APOIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APOIL

Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A.G. du 17/03/08

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EggDestroyer
Pakkat



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Classement des Jeux
Nb Points Global:
A.G. du 17/03/08 Left_bar_bleue0/0A.G. du 17/03/08 Empty_bar_bleue  (0/0)

A.G. du 17/03/08 Empty
MessageSujet: A.G. du 17/03/08   A.G. du 17/03/08 EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:15

Ordres du jour :
- Bilan financier et moral
- Remaniement du bureau
- Objectifs futurs + note sur le FSDIE
- Championnat d'avril 2008


Bilans

Bilan moral d'APOIL: l'association, créée il y a 3 ans et quelques mois, possède trois ambitions principales: organiser des évènements (APOIL en est à 3 tournois et 1 championnat), promouvoir les jeux vidéo à l'intérieur de la fac, et construire une passerelle entre l'univers des jeux vidéo au sein de l'université et le monde des entreprises.

De nombreuses permanences ont été assurées (environ 10h par jour), ce qui a permi de faire connaître APOIL et le bâtiment 334. La mise en place des ventes de barres, de cannettes et, plus récemment, de nouilles (grâce au frigo de Sylvain qui sera d'ailleurs à remplacer à son départ) engendrant très peu de bénéfices a certes engendré des problèmes avec la K'fet mais a permi d'offrir un service proche de la gratuité aux étudiants.

Le tournoi de novembre 2007 fut un succès sur le plan de l'organisation malgré l'inexpérience des organisateurs principaux, mais souffra d'un grand manque de joueurs notamment à cause des grèves des transports.

Bilan financier: APOIL possède un total de 7397€, dont 6544€ déjà alloués à des projets, et remboursera 700€ à la FASECO pour la création de l'association et 40€ de cannettes à Kevin, ce qui laisse environ 113€ à l'association, dont une partie sera utilisée au remboursement de la Game Cube volée à Jérémie lors du tournoi.

Remaniement du bureau

Romain, trésorier "bidon mais de loin le meilleur", ne souhaitant plus assurer ce poste, et l'association souhaitant changer les vice-présidents (Cyril, ainsi que Joseph pour cause d'absence), un remaniement du bureau a été effectué.
Les nouveaux membres du bureau sont:

Président: Sylvain, Vice-présidents: Jérémie et Alexis
Trésorier: David, Vice-trésorier: Kévin
Secrétaire: Nicolas, Vice-secrétaire: Aurélien

Divers

Les objectifs futurs d'APOIL comportent une ouverture plus vaste aux étudiants de l'association et du bâtiment 334, pour lequel APOIL souhaite un aménagement dans le but d'en faire un lieu étudiant convivial, ainsi que la remise en place future du projet de création d'un jeu vidéo amateur qui devra être mentionné lors de la promotion de l'association.

Les dossiers FSDIE concernant les tapis de danse DDR en dur et le renouvellement des cartes graphiques et des disques durs sont passés. Le dossier concernant le petit déjeuner bio a été refusé car le dossier ne mentionnait pas de lieu où le faire.

Championnat

Affiche et sponsors

L'affiche sera tirée dans 2 semaines maximum, le temps de conclure des dossiers avec des sponsors (que nous recherchons toujours en partie).

Rôles de chacun

-Responsable du comptage des Télévisions (objectif 120 TV): Anthony.
-Responsable du comptage des consoles/jeux: Aurélien.
-Responsable du budget: Skander.
-Responsable des "effectifs humains": Alexandre.
-Responsable de la LAN: Jérémie.
-Présence, motivation, bras: Tout le monde !

Organisation globale

Horaires du championnat: accueil des joueurs LAN: vendredi 20h; ouverture des espaces: samedi 12h ; tournoi counter-strike: 13h; fin du championnat: dimanche 23h.
La question d'une pause le dimanche matin a été évoquée, a priori nous n'en ferons pas.

Un bâtiment sera dédié aux ordinateurs, l'autre aux consoles. Une buvette sera entre autres installée dans l'espace consoles, qui sera en outre organisé en 5 parties:
Jeux musicaux; Jeux "nouvelle génération" (PS3, X-Box 360, Wii); Jeux PS2; Jeux Super Nintendo; Consoles plus anciennes (Retro-gaming).

Nous prévoirons en outre un vestiaire obligatoire dans l'accueil du 337.

Organisation LAN

Le tournoi C-S homologué accueillera environ 120 joueurs (24 équipes de 5), chacun amènera son PC.
Nous aurons besoin de câbles RJ45 blindés pour relier les switchs, de coffrets électriques convertisseurs pour augmenter la quantité de PC pouvant être branchée dans une même salle, et de gens capables de gérer les joueurs.

Site internet de la LAN: http://apoil.asso.free.fr/phpt/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prismatik.fr
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
A.G. du 17/03/08 Left_bar_bleue8/37A.G. du 17/03/08 Empty_bar_bleue  (8/37)

A.G. du 17/03/08 Empty
MessageSujet: Re: A.G. du 17/03/08   A.G. du 17/03/08 EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:20

C'est pas ici qu'il faut poster...mais merci quand meme beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nestpluslà
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2007

Classement des Jeux
Nb Points Global:
A.G. du 17/03/08 Left_bar_bleue0/0A.G. du 17/03/08 Empty_bar_bleue  (0/0)

A.G. du 17/03/08 Empty
MessageSujet: Ca fait mal, mais on.. Chistophe Maé oré du sapeler C. Muet   A.G. du 17/03/08 EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:52

l'association souhaitant changer les vice-présidents (Cyril, ainsi que Joseph pour cause d'absence),

changer au moins cette phrase, car ''' l'association souhaitant changer...'''' je trouve cela bien facheux d'utiliser de tels termes même si je ne suis pas étonné aux regards de certains que de tels phrases puissent être écrites du fond du coeur (vive les moutons) ; bouh

puis ajouter injustifier après absence c'est mieux et plus juste.


oui je n'étais pas à cette AG et jm'en balance, j'ai mes raisons qui sont plus que valables (c'est personnel, c'est comme les fesses de Marina Foïs).

J'aurais été là, j'aurais présenté ma démission du bureau dont le poste est inutil car d'après ce que j'ai compris aux cours des dernières semaines ça a pas mal déranger de remplacer le Président en son absence et d'essayer de faire son "boulot" s'il l'on peut l'appeler comme ça quand on fait quelque chose ou qu'on essaye de le faire.
Mais bon qui dit Vice-Président présent et Président absent dit Vice-Président doit diriger les réunions (aussi nuls qu'elles étaient j'le dis voila c tout). Sinon ça sert à rien d'en nommer ( c'est d'ailleurs pas obligatoire pour une association Loi 1901 pour ceux qui on oubliait que s'en est une [APOIL] et que des règles existent et doivent s'appliquer, fumer c'est interdit et tant mieux car moi ça me gêne, et dois pas y avoir que moi, allo les moutons???)
Enfin bref éclatez-vous bien de votre coté avec ce magnifique bureau qui n'a bouger que d'un poil (bo jeu de mot !!!).
Vous l'aurez compris j'en ai rien à foutre de plein de choses, surement dû à mon esprit pas assez décalé (ou plutôt décalé mais que dans certaines circonstances)

point final. non allez faut meubler j'continu

Pour moi Apoil c'est cool car j'y ai rencontré plein de gens et surtout une personne, une vraie, celle que j'adore ! case dédi r1 que pour toi ma Poky, Bidouw
Mais ossi le fait d'avoir renouer des liens avec des gens qui sont biens et qui font pour moi du vrai associatif et qui connaissent le respect des autres : Mick, Iris, Dan y'en a d'autres mais voila, eux se reconnaitront.
(y'en a faut pas rêver...sur France 3) attention j'carbure ne humour en c'moment

Grosses Bises a tous les BDE BIO qui sont trop cools avec moi (évidemment une préférences pour les nanas en prio !).


Ben voila c'est fait, ça c'est un beau post sur ce forum !!!

Moi jfini mes études dans une semaine et demi, après je taf je taf oui mé des taf zani ! naz l'humour?? j'men fous jsuis bien dans ma peau et la vie est belle !
Alors lâchez vos manettes et claviers et couraient tout nu dans la nature ça vous fera du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
A.G. du 17/03/08 Left_bar_bleue8/37A.G. du 17/03/08 Empty_bar_bleue  (8/37)

A.G. du 17/03/08 Empty
MessageSujet: Re: A.G. du 17/03/08   A.G. du 17/03/08 EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:26

En fait j'ai hésité a répondre a ton message, je pense que c'est idiot de me rabaissé a ce niveau là, mais bon comme je l'ai dit tu a fait pas mal pour APOIL et vu que chez toi les choses semble marcher au merite je vais te dire que je te dois bien ça.

Alors sache que les premiers mots qui me sont venu a l'esprit sont :" je crois avoir compris ton probleme cyril...c'est qu'en fait tu est un gros con", mais je me dis tu va mal le prendre donc je vais te faire une vrai réponse.

Je ne sais pas si l'asso voulait changer de V-P surtout pour toi en fait, pour joseph il est clair pour toi j'ai tout simplement dit que tu voulais assumé des fonction de vice-président bien plus grande que celle qu'on lui octroi, pourquoi pas me dira tu, mais dans c'est cas il faudrait peut etre en assumer la charge, c'est a dire ne pas faire des coup dans le dos d'apoil (FSDIE), avoir une pleine communication avec le bureau même si parfois j'ai pu te blesser (probleme lié au site ou tu te sentais obligé de passé par til).

Parlons ensuite des lois parce que tu m'a l'air de te lancer dans un sujet que tu maitrise du bout des doigts. Alors comme tu le sais une asso est régie par 2 choses, la seconde la lois 1901 qui ne dit pas grand chose comme tu le sais sans doute, et les statuts. Nos statuts expose le besoin d'avoir un CA composé de (president, tresorier, secretaire, et vice-bureau), de plus il expose le fait que les remplaçants des membres absent sont désignés et non leur vice comme tu le pense. Les vices sont la pour compléter le travail du bureau. Je pense aussi que tu devrais repasser sur la loi 1901 car elle met bien en avant le fait que le secretaire et tresorier ont plus de pouvoir que le V-P en cas d'absence du président.
Tu sais je connais bien les lois, comme elles sont belles d'ailleurs, c'est par ce que je les connais que je ne les applique pas, je pense que dans une structure de 20 personnes qui devraient se connaitres un systeme legislatif n'a pas lieu d'être...une loi prédomine ...elle s'appele le bon sens. Il est evident que des gens comme romain, nico ou même thibaud, simon ou mikael on lus "d'importance" a apoil car eu ne sont pas encore parti en chialant, ils sont resté et je pense, meme si nos avis divergent souvent, qu'ils ont compris APOIL.
Mais je te comprend il est bien souvent bien plus simple de reflechir grace au loi, lois qui nous bloque inutilement sur bien des points (loi n° 92-597 du 1er juillet 1992 sur la propriété littéraire et artistique, interdisant toute représentation d'oeuvre n'étant pas publique :

(Loi nº 85-660 du 03 juillet 1985 modifiant et complétant la loi n°57-298 du 11 mars 1957)
« Le droit d’exploitation appartenant à l’auteur comprend : le droit de représentation, le droit de reproduction ».

(Loi nº 85-660 du 03 juillet 1985 modifiant et complétant la loi n°57-298 du 11 mars 1957)


« Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droits ou ayant cause, est illicite ».
)

Je te le demande Que fait on quand des lois sont contre le but même d'APOIL ? ( et il y a bien d'autre qui par exemple nous imposerai des temps de jeu a faire respecter et des écrito sur l'épilepsie un peu partout dans le local)
La législation a été faite pour gérer au mieux de grands ensemble, sur de petite structure bien qu'elle reste effective elle devient totalement obsolète. Je suis contre la loi, car comme certain le savent je suis contre l'Etat et l'argent, mais c'est seulement ma vision personnelle et je ne vais pas debattre 500 dessus, c'est simplement que j'ai essayé avec cette asso dont je suis le président de collé le plus a mes envies. Je ne suis pas un génie, je n'ai pas la solution miracle, mais je pense honnêtement que notre association tiens ça particularité de ça gestion tres libre et respectueuse des personne, car sache que dans beaucoup d'asso que j'ai fréquenté tu aurai été radié pour des choses que tu t'est permis de faire (prendre tout l'argent pour les achats sans la permission de président ou tresorier, dossier FSDIE etc.). Ca ne respectait pas la structure hiérarchique, donc selon ton avis on aurai du agir en fonction et te virer, non je ne suis pas d'accord parce que meme si tu n'avai pas le droit, j'ai une certaine confiance en toi comme en tout les membres d'apoil et avoir fait les courses sans autorisation était donc une très bonne chose... illégale...oui et alors... illégale ne veux pas dire mauvais ... la loi aura toujours des limites, qui a apoil nous aurai fait stagné depuis 3 ans.

Ne fait pas ta causette, tu n'est pas viré d'APOIL, j'ai seulement voulu que tu ne soit pas au bureau parce que visiblement ca te montait trop a la tête et le fait que pour me dire des choses tu passe par d'autre personne posait aussi problème. Ne parle pas comme si c'était ton dernier jour, je n'
ai jamais dit a personne qu'ils était interdit de venir et s'investir, bien au contraire. Maintenant si tu te casse et j'aimerai bien te dire que je m'en fout pas mal, mais semble t'il j'ai l'impression que tu veux que je te suce la bite, donc je ferai remarqué au passage que tu a fait plein de trucs pour apoil (site, reseau, journée porte ouvertes, canettes etc.). Merci, voila....mais tu sais si on passait notre temps a remercier les gens au mérite il y a plein de gens que je devrais suivre plusieurs jours pour leur montrer toute la gratitude qu'on leur doit.

APOIL ne fonctionne pas comme ça et l'avancée de notre asso devrait deja te rendre heureux.

Ensuite ton complet sur Mick, Iris et Dan m'a enormenement touché...je ne sais pas si c'est du au fait qu'il y a 3 mois tu disais les pires choses du monde sur l'une de ses trois personnes ou si c'est simplement qu'elle fausse car nous avons vu passé Iris et Dan APOIL et honnêtement le coller l'étiquette d'association me fait bien rire (surtout pour Daniel d'ailleur, mais s'il vous plait ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, cette personne a beaucoup de qualité mais pas celle de monté des projets en groupe, je te rapelle que j'ai passé 3 ans en cours avec lui).


Bon je fini, sur 3 points :
- ne nous prend pas pour des con, si tu t'en foutais aurai tu posté un tel message ? Moi je te répond, même si je ne t'affectionne pas forcement, je ne m'en fout pas c'est pour ca que je te répond.

- Je ne te permet pas de juger du fait que les membres d'APOIL soit des moutons, je pense qu'ils ont bien plus d'avis que tu le pense. La seule personne que tu peu juger de cella, est moi même, car, je le pense c'est mon role, plus que d'impulser des idées, de suivre ce que les membres me demande.

- Je l'ai toujours dit APOIL doit avoir ses portes grandes ouvertes, que ce soit pour y rentrer ou pour en sortir, nous ne retenons personne car c'est au membres même de ce rendre compte de leur importance.
Revenir en haut Aller en bas
Bnebi
Vieux Pute
Bnebi


Féminin
Nombre de messages : 879
Age : 32
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 27/01/2006

Classement des Jeux
Nb Points Global:
A.G. du 17/03/08 Left_bar_bleue6/37A.G. du 17/03/08 Empty_bar_bleue  (6/37)

A.G. du 17/03/08 Empty
MessageSujet: Re: A.G. du 17/03/08   A.G. du 17/03/08 EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:35

Putain je comprends rien a vos mails de 10 kms !!

Je suis secrétaire ?? You - pi....

Pas de news pour ma caisse (<--- phrase privée)
Revenir en haut Aller en bas
http://apoil.info
nestpluslà
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2007

Classement des Jeux
Nb Points Global:
A.G. du 17/03/08 Left_bar_bleue0/0A.G. du 17/03/08 Empty_bar_bleue  (0/0)

A.G. du 17/03/08 Empty
MessageSujet: plein de poutous   A.G. du 17/03/08 EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:41

en chialant de rire, car j'avais un poil de cul coincé dans la porte !
..bise bise a tous.. le mec qui n'a jamais été Apoilien ! lol j'ai jamais demandé ma membritude! au moins ce qu'ils le savaient pas le savent maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Sage
Poky


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 18/11/2007

Classement des Jeux
Nb Points Global:
A.G. du 17/03/08 Left_bar_bleue0/0A.G. du 17/03/08 Empty_bar_bleue  (0/0)

A.G. du 17/03/08 Empty
MessageSujet: Re: A.G. du 17/03/08   A.G. du 17/03/08 EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:28

Euh Cyril, au risque de paraître désagréable et contre toi...
Je pense que l'on peut arrêter là au niveau du flood de ce poste, ton message il me semble n'avait rien à faire sur le forum... C'était du domaine privé et concernait essentiellement Sylvain avec vos amabilités respectuelles.

De plus et je te l'ai déjà dit, je n'aime pas être associée à quoique ce soit (ici donc, ton message et ton départ d'APOIL), je ne ressens pas un besoin de notoriété et ta "kassedédi" ausi gentille soit-elle, n'avait rien à faire sur le forum...

Et le mouton de panurge te dit bien des choses, je peux raler toute seule sans l'aide de personnes, tu n'as pas à INSULTER LES GENS DE L' ASSOCIATION!!!!!!!!!!!!!! C'est de l'irrespect, si tu as quelque chose à dire, fais-le au moins en face!!!

Citation :
l'association souhaitant changer les vice-présidents (Cyril, ainsi que Joseph pour cause d'absence),

Cela signifie que l'on a besoin d'un bureau qui actuellement bouge et qu'en raison d'absence pour l'instant, ça n'a pas bougé beaucoup, le championnat est dans peur de temps et l'on a besoin de personnes présentes (je ne crache sur personne, je justifie le choix du changement de bureau)

Citation :
Enfin bref éclatez-vous bien de votre coté avec ce magnifique bureau qui n'a bouger que d'un poil (bo jeu de mot !!!).
Vous l'aurez compris j'en ai rien à foutre de plein de choses, surement dû à mon esprit pas assez décalé (ou plutôt décalé mais que dans certaines circonstances)

Ca n'a rien à faire sur le forum... Ton ironie est déplacée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A.G. du 17/03/08 Empty
MessageSujet: Re: A.G. du 17/03/08   A.G. du 17/03/08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A.G. du 17/03/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOIL :: Discussions générales :: APOIL se met à nu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser