APOIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APOIL

Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conférences et autres rencontres

Aller en bas 
+8
skander
Jean
Thyag
tim
Sylvain
EggDestroyer
mmickyman
Piebou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piebou
Bavard
Piebou


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 05/01/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue0/0Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (0/0)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:27

Voici une rencontre qui pourrait en intéresser certains :
http://www.afjv.com/news/2171_masterclass-david-cage.htm
C'est une masterclasse sur le jeux vidéo avec un créateur connu (je crois...)

Une deuxième rencotre plus imminente et qui cible un peu plus ceux qui sont intéressés par l'éducation :
http://www.afjv.com/news/2168_conference-reseaux-sociaux-education.htm
C'est une série d'intervention, dont le planning est annoncé sur la page.

Ceux qui disent s'intéresser aux jeux vidéo pour autre chose que consommer... saisissez l'occasion d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Piebou
Bavard
Piebou


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 05/01/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue0/0Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (0/0)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:13

Voici un autre événement gratuit sur le jeux vidéo.


http://masterclass.jeuxvideomagazine.com/

Il s'agit d'une conférence gratuite à la cité des sciences sur Paris où un responsable des studio naughty dog parlera de la création de quelques grosses licences comme uncharted.
Pour cette fois je pense que j'irai voir comment ça se passe.

Je n'ai eu aucun retour de la précédente conférence avec le créateur de heavy rain... des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
mmickyman
MMM
mmickyman


Masculin
Nombre de messages : 1450
Age : 937
Date d'inscription : 19/08/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue0/554Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (0/554)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:19

Celle du 24 mai j'irais.
Revenir en haut Aller en bas
EggDestroyer
Pakkat



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue0/0Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (0/0)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptySam 11 Mai 2013 - 23:31

Piebou a écrit:
Je n'ai eu aucun retour de la précédente conférence avec le créateur de heavy rain... des retours ?


http://www.cite-sciences.fr/cite-du-jeu-video/masterclass_davidcage.htm


Ce que je retiens surtout, c'est les questions pourries à la fin. Le parcours du bonhomme est pas inintéressant à écouter sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prismatik.fr
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue8/37Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (8/37)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:42

Bah apres la conférence je détestais un peu moins Grutola qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Piebou
Bavard
Piebou


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 05/01/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue0/0Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (0/0)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:20

Ce n'est pas une conférence, mais un débat. j'attend de voir ce que ça vaut, mais les thèmes abordés m'ont l'air assez sympa pour entrer dans le monde du serious game.

http://www.afjv.com/news/2467_debat-serious-game-sur-game-one.htm

pour ma part le serious game c'est un sujet encore tellement risible auprès de mes collègues... Quand je leur est expliqué que j'ai fait un jeu de tir balistique (Canon Folder) avec mes CAP ménage ils se sont un peu foutu de ma gueule, mais les retours qu'ils ont eu de la part des élèves étaient vraiment très positifs par la suite... je pense que le seirous game a vraiment de quoi gagner en crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue8/37Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (8/37)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:03

Le débat pourquoi pas mais il ont invité dque des merde...Deja Marcus quoi.

Ensuite Catherine Rolland une des personne qui a ktm ne sais pas ce qu'est un jeu vidéo, Pauline Antipot connais pas donc je ne sais pas (mais vu la petite taille du serious game en france si je n'ai jamais vu n'augure rien de bon); Philippe Haudegond ok leur machin sont au moins joli, mais c'est pas du serious game mais de la com. numérique voir au max de l'advergame/quizz (et ce n'est pas leur coeur de leur métier), Et pour finir le seul qui releve le niveau Alvarez, mais qui malheureusement est un universitaire qui n'a jamais vraiment concu de jeu reconnus et qui a surtout la chance de ne pas subir les aléa du marché et donc ne pas etre la meilleur personne pour en parler.

Le debat va etre une vision tronqué du serious game par des gens qui vienne faire leur pub (a par alvarez) et qui n'y connaissent rien en jeu vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue8/37Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (8/37)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:05

Pour étayer et montrer que mes attaques sont pas gratuites :
http://www.oeilpouroeil.fr/experiences/games
Revenir en haut Aller en bas
tim
MMM
tim


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2009

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue0/0Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (0/0)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:20

le problème c'est que généralement l'appelation "serious game" a tendance a englober les jeux "serieux" (par la j'entend "pas pour s'amuser") du coup des mecs qui font des jeux de merde pour GDF (ou tout autre boite qui a un service marketing qui veut de "l'interactif" par principe "parceque les autres le font") sont rangés dans les serious game !

Du coup on peut douter de l'interet d'une telle emission!
Revenir en haut Aller en bas
Piebou
Bavard
Piebou


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 05/01/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue0/0Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (0/0)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:49

Vraiment je ne sais pas... pour pouvoir en dire autant j'aimerai pouvoir essayer quelques un de leur jeux. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer quelques jeux qui sont en accés gratuit (pour une partie), je n'étais pas convaincu à 100%, mais il commençait à y avoir quelques chose.
Enfin je ne sais pas si tu es au courant Sylvain, mais il y a eu des réunions entre des ministères (dont education) et quelques acteurs du numérique interactif en france (KTM, Interactive, Prometheus...) afin de définir les étapes qui feront de la france un acteur essentiel du serious gaming entre autre (voir sur AFJV)
Revenir en haut Aller en bas
EggDestroyer
Pakkat



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue0/0Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (0/0)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:34

https://www.youtube.com/watch?v=KV5deHUPOYs pour le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prismatik.fr
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue8/37Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (8/37)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptySam 18 Mai 2013 - 14:58

minute que je regarde et j'ai déjà envie de casser mon écran. Putain la micheline dont le parcours est d'avoir fait un prototype de jeu... sérieusement, il n'y avait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue8/37Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (8/37)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptySam 18 Mai 2013 - 14:59

Putain et c'est partie pour le révisionnisme d'Alvarez, avec le jeu vidéo des années 50... michel , putain !
Revenir en haut Aller en bas
EggDestroyer
Pakkat



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue0/0Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (0/0)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:06

J'ai regardé le début de la conf' sur le serious game, j'ai arrêté au bout de genre 5-10mn, ça me faisait chier mais je sais plus trop pourquoi (peut-être parce que les pros avaient l'air d'amateurs).

Sinon, la Masterclass de Christophe Balestra (Naughty Dog) :
http://cite-sciences.ubicast.eu/videos/24-05-2013-191732-partie-1/
Je l'ai pas encore regardée mais le bonhomme est intéressant je crois.


Au fait, si vous êtes friands de conférences de gens "du milieu", allez donc faire un tour par ici : http://www.gdcvault.com/free
C'est les retransmissions d'une partie des conférences de la GDC (Game Developpers Conference, plus gros événement de dev' du monde tous les ans), et y'a des trucs vraiment cool, genre ça : http://www.gdcvault.com/play/1017700/Designing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prismatik.fr
mmickyman
MMM
mmickyman


Masculin
Nombre de messages : 1450
Age : 937
Date d'inscription : 19/08/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue0/554Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (0/554)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:54

J'ai regardé celle de Balestra en entier, on y suit très majoritairement le parcours du bonhomme. C'est intéressant, mais ce n'est pas formateur en soit (il y a des anecdotes sympas). Les questions sont rapidement menées (20 minutes sur les deux heures à peu près).

Bref, le terme Masterclass est vraiment trop pompeux pour cette "conférence-rétrospective", j'espère qu'il y avait d'autres choses à faire pour ceux qui y étaient en personne (genre discussions et rencontre etc).

Si vous êtes curieux du contenu de la conf' tout de même, mieux vaut lire ce résumé (qui donne les anecdotes en plus) : http://www.gameurz.fr/blog/2013/05/25/masterclass-de-christophe-balestra-retour-sur-sa-carriere/
Revenir en haut Aller en bas
mmickyman
MMM
mmickyman


Masculin
Nombre de messages : 1450
Age : 937
Date d'inscription : 19/08/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue0/554Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (0/554)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:46

Encore quelquechose au grand palais, passez juste le site et scrollez un peu pour voir :
http://www.agedordujeuvideo.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue8/37Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (8/37)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:41

ouch, le webdesign en carton.
Revenir en haut Aller en bas
Thyag
Vice-Secrétaire
Thyag


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 1009
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 04/06/2013

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue0/0Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (0/0)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:44

C'est bizarrement classe (et ça donne mal au crâne) mais c'est tellement pas pratique. Ils risquent de perdre des visiteurs avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Vieux Con
Jean


Masculin
Nombre de messages : 1244
Age : 31
Localisation : MLK
Date d'inscription : 21/09/2010

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue0/0Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (0/0)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:27

On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
mmickyman
MMM
mmickyman


Masculin
Nombre de messages : 1450
Age : 937
Date d'inscription : 19/08/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue0/554Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (0/554)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:58

Un bouton "Faire un don de consoles" tout en haut, nous on en met un ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue8/37Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (8/37)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:35

Je te suis sur cette idée. Et comme je l'avais dit il y a plusieurs années (un peu dépassé), il ne serai pas idiot (a mon avis) de tenter de mettre un papier dans les boite au lettres des villages de la vallée de chevreuse pour un appel au dons de vieille console et télé.

Mo5 fait ça depuis 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
skander
Responsable local
skander


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 36
Localisation : dans tes meubles
Date d'inscription : 18/02/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue0/0Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (0/0)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:45

Sylvain a écrit:
Je te suis sur cette idée. Et comme je l'avais dit il y a plusieurs années (un peu dépassé), il ne serai pas idiot (a mon avis) de tenter de mettre un papier dans les boite au lettres des villages de la vallée de chevreuse pour un appel au dons de vieille console et télé.

Mo5 fait ça depuis 10 ans.

mmm est venu au local en donnant ces consoles.
Revenir en haut Aller en bas
11-barreaux
Monteur bien monté
11-barreaux


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 29
Localisation : Soit sur un toit, soit sous un bâtiment
Date d'inscription : 14/09/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue147/147Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (147/147)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:01

Leur site claque !
Et ouais pourquoi ne pas faire ça dans les boîtes aux lettres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue8/37Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (8/37)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:55

11-barreaux a écrit:
Leur site claque !

C'est justement le soucis que Mathilde et moi essayons depuis plus d'un an de vous expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
11-barreaux
Monteur bien monté
11-barreaux


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 29
Localisation : Soit sur un toit, soit sous un bâtiment
Date d'inscription : 14/09/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
Conférences et autres rencontres Left_bar_bleue147/147Conférences et autres rencontres Empty_bar_bleue  (147/147)

Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:46

Fais mieux.
Aigri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférences et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Conférences et autres rencontres   Conférences et autres rencontres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférences et autres rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOIL :: Discussions générales :: Forum des jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser