APOIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APOIL

Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'image des jeux vidéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
L'image des jeux vidéo Left_bar_bleue8/37L'image des jeux vidéo Empty_bar_bleue  (8/37)

L'image des jeux vidéo Empty
MessageSujet: L'image des jeux vidéo   L'image des jeux vidéo EmptyLun 23 Jan 2006 - 11:14

Ca faisait pas mal de temps que je n'avais pas entendu parler des jeux vidéo a la télé...

http://www.nomalz.net/TF1_et_les_jeux_videos.avi

Je trouve que ce reportage est tres représentatif des jeux vidéo, d'ailleur à apoil on est tous comme ca, l'autre jour encore j'ai voula avaler la console apres avoir jouer à kirby.


Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LD
Meuble derrière la porte
LD


Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Loin du forum
Date d'inscription : 10/03/2005

L'image des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'image des jeux vidéo   L'image des jeux vidéo EmptyLun 23 Jan 2006 - 22:06

Moi j'ai trouver ca tres drole sur l'histoire, tres effrayant voir psychologikement pertrubant pr les fait, et inquietant de voir des gens qui des qu il ont une minute court sur PC relié au net pour jouer en ligne. Parceque ca existe !!! Faux pas nn plus oublié kil y a une vie autre ke les jeux mais bon :

3 semaine sans manger sans boire, en se croyant invisible je trouve hilarant même si c est tragique et que c'est pas jolie d'exploser de rire en entendant la nouvelle. Imaginer ce qu'il a pu faire devant ses amis, ses parent ou la fillle qui le faisait fantasmer en ce croyant invisible.

Enfin si monde exterieur il voyait looool.
Revenir en haut Aller en bas
Phelessor
Grosse Couille
Phelessor


Nombre de messages : 49
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 08/03/2005

L'image des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'image des jeux vidéo   L'image des jeux vidéo EmptyMer 25 Jan 2006 - 3:44

Je trouve qu'ils mettent un peu trop en avant les "cas sociaux".
A la fin, quand il dis "5 millions d'adepte" (pour WoW vu les images), on a presque l'impression qu'il parle de 5 millions d'accros, avec sa petite phrase "ce jeu n'a pas de fin", alors que c'est le concept même du MMORPG.
Il généralise un peu trop. Les jeux qui "t'occultent" le plus reste les MMORPG, car tu as vraiment ton avatar dans un monde virtuel.
Dans Starcraft, Warcraft, CS & Co, on joue un personnage crée par l'ordi, alors quand dans le vrai bon MMORPG, tu customize entièrement ton avatar, on s'attache forcément plus à ce "soi" virtuel, qu'à un soldat de CS.
Enfin bon, quelques précisions manquaient je trouve, mais le gars hypnotisé par son écran pendant l'interview, ça c'était très réaliste (je fais pareil...je sais j'ai honte cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://apoil.info
LD
Meuble derrière la porte
LD


Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Loin du forum
Date d'inscription : 10/03/2005

L'image des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'image des jeux vidéo   L'image des jeux vidéo EmptyMer 25 Jan 2006 - 14:22

Bah moi je joue pas assez pr devenir comme ca loool.

Mais c'est vrai que quand on est occupé par un jeu ou autre, on aime pas etre emmerdé par un journaliste qui de tte facon deformera tes dire ou te coupera si ca va pas ds le fil de son reportage. Enfin bon.

Anyways je joue très rarement en ligne aujourd'hui sur des jeux du genre, même si j'était un grand fan de diablo II (à faible dose, j'y jouait quasi pas comparer au plus beau cas du reportage).
Revenir en haut Aller en bas
Phelessor
Grosse Couille
Phelessor


Nombre de messages : 49
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 08/03/2005

L'image des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'image des jeux vidéo   L'image des jeux vidéo EmptyMer 25 Jan 2006 - 17:28

Pour ma part il m'arrive de jouer à des MMORPG, mais je sais me modérer.
Ce qui est ennuyeux, c'est qu'ils font souvent des reportages sur les "nuisances" du au jeux video, mais rarement des reportages sur les tournois, ou autre événements de ce genre.

PS : En plus à aucun moment on ne voit une personne "normale", qui joue sans trop abusé, donc forcément la personne qui ne connait pas croit que c'est la meme chose pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoil.info
LD
Meuble derrière la porte
LD


Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Loin du forum
Date d'inscription : 10/03/2005

L'image des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'image des jeux vidéo   L'image des jeux vidéo EmptyMer 25 Jan 2006 - 18:27

Quantd on voit ce que donne un reportage sur les jeux video, je susi content qui couvre pas un evenement APOIL : le doyen ne donnerais plus jamais son accord pour un tel evenement avec de pareil stéréotype (je crois que ca c'écrit comme ca :p)
Revenir en haut Aller en bas
Phelessor
Grosse Couille
Phelessor


Nombre de messages : 49
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 08/03/2005

L'image des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'image des jeux vidéo   L'image des jeux vidéo EmptyMer 25 Jan 2006 - 19:03

ça s'écrit comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://apoil.info
N0W1S
Disparu
N0W1S


Masculin
Nombre de messages : 1911
Date d'inscription : 11/03/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
L'image des jeux vidéo Left_bar_bleue14/37L'image des jeux vidéo Empty_bar_bleue  (14/37)

L'image des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'image des jeux vidéo   L'image des jeux vidéo EmptyMer 25 Jan 2006 - 23:09

Le reportage se passe à la XS Arena de Luxembourg, Super salle d'ailleurs ou je trainais en première année - année ou j'ai passé plus de temps sur CS qu'a la fac. J'étais devenu assez bon d'ailleurs.

Il existe des joueurs dépendants comme il existe au même titre des dépendances pour le sexe, le sado-mazochisme, la cigarette, les chewing gum, et toute autre chose que l'on pratique régulièrement et qui produit des effets positif et permet au corps de sécreter des endorphines, pouvant entraîner une forte dépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Phelessor
Grosse Couille
Phelessor


Nombre de messages : 49
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 08/03/2005

L'image des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'image des jeux vidéo   L'image des jeux vidéo EmptyMer 25 Jan 2006 - 23:36

Ouais mais on voit rarement des reportages sur la dépendances au chewing-gum :p
Revenir en haut Aller en bas
http://apoil.info
N0W1S
Disparu
N0W1S


Masculin
Nombre de messages : 1911
Date d'inscription : 11/03/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
L'image des jeux vidéo Left_bar_bleue14/37L'image des jeux vidéo Empty_bar_bleue  (14/37)

L'image des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'image des jeux vidéo   L'image des jeux vidéo EmptyMer 25 Jan 2006 - 23:38

normal ça date de 1940 - mais la les vieux prennent un gros coup derriere la tete meme si ça existe depuis 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
L'image des jeux vidéo Left_bar_bleue8/37L'image des jeux vidéo Empty_bar_bleue  (8/37)

L'image des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'image des jeux vidéo   L'image des jeux vidéo EmptyMer 25 Jan 2006 - 23:39

Les chewing gum sont veix ils ne font plus peur a personnes....les jeux vidéo n'ont que 34 ans d'existance (et je compte large) et 20 ans de democratisation, c'est un media encore tout jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
L'image des jeux vidéo Left_bar_bleue8/37L'image des jeux vidéo Empty_bar_bleue  (8/37)

L'image des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'image des jeux vidéo   L'image des jeux vidéo EmptyMer 25 Jan 2006 - 23:44

Tiens tu a répondu la même chose que moi...on passe trop de temps ensemble je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'image des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'image des jeux vidéo   L'image des jeux vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'image des jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOIL :: Discussions générales :: Forum des jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser