APOIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APOIL

Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Votre jeu vidéo idéal...

Aller en bas 
+7
'ktorbo
N0W1S
LD
Thibaud
Sylvain
Demos
KorpsKaos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
N0W1S
Disparu
N0W1S


Masculin
Nombre de messages : 1911
Date d'inscription : 11/03/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Left_bar_bleue14/37Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/37)

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:27

Je pense que l'on s'éloigne du sujet et surtout du concept du réalisme, qui veut simplement dire pour moi une immersion totale plutot que des barrieres physiques (gravité, blessures etc...)
Revenir en haut Aller en bas
LD
Meuble derrière la porte
LD


Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Loin du forum
Date d'inscription : 10/03/2005

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:56

'ktorbo a écrit:
De la même façons, un jeu de shoot où tu dégaines des espèces de plantes qui crachent des graines pour tirer sur des espèces d'oreillers mutants multicolores, puis tu les récupère une fois touchés pour frapper l'adversaire avec ou quoi, sera toujours plus délire d'après moi qu'un jeu de shoot qui suit les règles traditionnelles où tu dois juste tirer sur l'adversaire sans te poser de question.

Il existe ton jeu ?? Parceque la je veux l'essayer ptdrr.

Non je dis pas qu'il faux que tout les jeux soit rélistes, si tu réagis à ce que j'ai dit. Ce que je veux dire c'est qu'un jeu ne doit pas forcément se baser sur l'irrealisme. Y'en a qui prefererons être limité par les contraintes réelles (qui se base sur la gravité, les blessurs, la fatigue, etc...) que sur des aspects fantastique (à la matrix etc...).
Perso comme j'aime ni les jeux de foot ni les jeux de voiture : je penche coté fantastiques même si certain jeu qui se veulent réaliste, je leur crache pas dessus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Left_bar_bleue8/37Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/37)

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:12

Non je crois que le réalisme signifie plutot : "une emmulation parfaite du réel" et non une forte immersion dans le jeu.
Et quand je dit que cela fait de ce média, qu'il ne peut être un rare je met en valeur une seule chose.

Oui un jeu comme splinter sell est bien, il est plus réaliste que d'autre et donc puise sa force dans ce réalisme. Ce pendant le réalisme est une composante attaignable, et je pense même dans pas si longtemps que ca (20 ans tout au plus). A partir de ce moment qu'est ce qui départagera un jeu df'action réaliste d'un autre jeu d'action réaliste ... plus rien puisque la limite visuel et la limite de réalisment seront atteinte. A partir de la le critere de réalisme n'entrera plus en compte.

Au début le cinéma était fait dans le but de montrer la réalité...assez vite on c'est rendu compte que c'était chiant, donc on a créer les élipse naratives et spatio-temporelles, les flash back et n'importe quel truc de mise en scène pour rendre le film meilleur... un film n'est pas réaliste...sinon il serai tres chiant (genre épisode de Derick mais encore pire).

Moi je pense que cette limite sera atteinte plus vite qu'on ne le pense.
Vous souvenez vous d'un film qui a révolutionné l'animation 3D ? Toy story ca s'appelai. Quand les gens l'on vu ca a été une claque, c'est fou on avait jamais rien fait de tel... et dire que depuis un bon bout de temps on fait des jeux bien plus beaux et bien mieux animé...en même temps c'est vieux ce film... ca a au moin...dix ans (meme pas je crois).
Par analogie : dans dix ans les jeux seront plus beau que FF7 advent children.
Revenir en haut Aller en bas
LD
Meuble derrière la porte
LD


Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Loin du forum
Date d'inscription : 10/03/2005

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:44

dans 10 ans les jeux seront fit à partir d'élément filmé. Genre les cinématique de certain jeux, qui sont des extrait de film (Enter the Matrix - SDA - SM). Donc bon, là j'avoue qu'il n'y aura qu l'histoire qui permette de juger mais je pense pas que les jeux type 'dessins animés' cesseront, ils aurons juste des decors plus somptueux...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Left_bar_bleue8/37Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/37)

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:57

Possible mais ces jeux là ne sont pas réalistes.
Par contre pour un jeu de simulation de sport je suis d'accord que le réalisme compte. Mais par exemple on peux voir que les société de ce type de jeu sentent déja le truc arrivé. A quoi ca sert d'acheter FIFA 2006 si il est pareil que FIFA 2005...donc il rajoute un truc en plus ...dans celui la on peu changer la couleur des cheveux des joueurs (je sent que quelqu'un va raler).


[900ème message]
Revenir en haut Aller en bas
N0W1S
Disparu
N0W1S


Masculin
Nombre de messages : 1911
Date d'inscription : 11/03/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Left_bar_bleue14/37Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/37)

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 6:23

Sylvain a écrit:
Non je crois que le réalisme signifie plutot : "une emmulation parfaite du réel" et non une forte immersion dans le jeu.
Et quand je dit que cela fait de ce média, qu'il ne peut être un rare je met en valeur une seule chose.

Tu joues sur les mots, moi je parle juste d'une immersion dans le sens ou on ne voit pas l'écran sur lequel on joue, mais que l'on soit plogné dans le jeu a 100%, qu one ne soit pas en train de se gratter les couilles pendant un loading, qu on ai une vision 180° dans le jeu.

Pour Fifa ya pas une enorme évolution, j en achete jamais je les telecharge sur le net, (d'ailleurs je suis apssé a PES depuis la 3) et évidemment le jeu évolue et si c'est plus beau et plus réaliste alors tant mieux. Du moment que la jouabilité est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
LD
Meuble derrière la porte
LD


Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Loin du forum
Date d'inscription : 10/03/2005

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 7:13

Je croyais qu'on jouer avec des footballer celebres dans ce genre de jeu ? :-S

Enfin moi je m'en fous je susi pas fana de foot, masi si les joueurs change de tete, il sera plus realiste mdrrr.
Revenir en haut Aller en bas
N0W1S
Disparu
N0W1S


Masculin
Nombre de messages : 1911
Date d'inscription : 11/03/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Left_bar_bleue14/37Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/37)

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:50

Si ya tous les vrais joueurs avec leur vraies têtes, mais l'option de création est pour ceux qui veulent se créer dans le jeux, car parfois ils ne valent rien sur un vrai terrain, donc se prennent à rever en jouant à Fifa 2006.
Revenir en haut Aller en bas
LD
Meuble derrière la porte
LD


Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Loin du forum
Date d'inscription : 10/03/2005

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 8:47

Ca marche pas avec moi, je suis aussi nul sur le terrain que sur la console. A BAS FIFA Thumb down Laughing

Euh petite parenthese au jeu de tennis, surper mario sur gamecube (je me souviens plus du nom) mais celui la est sympa, je perd pas à tout les coup et il est bien tripant Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
'ktorbo
Disparu
'ktorbo


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : en haut, vers le bas sur la carte
Date d'inscription : 28/09/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Left_bar_bleue3/37Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/37)

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 11:59

ldsw a écrit:
Ca marche pas avec moi, je suis aussi nul sur le terrain que sur la console. A BAS FIFA Thumb down Laughing

Quand j'étais encore obligé de jouer au foot de temps en temps (c à d, en sport au lycée), mon style de jeu sur le terrain était au foot ce que GTA est au permis de conduire. Razz

Inutile de préciser qu'on m'appréciait pas trop sur le terrain, d'autant plus qu'il m'arrivait parfois aussi de jouer contre mon équipe... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://taccrochespas.actifforum.com/
LD
Meuble derrière la porte
LD


Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Loin du forum
Date d'inscription : 10/03/2005

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 21:27

Tiens je me souvenais pas d'avoir deux compte sur ce forum. Euh le post précédent est de moi.

Non ? A merde, ca ressemblait pourtant à ma conception du foot mdrr. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ephrael
Disparu



Nombre de messages : 58
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/03/2005

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 22:18

+1 Mr. Green


Nan moi je jouais, j'étais mauvais mais j'y mettais du coeur, au point d'avoir réussi un jour un superbe salto avec frappe dans le balon à l'envers comme dans olive et tom. Ya que sur la réception que ça a bien merdé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joyeux-drilles.com
LD
Meuble derrière la porte
LD


Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Loin du forum
Date d'inscription : 10/03/2005

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 8:30

mdrrr

Mais on peut pas conclure que tout les pro du foot se sontreconvertit dans le jeu video, comme nous. Je connais des gens qui joue ET au jeux video ET au foot.

C'est dommage, sinon j'aurais eu un sujet de thèse mdrrr.
Revenir en haut Aller en bas
N0W1S
Disparu
N0W1S


Masculin
Nombre de messages : 1911
Date d'inscription : 11/03/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Left_bar_bleue14/37Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/37)

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 9:13

C'est mon cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
LD
Meuble derrière la porte
LD


Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Loin du forum
Date d'inscription : 10/03/2005

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 9:39

Ah bah voilà, fallait quelqu'un pour casser la conjecture rien que dans l'assoc.

Enfin en tout cas je constate que je susi pas le seul à ne pas aimer les jeux de foot, donc je susi content quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
N0W1S
Disparu
N0W1S


Masculin
Nombre de messages : 1911
Date d'inscription : 11/03/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Left_bar_bleue14/37Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/37)

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 10:06

D'ailleurs on va s'organiser un match APOIL-Reste du monde avec Ephrael en attaque pour les saltos frappés 'ktorbo et ldsw en défense centrale, mary au milieu de terrain, moi dans le buts et Sylvain comme coach. clown
Revenir en haut Aller en bas
LD
Meuble derrière la porte
LD


Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Loin du forum
Date d'inscription : 10/03/2005

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 11:23

MDRRR,

un tel match restera longtemp dans les annales je crois !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Bavard
mary


Nombre de messages : 41
Localisation : bures sur yvette
Date d'inscription : 17/09/2005

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 12:32

[ MaRiO #6 ] a écrit:
D'ailleurs on va s'organiser un match APOIL-Reste du monde avec Ephrael en attaque pour les saltos frappés 'ktorbo et ldsw en défense centrale, mary au milieu de terrain, moi dans le buts et Sylvain comme coach. clown

mdr Razz
j'attend de voir ça!!! t'as vraiment pas peur!la derniere fois que j'ai joué au foot avec des potes y'en a un qu'a pas été super content de se prendre un coup de pied dans le tibia!! Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
LD
Meuble derrière la porte
LD


Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Loin du forum
Date d'inscription : 10/03/2005

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 12:43

Bah les deux dernière match dont je me souvinne,
-ya celui ou j'ai marquer deux but contre moi-même (je pouvais pas deviné que c'était mon but !!)
-et l'autre ou j'ai fini à l'hopital et duquel je me rapelerai toute ma vie grâce au souvenir sur mon genoux : une cicatrice d'env. 3 cm mdrrr.

Mais je vous rassure ya eu d'autre match quand même !! mais ce là furent les plus mémorable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
'ktorbo
Disparu
'ktorbo


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : en haut, vers le bas sur la carte
Date d'inscription : 28/09/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Left_bar_bleue3/37Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/37)

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 13:50

mary a écrit:
mdr Razz
j'attend de voir ça!!! t'as vraiment pas peur!la derniere fois que j'ai joué au foot avec des potes y'en a un qu'a pas été super content de se prendre un coup de pied dans le tibia!! Embarassed Razz

Effectivement... j'avais remarqué, aussi, que les autres joueurs aimaient pas trop quand je confondais leurs pieds avec le ballon... Laughing

ldsw a écrit:
Bah les deux dernière match dont je me souvinne,
-ya celui ou j'ai marquer deux but contre moi-même (je pouvais pas deviné que c'était mon but !!)
-et l'autre ou j'ai fini à l'hopital et duquel je me rapelerai toute ma vie grâce au souvenir sur mon genoux : une cicatrice d'env. 3 cm mdrrr.

Mais je vous rassure ya eu d'autre match quand même !! mais ce là furent les plus mémorable Laughing


Bah, ça va, au moins t'es meilleur que moi... Very Happy
Moi, les deux buts contre mon camp, j'ai même pas réussi à les marquer... Razz
D'ailleurs, j'ai fait un magnifique poteau. Magnifique, parce que notre goal aussi s'est pris le poteau en plongeant pour rien sur le ballon. Razz


Sinon, ma spécialité, c'est le choc frontal à pleine vitesse... ça non plus, ça plait pas trop Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://taccrochespas.actifforum.com/
LD
Meuble derrière la porte
LD


Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Loin du forum
Date d'inscription : 10/03/2005

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 14:24

'ktorbo a écrit:
Magnifique, parce que notre goal aussi s'est pris le poteau en plongeant pour rien sur le ballon. Razz

Ca j'aime beaucoup Very Happy:lol: J'aimerais reussir un si beau tir un jour ^^

'ktorbo a écrit:
Sinon, ma spécialité, c'est le choc frontal à pleine vitesse... ça non plus, ça plait pas trop Mr. Green

Bah ca peut être marrant, après on a pas besoin d'attendre la nuit pour faire de l'astronomie Laughing. Puis ca donne une excuse pour arrêter le massacre lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Left_bar_bleue8/37Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/37)

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 23:16

Oh coach !!!!
j'était bon au but...en 1991...je crois.

Toujours est il que le football posséde son propre topic. je vous rapelle que nous sommes ici sur :

Votre jeu vidéo idéal
Revenir en haut Aller en bas
KorpsKaos
Bavard
KorpsKaos


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : Loin des membres d'Apoil
Date d'inscription : 25/02/2005

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 15:43

Bon alors pour en revenir au jeu vidéo idéal je dirais que c'est tout l'opposé d'un jeu de football (berk !).
Revenir en haut Aller en bas
LD
Meuble derrière la porte
LD


Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Loin du forum
Date d'inscription : 10/03/2005

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 6:19

Ouais pareil !!

Et plus essentiellement tout les jeux de simulation de sport.
Sauf ceux qu'on integre dans une aventure (la glisse dans Kya Dark Lineage, ce jeu est génial)
Revenir en haut Aller en bas
king
Vice-Vicieux
Vice-Vicieux
king


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 540
Localisation : sao simao
Date d'inscription : 10/03/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Left_bar_bleue4/37Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/37)

Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:25

Mon jeu video ideal sappele L'EMPEREUR DE L'UNIVERS avec moi en tan kempereur, et dans ce je je perd jamai. L'EMPEREUR ne peu ke gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoil.info/p2b
Contenu sponsorisé





Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu vidéo idéal...   Votre jeu vidéo idéal... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre jeu vidéo idéal...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi votre premier jeu ????
» C'est quoi votre style de jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOIL :: Discussions générales :: Forum des jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser