien);
-Organisation des permanences.


Ci-joint à ce message: la liste des tâches (pratiquement exhaustive) à réaliser pour le championnat. Commencez à réfléchir à ce que vous pourriez faire dans cette liste (ou ne pas faire), sachant que, quel que soit votre engagement, vous pourrez toujours demander à d'autres membres leur aide. Ne vous offusquez pas si vous étiez déjà en train de travailler sur une des tâches de cette liste: si c'est le cas, venez plutôt annoncer votre avancement sur le forum ou par mail, on en tiendra compte lors de ladite AG.


Si vous avez des questions ou des remarques, un sujet a été ouvert sur le forum, section "APOIL se met à nu".

Bonnes fins de vacances à tous,

Aurélien

PS: Désolé, j'avais oublié de le mettre sur le forum (j'étais pourtant persuadé de l'avoir mis). C'est ici pour réagir.


Dernière édition par EggDestroyer le Jeu 26 Fév 2009 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prismatik.fr
Nàdîâ
MMM
Nàdîâ


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 16/09/2008

--A.G. du 05/01/09-- Empty
MessageSujet: Re: --A.G. du 05/01/09--   --A.G. du 05/01/09-- EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:17

C'est possible de décaler la réunion d'une heure ? J'aimerais pouvoir assister a une grande partie de celle là, alors si l'heure pouvait être décalée ça serait bien. Pour 17h par exemple.
De plus, cette semaine ya des personnes qui ont exams, donc ça evitera de rentrer trop tard chez soi ! (et faire les révisions de dernières minutes).

J'en profite pour mettre le post de euMeuMeuM:

mmickyman a écrit:
A propos de la liste de choses à faire pour le championnat dont on parlera en assemblée générale extraordinaire du 5 Janvier, j'aimerais ajouter quelques lignes :

En communication :
- Contacter Nolife pour au minimum qu'ils parlent de l'évènement et surtout pour la présentation d'un (au moins) 101% du vendredi (si possible peut-être un 101% présentant l'asso, et puis peu de temps avant le championnat, un autre pour faire la pub du championnat)

En organisation :
- Proposer de faire venir Miss France (car c'est le championnat interuniversitaire de France que meme !) pour soit l'ouverture du championnat, soit la remise du prix du grand gagnant
Revenir en haut Aller en bas
 
--A.G. du 05/01/09--
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOIL :: Discussions générales :: APOIL se met à nu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser