APOIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APOIL

Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL

Aller en bas 
+9
A. K.
aliiiice
Sylvain
skander
mmickyman
Marine
Nàdîâ
bouing
Jean
13 participants
AuteurMessage
Jean
Vieux Con
Jean


Masculin
Nombre de messages : 1244
Age : 31
Localisation : MLK
Date d'inscription : 21/09/2010

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue0/0[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:38

Réunion débat (Publique) sur la membritude à APOIL

Tout est dans le titre.
Je propose de mener cette réunion demain soir après la présentation reportée des prévisions annuelles du nouveau bureau.



Mercredi 24 Octobre :

18h30 - Proposition de lignes de conduite de l'association sur l'année 2012-2013 par le nouveau bureau.

20h00 - Réunion Débat sur la Membritude
Revenir en haut Aller en bas
bouing
Sage
bouing


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : dans un oeuf
Date d'inscription : 16/11/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue0/0[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:36

Finissant les cours à 18h30 et ayant une évaluation de 19h à 21h30, je ne pourrai être là. Fais me fais chier je reprend jean en disant que c'est relou ! J'aurai aimé être là et je me sens directement concerné. J'ai hâte de voir ce qui y sera dit !
Bonne réu à tous =D
Revenir en haut Aller en bas
Nàdîâ
MMM
Nàdîâ


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 16/09/2008

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:50

Dans ce cas poste un avis dessus, si tu te sens concerné et que ça t'intéresse mais que tu ne puisses être là. Le forum sert aussi normalement à cela.
Revenir en haut Aller en bas
bouing
Sage
bouing


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : dans un oeuf
Date d'inscription : 16/11/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue0/0[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:52

Sauf que je ne sais pas ce qui va être dit, j'ai entendu jean évoquer de possible contrainte ou ce genre de choses. Je ne sais pas du tout vers quoi ça va ce diriger et je suis presque totalement dans l'ombre, c'est surtout pour cela que ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Vice-Secrétaire
Marine


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Epinay sur Orge
Date d'inscription : 29/11/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue0/0[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:54

Rien ne t'empêche de dire ce que représente pour toi la membritude.
Revenir en haut Aller en bas
Nàdîâ
MMM
Nàdîâ


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 16/09/2008

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:59

A quoi ça sert les "prochaines réunions d'Apoil" où le contenu de la future réunion y est présenté ? Ça permet justement de réfléchir aux questions avant la dite réunion et non de se faire baiser parce que des décisions importantes vont être prise et qu'on en avait aucune idée parce qu'on ne peut pas venir.
Ça n'empêche pas d'y réfléchir un peu, même si je conçois que c'est beaucoup de flou, surtout quand on ne comprend pas ce que c'est que la membritude ou l'apoilisme (bref).
Chacun à surement une vision différente de la membritude et c'est bien pour ça qu'il y a débat.

Sinon sèche ! Mahaha
Revenir en haut Aller en bas
bouing
Sage
bouing


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : dans un oeuf
Date d'inscription : 16/11/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue0/0[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:02

C'est vrais. Pour moi la membritude ça veut dire que je sens au plus profond de sois-même que l'on est apoillien, mais bien plus ! Ca veut dire que certes on a fais des choses pour apoil, mais qu'on pense qu'apoil nous a apporter beaucoup plus que je ne lui ai apporter. Que l'on se sentirai lié à apoil jusqu’à la fin de la vie, même si je ne pense pas un jour pouvoir penser à "sacrifier ma vie pour apoil".
Mais j'ai l'impression que pour moi la membritude ça se sent, ça se vit et c'est quelque chose d'encore bien plus fort que tout ce que je viens de dire.
Ca serai presque comme une sorte d'amour, mais d'amour non pas envers quelqu'un, mais envers l'Apoil.
Revenir en haut Aller en bas
mmickyman
MMM
mmickyman


Masculin
Nombre de messages : 1450
Age : 937
Date d'inscription : 19/08/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue0/554[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (0/554)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:10

Quelqu'un m'a posé la question récemment et j'ai du donc un peu réfléchir sur le sujet de la membritude.

Les premières années ou je venais à l'asso, revenait un débat sur la question "Qu'est ce que l'esprit apoilien ?". Sans vraiment pouvoir y donner des mots, les anciens (donc pour la plupart d'entre vous, les dinosaures de l'asso) se demandaient comment perpétrer cet "état d'esprit", pour prolonger l'impression d'être un petit groupe de potes qui donnait à faire vivre au reste du monde(1) les trucs qu'ils trouvaient cool.

Naturellement, le nombre de personnes (présentes et passées) augmentant, parce que ce petit groupe se voulait ouvert aux nouvelles têtes, l'idée s'est naturellement "diluée" dans l'idée plus abstraite de "que peux avoir/faire l'association qui est cool à offrir au reste du monde(1)".

Quand je suis devenu membre, l'idée était d'assumer des responsabilités à sa manière pour chaque nouveau membre, l'objectif étant que ces responsabilités aient des retombées positives pour l'apoil. Je résumais la membritude par le fait qu'elle donnait des devoirs envers l'asso, et absolument pas de droit sur elle.(2)

Puis durant la période ou je sévissais le plus à l'asso(3), la membritude a fini par ne plus être vraiment évoquée. Enfin, et j'en suis un des principaux responsables, quand l'idée est revenue sur le tapis d'avoir des nouveaux membres(4), c'est là que l'accent à été mis sur une manière de donner une reconnaissance pour "services rendus". (5)

Je ne me rends pas bien compte de comment ce concept est resté durant le reste de la présidence de Jean, mais le fait qu'il n'y ait eu quasiment aucune demande doit bien illustrer l'aspect trop sacré que la membritude à acquise.

Néanmoins, je suis content de voir que des bonnes têtes s'impliquent à donner de la vie et un futur à cette association, sans vraiment se soucier de cette fichue membritude.

Enfin pour ceux qui ont l'impression de débarquer dans des questions trop grandes pour eux, je ne répéterais jamais assez qu'au contraire, ces questions sont surtout pour vous, puisque c'est les gens qui sont dedans qui font une association, et pas les idées mal suivies d'autres avant vous. J'espère que plusieurs d'entre vous pourront donner quelques impressions sur ce topic, et avoir des questions fraîches pour la réunion et le reste de la vie de l'association (puisque rien n'est immuable, comme je vous l'ai démontré dans mon pavé de texte plus haut).



(1)Traduire "reste du monde" d'abord par les étudiants du campus (parce que ce campus n'est pas une mine de choses à faire en dehors des cours), puis la France, enfin le monde entier et d'ici quelque temps Mars.

(2)Sylvain aimait résumer cela par "on est pas une franc-maçonnerie", et qu'être membre, ou juste là depuis plus longtemps qu'un autre, ne devait pas donner de privilèges.

(3)Je parle ici de la période ou ce que je disais avait le plus d'influence, je pense depuis ma seconde année de présidence jusqu'au milieu de la présidence de Jean.

(4)Même si on avait des gens impliqués déjà, à qui il n'était pas venu à l'idée de demander la membritude, qui était un concept trop flou.

(5)Je trouvais cela bancal à l'époque, mais pensais que cela donnait assez d'importance à cette idée d'une "membritude à vie", comme une marque à garder. Je crois maintenant que j'ai pesé vers cette direction à cause de demandes de membritude qui ne sont pas passés parce que (c'était un des arguments) "tu n'as pas fait assez de choses à l'asso pour mériter une membritude à vie"...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Vice-Secrétaire
Marine


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Epinay sur Orge
Date d'inscription : 29/11/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue0/0[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:59

Bon, comme la réu commence à l'heure à laquelle je dois partir, je vais mettre directement ce que je pense de la membritude ici.
Et pour cela, je vais rejoindre ce qui avait été dit lundi soir à l'AG par Edouard (en partie) et Jean-Phé.

Selon moi, la membritude apoilienne doit vraiment signifier quelque chose.
Je suis d'accord avec l'idée d'Edouard lorsqu'il disait que quand on est un vrai apoilien, on le sens. Si un jour je demande ma membritude, je pense que ce sera pour la même raison que Jean-Phé. Je vais pas le cacher, il m'a ému (j'entends vos rires d'ici). Il m'a ému parce que pour lui, APOIL c'est pas rien, et comme dirait Edouard, il sait qu'il est apoilien. Il m'a beaucoup fait réfléchir, parce que je ne m'étais jamais vraiment posé la question. Maintenant, je pense que demander sa membritude est une sorte de reconnaissance, d'acceptation finale. Le fait que la membritude soit à vie, renforce ce côté "final". Et c'est pour cela que je ne veux pas demander ma membritude pour l'instant. Parce que je pense ne pas avoir assez vécu de choses, pas assez appris. Je ne me sens pas prête (c'est le sujet, je dévie).

"J'ai passé des moments géniaux dans cette asso, des chiants aussi. Mais mon temps est passé, je ne souhaite plus vraiment m'y investir, laissons les nouveaux, mais j'y reviens toujours avec plaisir pour revoir ces vieux cons avec qui j'ai passé les meilleurs moments de ma vie. Le fait de demander ma membritude représente toutes ces années passées à APOIL. Je m'en vais, je continue ma vie, mais je reste lier à APOIL pour la vie !"

C'est comme ça que je le vois. Par contre, je ne la vois pas comme l'idée de "reconnaissance de services rendus" de MMM, parce que ça fait un peu "Merci de nous avoir aidé, à plus !".

C'est pour ça que je pense que demander sa membritude juste parce qu'on s'investi beaucoup, ça perd de sa valeur. De plus, ce n'est pas parce qu'on n'est pas membre qu'on ne peut pas s'investir. C'est un point de vue différent, bien sûr. C'est vrai que tout le monde peut demander sa membritude, et en soit, c'est normal. Mais d'un côté, je trouve ça dommage, car la membritude ne voudrait plus dire grand chose.

Quoique vois disiez en réu ce soir, ne négliger pas cette idée. Surtout réfléchissez bien à ce que vous voulez faire passer par cette discussion sur la membritude, et pourquoi cela vous semble important d'en débattre.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
skander
Responsable local
skander


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 36
Localisation : dans tes meubles
Date d'inscription : 18/02/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue0/0[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:57

Marine a écrit:
C'est comme ça que je le vois. Par contre, je ne la vois pas comme l'idée de "reconnaissance de services rendus" de MMM, parce que ça fait un peu "Merci de nous avoir aidé, à plus !".
C'est pour ça que je pense que demander sa membritude juste parce qu'on s'investi beaucoup, ça perd de sa valeur. De plus, ce n'est pas parce qu'on n'est pas membre qu'on ne peut pas s'investir. C'est un point de vue différent, bien sûr. C'est vrai que tout le monde peut demander sa membritude, et en soit, c'est normal. Mais d'un côté, je trouve ça dommage, car la membritude ne voudrait plus dire grand chose.
Smile

C'est là que tu n'as pas compris quelque chose, c'est que mmm voulait dire qu'à cette époque là, le fait de demander sa membritude après s'être investi, et après que les gens les accepter, c'est dans l'espoir de s'investir encore après cela.
A l'époque de mon arrivée, on te demandait d'être membre à la première réunion, ce n'est plus la même chose aujourd'hui, et tant mieux (même si le contexte était différent).
A mes yeux, la membritude était un moyen de me sentir concerné par l'asso, et m'a donné l'occasion de faire de plus en plus de chose pour elle, c'est d'ailleurs le point de vue de certaines personnes de mon époque, qui n'aurait pas eût le courage de faire des choses autrement, mais là encore le concept a évolué à mon niveau.
Le truc c'est que j'ai posé ce débat là, pour que vous fassiez votre propre définition la-dessus, et que vous puissiez répondre aux futurs apoilliens, qui vous demanderont certainement comment devenir membre de l'asso, et que vous vous perdiez pas à y répondre dans le vague, et que l'on découvre que cette notion a était mise de côté depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue8/37[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (8/37)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:01

J’ai l’impression qu’on devient de plus en plus gay, moi aussi je suis ému par tout ca mais tant mieux que des gens ressentent ce même sentiments, parce qu’on aurai beaucoup de bras et d’abnégation quand on ouvrira la filiale sur mars (j’en profite pour souhaité bon courage a l’actuel bureau et a celui de 2104).

Je pense qu’a partir de l’époque de la grande ouverture (l’arrivé de Membrini, David, LeFrancois etc.) on a commencé a mettre trop de chose sur le concept de membre si bien que c’est devenu assez difficile de le devenir. Alors c’est pas mal tout le bagage philosophique qu’il y a derrière, j’y adhère totalement, mais quand on en vient a refuser des gens parce qu’ils n’ont pas assez participé a l’asso on atteint a mon avis l’autres limite.
Il y a longtemps etre membre c’tait principalement pour avoir accès à la partie privé du forum pour organiser des trucs et pouvoir aller dans le local (ou il n’ y avait rien a part des chaises), c’est d’ailleurs pour ca que je suis pour la suppression des jeunes pousses.

Que ce soit quelque chose de réfléchit, qu’on sent au fond de sois mais ne soyez pas trop restrictif non plus. Apoil on comprend vraiment ce que c’est au bout de longtemps, ca ne s’arrête jamais d’ailleurs, donc ca ne sert a rien d’attendre trop longtemps non plus. Au pire ce sera une erreur, ce ne sera pas la première ni la dernière.

Une chose ai sur, je reste persuadé du fait que se n’est pas trop une bonne chose de faire un trop grande différence dans les traitement entre membre et non membre. Pas d’évolution de statuts personnels dans APOIL on arrive avec tout les droits et moyens, le jeune a le droit a autant d’écoute et de confiance que l’ancien (mais de fait il aura moins tendance a parler malgré tout).
D’ailleur je pense même que le traite a droit a autant d’écoute et de confiance (a condition d’avouer ses conneries) comme le montre le cas Fleurette, après tout on fera tous des erreurs.

Par le passé (je ne sais pas si c’est toujours le cas) on disait même si tu est cotre APOIL viens en réunion pour nous le dire , la porte sera toujours ouverte même pour les ennemis.

Bref je m’écarte du sujet, a mon gout, la demande et réception de membritude ne doivent pas se faire par reconnaissance du travail accompli (par le membre et par l’asso) mais plus comme un message du membre disant : « je fais un pas vers l’asso car j’adhere au valeur et souhaite m’y impliqué » , c’est pourquoi il est pour moi insensé qu’un membre puisse être refusé (même si j’ai moi même conseillé a Honoré d’attendre un peu avant de demander sa membritude, mais bon c’est peut etre un cas particulier).

Sinon la réunion elle a donné quoi, quelqu’un pourrait nous faire un rapide compte rendu ici ?


-----------------------

PS :
J’ai ouvert un sujet pour que les vieux racontent des bribes d’histoire d’APOIL, quand ils en ont envie (dans l’optique de voir des histoires de MMM que j’affectionne particulièrement sans ironie), Jy ai mis un commentaire sur le sujet de la membritude et de l’esprit apoilien.
https://apoil.forumactif.com/t1376-histoire-pere-caca-raconte-nous-une-histoire#18556


Revenir en haut Aller en bas
mmickyman
MMM
mmickyman


Masculin
Nombre de messages : 1450
Age : 937
Date d'inscription : 19/08/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue0/554[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (0/554)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:46

La réunion de ce mercredi (24 octobre) à été appelée "réunion sur la membritude" un peu à tort. Alexandre en démarrant la réunion nous à dit qu'elle était en premier lieu pour avoir une vision au moins pour l'année en cours des projets de l'association, puis qu'on discuterait de la membritude.

Résumé de quelques heures de conversation :
https://apoil.forumactif.com/t1377-reunions-projets-vision-de-l-asso

En bref pour ce topic, nous n'avons pas discuté à un seul moment de la membritude. Cela ne signifie absolument pas que la réunion était sans substance.
Revenir en haut Aller en bas
aliiiice
Président
aliiiice


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 11/03/2012

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue0/0[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:19

Je n'ai pas eu le temps de poster sur le sujet avant la réunion mais comme la membritude n'a finalement pas été abordé je me lance ^^

Lundi j'ai demandé ma membritude (dont le vote à été annulé) et je risque un peu de me répéter, désolée pour ce qui était présent. Mais cette fois j'ai plus le temps et moins le trac pour m'exprimer !

Donc pour moi on deviens membre quand on s'est imprégné de l'esprit d'apoil. En quelque sorte c'est quand on se retrouve un peu chez soi à apoil, que ce soit pour jouer à minecraft, pour faire des choses bizarre dans le bâtiment et sur la fac mais aussi pour bosser sur des projets ou faire de temps en temps des chose chiantes comme les FSDIE.

Du coup, comme je considère que les membres sont des gens complètement investi j'espère que l'on ne changera pas la membritude à vie.

Un jour j'ai parlé un gars, je me suis dit "il est en master et il vient de découvrir l'asso". Mais quand j'ai découvert que c'était Jean-déstuctor, un membre de l'asso j'étais face à face avec une autre génération. Et c'est super, j'imagine pour un membre de revenir après un certain temps et de pouvoir dire "je suis membre d'apoil, je m'y suis investi et je pense encore à vous"

De plus, du fait que l'asso ne fasse pas comme beaucoup d'autre où pour être membre il suffit d'une cotisation, je pense que c'est quand même forcément une reconnaissance de la part des autres.
Peut être pas comme le disait Marine, une reconnaissance du travail fourni (je pense à ce que Edouard disait de la membritude de Jean-Phé), mais tous simplement une reconnaissance de ce que j'ai cité plus haut.

Du coup je pense que plus de gens investi devraient être membres.
Revenir en haut Aller en bas
aliiiice
Président
aliiiice


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 11/03/2012

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue0/0[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:17

La prochaine réunion sur la membritude aura lieu normalement Mercredi 16 Janvier à 20h.
Mais peut on la faire le lendemain car je serai absente ce jour la et je ne pourrai pas y assister.
En réu on proposait aussi le jeudi 17 à 18h il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
A. K.
L'Autrichien
A. K.


Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 33
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 16/11/2009

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue0/0[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:58

Pas possible car il y a la disney nigt jeudi
Revenir en haut Aller en bas
aliiiice
Président
aliiiice


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 11/03/2012

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue0/0[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:47

Peut on faire la réunion mardi soir alors ?
Revenir en haut Aller en bas
A. K.
L'Autrichien
A. K.


Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 33
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 16/11/2009

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue0/0[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:17

nan car Alex veut faire une réunion 334 mardi ><"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
Sylvain


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue8/37[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (8/37)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:04

Alors dis plutot quand est-ce que c'est possible, on gagnera tous du temps.
Revenir en haut Aller en bas
11-barreaux
Monteur bien monté
11-barreaux


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 29
Localisation : Soit sur un toit, soit sous un bâtiment
Date d'inscription : 14/09/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue147/147[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (147/147)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:18

Alice ne peut en effet pas assister à la réunion de mercredi alors qu'elle est parmi les premièrs concernés. Ce qui est franchement illogique.

Pour cette fois, je pense que l'on peut empiéter sur le "Vendredi Soir, c'est connard" et prévoir cette réunion Membritude pour le Vendredi 18 Janvier 2013 à 20h.

Cela te convient Alice ? Younes ? Cachan ? Juline ? Jean ? Marine ? Philippe ? Les autres interessés ?
Revenir en haut Aller en bas
aliiiice
Président
aliiiice


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 11/03/2012

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue0/0[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:13

ça me conviens !
Revenir en haut Aller en bas
Juline
Secrétaire
Juline


Masculin
Nombre de messages : 294
Localisation : ~
Date d'inscription : 10/09/2012

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptySam 12 Jan 2013 - 22:32

Je serais un peu en retard mais ça me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Cachan
Sage
Cachan


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 29
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 23/10/2012

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue0/0[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptySam 12 Jan 2013 - 23:23

ok pour vendredi
Revenir en haut Aller en bas
11-barreaux
Monteur bien monté
11-barreaux


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 29
Localisation : Soit sur un toit, soit sous un bâtiment
Date d'inscription : 14/09/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue147/147[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (147/147)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:57

Fais gaffe Cachan, le nombre de tes messages va bientôt se compter avec deux chiffres...
Tu devrais te modérer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
skander
Responsable local
skander


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 36
Localisation : dans tes meubles
Date d'inscription : 18/02/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Left_bar_bleue0/0[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:29

C.R Vendredi 18/01/2013:
Le débat a été introduit, en demandant si le concept de la membritude est censé changé.

Historique:
Ce dialogue a été instauré il y a quelque temps, il était surtout question de débattre sur ce que représenté la membritude, afin de cerner cette idée.

Qui peut en débattre? Est-ce que les non membres peuvent faire part au débat?
La réponse en partie été qu'il était injuste que des non membres s'investissant dans l'asso ne pouvait pas participer au débat.

Les différents questionnement:
-Sommes nous obligés de s'investir dans l'asso pour devenir membre?
-Où est ce qu'une personne ne peut pas devenir membre à partir du moment où elle s'intéresse un peu à l'asso?
-A quel moment la membritude peut-être accordée.
-Devrait-il y avoir un intérêt à être membre.
-Pouvons-nous inciter des personnes à devenir membre?

Les avis:
-La membritude pouraît être la reconnaisance de l'asso du partage d'un ou plusieurs moments forts avec elle (investissement dans celle-ci, ou des moments forts avec les apoiliens).
-Il ne devrait pas y avoir d'intérêt à devenir membre, et il serait bête d'accorder une récompense.
-La membritude peut-être accordé rapidement à une personne.
-L'asso peut inciter une personne à demander sa membritude.
Revenir en haut Aller en bas
Mirages
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2013

[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Idées eventuelles   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:19

Il est important d'inciter les nouveaux et les inactifs qui viennent régulièrement au local, mais sans les décourager. De nombreuses propositions ont été faites et même appliquées, mais il faut les encourager davantage selon moi, et ne pas leur proposer que des tâches administratives. Néamoins, il est vrai que la démarche de tract pour la SG et la réalisation d'affiche sont efficaces, mais peuvent en rebuter certains. Il est important qu'ils comprennent que leur présence est appréciée, mais pas uniquement en considérant le local comme un endroit ou jouer.
Par exemple, une présence active, ou l'on interagit davantage avec chaque membre ! Cela contribuerais à une meilleure ambiance au sein du local, et serait profitable également à l'association, où les nouveaux pourraient même avoir envie de s'investir de façon plus approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty
MessageSujet: Re: [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL   [Débat] (Public) sur la membritude à APOIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] (Public) sur la membritude à APOIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C.R.
» Partenariat APOIL-CINEFAC
» Bureau d'APOIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOIL :: Discussions générales :: APOIL se met à nu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser