APOIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APOIL

Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DEMISSION OFFICIELLE

Aller en bas 
+3
EggDestroyer
N0W1S
phoenix.j
7 participants
AuteurMessage
phoenix.j
Langue pendue
phoenix.j


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue0/0DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (0/0)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyMar 16 Déc 2008 - 7:28

Comme l'indique le titre je démissionne officiellement du poste de secrétaire au sein de l'association loi 1901 APOIL (association des passionnés d'oeuvre interactive et ludique).

Pourquoi ?

=> J'ai des études, et je ne vais plus avoir autant de temps à partir de janvier pour les associations, j'ai 3 matières de plus à travailler et 1 concours à préparer.

=> J'en ai marre de venir et de noter des réunions dont les débats ont pour principe de couper la parole aux gens, pour simplement répéter une idée déjà évoquée, je trouve tout simplement que ce n'est pas une manière d'avancer ou même de se respecter les uns les autres.

=> Si c'est pour sortir de ces réunions tellement énervé que je n'arrive pas à m'endormir avant 1h du matin alors que je me lève à 6h pour aller en examen le lendemain.

=> Tout simplement parce que essayer de comprendre comment APOIL peut avancer et vers quoi n'est plus un plaisir, parce que la moindre réflexion qu'on puisse avoir se transforme en pugilat verbal dont les principes sont les mêmes qu'aux réunion et que pour moi le respect des autres est important, c'est un de mes principes et tenter de débattre en respectant les règles que j'ai cité précédemment m'apparait comme étant un non respect envers soi-même.

Ma démission ne signifie pas que je pars d'APOIL, je n'ai juste plus envie de prendre part aux débats des réunions ou même de les noter, je terminerai les actions que je me suis engagé à faire auprès d'APOIL, pour le reste oui je suis un gros ado qui va s'enfermer dans sa chambre parce qu'il n'arrive pas à e calmer quand il parle avec ses parents parce que ça l'énerve et qu'il ne sait pas grandir. J'ai pas le temps d'en dire plus je vais à on examen place 563 de la salle n°2 du batiment 337 passer un examen que je vais foirer simplement parce que je n'arriverai pas à me concentrer. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
N0W1S
Disparu
N0W1S


Masculin
Nombre de messages : 1911
Date d'inscription : 11/03/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue14/37DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (14/37)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:03

Bonne chance pour ton exam.

Tu cites là bien des travers Apoiliens, tu as raison.

Je respecte ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
EggDestroyer
Pakkat



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue0/0DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (0/0)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:02

Non, ta démission n'aura rien d'officiel tant que tu ne l'aura pas annoncé en réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prismatik.fr
phoenix.j
Langue pendue
phoenix.j


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue0/0DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (0/0)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:06

Ce sera fait à la rentrée au début de la réunion, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi j'aurai à faire ça de cette mannière c'est pas marqué dans le réglement qui n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue8/37DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (8/37)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:40

Non ce n'est pas marqué dans le règlement, mais je crois qu'il est dans la lois d'annoncer une AG au moins de semaine a l'avance.

Et non ce n'est pas dans le reglement mais sa fait partie du bon sens et ne pas nuire a l'association a un moment ou elle en a pas trop besoin.

Responsabilité?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix.j
Langue pendue
phoenix.j


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue0/0DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (0/0)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:14

je ne cherche pas à nuire à l'association, j'aime APOIL et c'est pour ça que je démissione parceque je ne veux pas m'énerver à un tel point que je ne refouterai pas les pieds au 334 sauf pour campus en musique parce que je serai obligé de passer par le couloir pour y rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
N0W1S
Disparu
N0W1S


Masculin
Nombre de messages : 1911
Date d'inscription : 11/03/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue14/37DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (14/37)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:20

J'ai l'impression que ça a parlé de cartes de membres lors de la dernière réunion...

Me trompe-je? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Langue pendue
Sandro


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Bat 334
Date d'inscription : 26/09/2007

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue0/0DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (0/0)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:21

Bravo pour le "travail" que tu as fais ce n'était pas le plus facile , je te comprends tout à fait .
Vaut mieux garder de bons liens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/Sandr091
Leely
Poétesse réapparue
Leely


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 39
Localisation : Antarctique
Date d'inscription : 15/07/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue0/0DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (0/0)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:30

On n'a jamais parlé de cartes de membres. On a parlé de faire des permanences pour réduire les heures d'ouverture au public et pouvoir bosser au local de temps en temps sans être emmerdés. On a dénoncé ce qui s'est passé récemment avec le Téléthon et certains événements faits trop à l'arrache. Y'avait probablement pas de quoi se mettre dans cet état même si ça doit être un tout qui pousse Julien à faire ça.

Le fait est que rien n'a été décidé à l'unanimité et qu'il nous faut encore trouver des solutions aux problèmes qui nous occupent. De préférence dans un climat plus calme et de respect mutuel. C'est le plus important pour l'assoc'.
Revenir en haut Aller en bas
N0W1S
Disparu
N0W1S


Masculin
Nombre de messages : 1911
Date d'inscription : 11/03/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue14/37DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (14/37)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:38

Leely a écrit:
On n'a jamais parlé de cartes de membres.

Oui je m'en doute c'était une vieille référence à un débat qui a bien failli se muer en bagarre générale.
Revenir en haut Aller en bas
Leely
Poétesse réapparue
Leely


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 39
Localisation : Antarctique
Date d'inscription : 15/07/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue0/0DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (0/0)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:07

De toute évidence, il n'y a pas besoin de ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue8/37DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (8/37)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:05

En gros on a parler de gros connard comme alexis qui foutent des embrouille inutiles et qui nous font perdre par des engueulades entre nouveau un bon secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix.j
Langue pendue
phoenix.j


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue0/0DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (0/0)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:36

Tu sais très bien que ce n'est pas à cause des engueulades entre nouveau, comme l'as très bien compris lily c'est un tout qui me pousse à faire ça, quand je suis venu à APOIL, au départ c'était pour guicker pendant des heures comme un gros bébé à qui personnes ne dit rien, vous m'avez tous fait évoluer de ce coté là, j'ai découvert qu'en dehors des cours on pouvait vraiment faire des choses qui puissent être utiles pour un grand nombre de personnes et pas attendre la fin de ses études pour commencer à le faire, que ma capacité à me prendre en main se faisait maintenant et par moi-même.

Maintenant j'ai aussi une certaine aptitude à fermer ma gueule dans des situations vraiment énervante lorsque ça n'implique pas des personnes que j'estime énormément, mais lundi soir ça vous impliquait tous et même des personnes qui ne viennent que partiellement mais avec de la bonne volonté.

Ce qui m'a le plus énervé ce n'est pas de voir les engueulade entre nouveau, mais de voir que l'on arrivait pas à être capable d'avancer efficacement ensemble et résoudre les problème que rencontre l'association en ce moment tout en se respectant malgré quelque divergence d'opinion entre les membres sans s'engueuler et continuer à garder cette putain de tension qu'il y a chez certains.

Enfin, de toute manière ma démission était prévue au prochain changement de bureau, je n'ai avancé la date que pour les raisons que j'ai cité au début du post, et la première prend une part bien plus importante que toute les autres, comme je l'ai déjà dit vous m'avez appris à me prendre en main, même s'il était probable que je me prenne des portes dans la gueule en faisant certaine choses que je me savait pas entièrement apte à faire, je les aies faite, et j'en ferai encore grace à vous.

Et puis j'ai dit que je ne quittai pas APOIL, juste que je m'impliquerai beaucoup moins dans l'asso dorénavant parceque mon emploi du temps ne se résumera plus à trois jours de cours dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix.j
Langue pendue
phoenix.j


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue0/0DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (0/0)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:01

Je pense que la réponse que notre président m'a tenu est mieux sur le topic que dans ma boite aux lettres.

Réponbse d'eggdestroyer :

Je maintiens ce que j'ai dit sur le topic: je n'accepterais cette démission que si tu l'annonces à la prochaine réunion, c'est une règle à la fois de loi et de bon sens. Cependant, je ne peux pas rester indifférent devant une telle logorrhée (les 2 premières réponses, à la limite, mais là, c'est plus possible).

Ta démission était prévue à la prochaine AG ? Je te rappelle qu'elle aura lieu fin avril - début mai, c'est-à-dire dans quatre mois. Tu aurais pu utiliser ce raisonnement tarabiscoté n'importe quand, le 2 septembre même. C'est une excuse de piètre qualité. Non, les raisons que tu évoques, c'est que selon toi, l'association est incapable d'avancer et de régler des tensions entre les membres.
Malheureusement, les tensions dans un groupe, c'est quelque chose de rigoureusement normal. Il est impossible de gommer des tensions, si des gens ne s'aiment pas, on ne peut rien y faire. C'est le propre de la vie en société de savoir réagir malgré des divergences. Tu voudrais que tout le monde s'aime, c'est impossible, et TANT MIEUX, on n'est pas chez les bisounours.
Quand à l'incapacité de l'association à avancer, c'est une mauvaise plaisanterie. Malgré les soi-disant "problèmes" de l'association, qui ressemblent à une tempête dans un verre d'eau, on a réussi a faire un nombre impressionnant d'activités diverses (je rappelle que l'an passée, l'activité de l'asso sur l'année se résumait à: un tournoi, le championnat, le café gratuit 3 mois et quelques soirées en début d'année; je ne juge pas la quantité d'évènements au poids, mais il est profondément injustifié de citer un non-avancement d'APOIL).

Non, tout cela, ce sont des excuses faciles qui cachent un problème moins noble, à savoir la fuite devant l'adversité. Tu dis aimer APOIL et vouloir contribuer à son avancée ? Est-ce que tu trouves ça sincèrement plus logique de démissionner de ton poste, alors que tu pourrais simplement continuer à faire ton boulot de membre et de secrétaire - travail extrêmement important pour l'association (je le rappelle, le rôle du secrétaire est primordial, ça n'est pas simplement noter des compte-rendus - ça, c'est un simple bonus), sans trouver de faux-fuyants représentés par les "tensions" ? On croirait presque que tu fais ça pour le bien de l'association, c'est tout simplement faux, alors ne t'en cache pas s'il te plaît.

Alors, j'accepterais volontiers ta démission à la prochaine réunion si tu me présente des raisons valables et, surtout, honnêtes. Là, tu ne m'as cité que des problèmes anodins et triviaux (et encore, peut-on parler de "problème" là où il y a des débats ? Les débats sont très instructifs en soi quand on les suit) qui sont le quotidien d'une association, qui ne justifient pas une telle montée en puissance et qui demandent juste un réalisme raisonnable, du moins bien inférieur à celui qu'on est en droit d'exiger d'un président d'association (ce qui est, je te le rappelle, ton cas).

Si toutefois tu maintiens ton point de vue, je ne te forcerais de toute façon pas à rester secrétaire car je n'en aurais ni le droit ni l'envie, mais d'un point de vue tout à fait objectif, je ne serais pas sûr de pouvoir faire confiance à Campus en musique pour un concert du championnat: en effet, en cas d'un éventuel problème logistique lors du jour J comme une mésentente acoustique, si le président passe plus de temps à chercher des excuser qu'à trouver des solutions, on aura un problème de plus à gérer, ce dont on se passerait bien ce jour la...

Dernière chose: j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet et j'y ai passé plus de temps que je ne le voulais (je n'aurais pas fait ça pour tout le monde), par conséquent, je ne prendrais pas le temps de lire une éventuelle réponse de ta part qui n'apporterait rien de plus qu'un débat stérile et sans fin -- j'attendrais ta réponse sous forme d'un silence ou d'une démission le lundi 5 janvier.

Et bien sûr ma réponse:

Oula mais tu as pris deux secondes pour me lire ou quoi, bon je vais répondre même si tu ne prend pas le temps de lire, et je vais même le mettre sur le Topic qui est fait pour ça je ne comprend même pas la raison d'un MP.

Les AG c'est toi qui les décide, ensuite dans 4 mois, comme par hasard ce sera le concours, tu crois que je vais refaire l'erreur de réviser un concour 3 semaines à l'avance comme l'an dernier ??? ou encore refaire l'erreur de ne bosser que mes td le week end que je prévois pour justement travailler les concours d'autant plus que maintenant je prend en considération l'apprentissage de mon cours bien plus sérieusement et de manière plus approfondie. Je pensais que tu me connaissait bien mieux que ça sur le plan du travail. Je rappelle au passage qu'avant d'être des membres associatifs nous sommes des ÉTUDIANTS.

Pour ce qui est de ce que j'ai cité comme "ne pas avancer", je ne parlais pas des événements, APOIL est une association extrêmement compétente en terme de réalisation d'événements. Ensuite si tu considère que APOIL n'avance que en faisant des événements je trouve que c'est bien dommage parce que ce n'est pas seulement ça. Une association avance parce qu'elle créé des événement, mais aussi parce qu'elle est capable de résoudre rapidement et efficacement tout problème qu'elle rencontre aussi bien de manière externe qu'interne. Le problème qui me fait quitter mon poste est tout simplement que je ne veux plus participer à un pugilat verbal aux règles collégiales qui fait l'affront de se nommer débat. Ce n'est pas à cause des tensions entre membres que je quitte mon poste je l'ai déjà dit et je me répète, c'est à cause du non respect entre les membres au cours de ces dénommés débats et des conséquences que cela apporte (entre autre le fait que les arguments tournent en boucle).

Pour ce qui est du rôle de président je trouve que c'est bien que tu abordes ce sujet, d'ailleurs je vais te citer

[quote]j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet et j'y ai passé plus de temps que je ne le voulais (je n'aurais pas fait ça pour tout le monde)

Le rôle d'un président n'est pas seulement de donner des directives à tout ses membres mais aussi de s'occuper un peu des problèmes qu'ils rencontrent dans l'association. Ce serait bien justement qu'au contraire tu prenne ce temps pour tout les membres de l'asso. Je crois savoir que tu aimerais bien à l'avenir avoir le diplôme du BAFD, je te signale qu'être directeur n'est pas seulement de donner des directives à ses animateurs mais aussi de s'occuper d'eux dans le sens ou tu dois être à même de savoir lorsqu'ils sont énervé et pourquoi, et être capable de résoudre ce problème lorsqu'ils ne savent pas le faire d'eux même.

Ensuite pour ce qui est de campus en musique, c'est totalement hors de propos et si tu penses me toucher avec cet argument ou cet exemple que je trouve bien mal utilisé, tu me déçois profondément. D'autant plus que je n'ai pas reparlé depuis fin octobre de réaliser un concert au championnat parceque pour cela il faudrait déjà que les musiciens de campus en musiques soient bien plus responsables, ce qui n'est pas le cas pour le moment, et crois moi je considère que les membres d'APOIL sont bien plus responsables que ceux de campus en musique, je considère en conséquence que mon travail dans campus va être de rendre les membres responsables, pas de créer des événements comme je le pensais au début.
Revenir en haut Aller en bas
Leely
Poétesse réapparue
Leely


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 39
Localisation : Antarctique
Date d'inscription : 15/07/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue0/0DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (0/0)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:14

Quelle ambiance ! Rolling Eyes
Je trouve que rendre public une discussion qui était destiné à être privée, c'est vraiment pas constructif.
Tous les arguments exposés par Aurélien me semblent raisonnés et parfois il faut savoir accepter un minimum la critique. Se défendre, ce n'est pas dire : "Toi non plus tu n'es pas parfait". Si certains ici pensent qu'Aurélien ne fait correctement son travail ou qu'il n'est pas assez présent, qu'ils lui disent au lieu de parler dans son dos et aussi qu'ils apprennent à faire la différence entre être présent au local 24/24 et travailler pour l'asso, assister les gens et permettre aux gens de réaliser leurs projets dans de bonnes conditions. Aurélien, malgré ce qu'il a pu rater ou faire avec maladresse, a la responsabilité de l'association, une responsabilité dont je vous le rappelle, personne d'autre ne voulait !
Les débats que nous avons mené ne sont pas stériles et, si, ce sont des débats. La prochaine fois simplement, je suggère de faire des tours de table, de façon que tout le monde puisse s'exprimer et surtout je suggère que ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir un avis différent d'eux s'abstiennent de venir.
Revenir en haut Aller en bas
N0W1S
Disparu
N0W1S


Masculin
Nombre de messages : 1911
Date d'inscription : 11/03/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue14/37DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (14/37)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:49

Les arguments de Egg sont valables, mais je pense pas qu'on puisse remettre en cause une démission (présentée effectivement en réunion), c'est quand même le droit le plus basique de décider ou non de son implication.

Beaucoup de membres ont loupés des années, par sur-implication ou en tout cas par manque de travail lié directement ou indirectement à leur participation dans l'asso. Un membre qui veut mettre ses chances de son côté pour réussir son année (ce qui est qd même le premier but "logique" pour un étudiant) c'est normal qu'il décide à un moment ou à un autre de délaisser tout ouy partie de ses tâches dans une association. Biensur, ça ne veut pas dire qu'il bossera plus à côté, mais au moisn il ne pourra pas reprocher à l'association de lui avoir fait louper son année.

A ce que j'ai compris, c'est la motivation première de la démission.

Après je suis pas assez présent pour connaître tous les paramètres ou histoires qui font qu'il décide de démissionner. Je dis juste que c'est son droit, évidemment, et qu'on perd peut être un bon secrétaire, c'est dommage, mais c'est comme ça.

C'est la vie d'une association : trouver des forces vives et les renouveller.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue8/37DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (8/37)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:40

Je suis assez d'accord avec aurélie.
Tu vois le travail d'Aurélien me déplais parfois (normal je m'aime bien malgré tout), mais je lui ai toujours dis en face, cracher sur quelqu'un dans son dos (et je parle pour tout les dit-membres de l'asso) ne risque pas d'être productif.
Aurélien n'a pas voulu t'attaquer je pense simplement qu'il voulais te dire, on a besoin de toi, et partir ne fera pas changer les chose en bien, pire même les choses peuvent empirer car le constat que tu a fais ne sera plus représenter.

Mais c'est l'attitude de beaucoup en ce moment, il y a un truc qui les déplaises alors il parte en boudant et en crachant dans le dos de tout le monde.
Message a tout ce qui m'ont une fois dis " c'est plus comme avant" et dieu sait qu'ils sont nombreux : ça ne tiens qu'a vous de changer les choses.
Maintenant c'est sur que si vous partez tous dans votre coins chialer, les choses n'iront jamais dans votre sens.

Voila et juste une chose, si c'est effectivement pour les études alors cette démission est totalement censée, mais permet moi dans douté, j'ai quand même lu dans ton poste que ca ne changerai rien a ton implication dans APOIL.

Bref, pour faire court arrêtez tous de faire vos gamine, vous êtes les responsables, et vous êtes au poste de responsabilité, alors ce n'est pas en fuyant que vous règlerez Vos problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix.j
Langue pendue
phoenix.j


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue0/0DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (0/0)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:12

Je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet, ce soir je suis en vacance, je n'ai jamais eu l'intention de cracher dans le dos d'aurelien, j'ai affiché son message et ma réponse pour répondre aux questions qu'on pourrait me poser qui seraient du même type. Je démissionnerait à la prochaine réunion popint barre .
Revenir en haut Aller en bas
Passant
Invité
Anonymous



DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:34

Bonjour,

pour avoir été pendant quelques années dans le staff d'une association sur la fac (Pac@net pour ceux qui connaissent..), je vous apporte l'info suivante au cas où :

pas besoin de faire de déclaration officielle lors d'une réunion ou encore d'attendre l'accord du président pour le faire, comme les posts le disent plus haut.

Un simple courrier (théoriquement en recommandé si on ne veut pas qu'on fasse des petits dans le dos) suffit pour démissionner d'un poste.

Quant à l'autorisation du président, il n'a pas son mot à dire dans ce genre de décision, c'est strictement personnel.

Concernant l'ambiance de vos réunions, il est clair que ce n'est pas spécifique à l'APOIL mais a bien d'autres jeunes associations mais ce n'est pas une finalité ni une excuse.

C'est le rôle du président d'articuler l'association pour que les choses se passent bien. C'est au secrétaire d'animer les réunions sans que tout le monde se tape dessus.

Apparemment, il reste encore pas mal de boulot au vu des commentaires.

Quoiqu'il arrive, bon courage à vous et n'oubliez pas que ce n'est qu'une association, que les postes que vous occupez n'ont pas bien d'importance et, surtout, que vous êtes là pour vous divertir, pas pour vous prendre la tête.

Cordialement;

Le Passant Orcéen
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue8/37DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (8/37)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:56

Bonjour passant inconnu.
Comme tu le vois ce message avait plus d'un an, mais tes conseil sont fort aimables.
Pour tout te dire ses points démocratique sont connu de l'association apoil, mais la le problème n'avait rien a voir ici (une histoire de meuf).

Et comme je le disais :

Citation :
Et non ce n'est pas dans le reglement mais sa fait partie du bon sens de ne pas nuire a l'association a un moment ou elle en a pas trop besoin.

A APOIL nous nous appuyons tres peu sur les statuts et les lois qui en sortent, mais bien plus sur le bon sens (notions plus dure a définir). J'aimerai d'ailleurs te demander comment tu connais les fonctions des membres du bureau d'apoil sans avoir accès a ses statuts.

En gros....viens nous voir tu vera l'asso par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Bnebi
Vieux Pute
Bnebi


Féminin
Nombre de messages : 879
Age : 32
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 27/01/2006

Classement des Jeux
Nb Points Global:
DEMISSION OFFICIELLE Left_bar_bleue6/37DEMISSION OFFICIELLE Empty_bar_bleue  (6/37)

DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:40

Incroyable Sylvain, tu as été capable de surmonter tes instincts primaires, je suis très fier de toi. D'autant plus que même moi, je n'en aurai pas été capable sur ce coup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoil.info
Contenu sponsorisé





DEMISSION OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION OFFICIELLE   DEMISSION OFFICIELLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMISSION OFFICIELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RGC 2011 : l'annonce officielle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOIL :: Discussions générales :: APOIL se met à nu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser