Voilà le compte rendu de l'AG d'Apoil
Présents :Jean, Simon, Chikun, Quentin, Alice, Nouveau_1 (Fred), Nouveau_2(Florian), Sylvain-cachan, Hugo, Younes, Skander, Marine, Jean Phé, David, Nadia, Pierre, Nouveau_3 (Arthur), Amélie, Yaelle, Ninin, Alex, Frisette, Alex, Edouard, Til (Skype), MMM (Skype)
Début 18h45
Bilan morale et financier par Jean (notes à lui) :Bilan du local:
-Bornes en plus, beaucoup d'acquisition de matériel et beaucoup de dépenses dessus. Mais peu d'attention et de soins donnés au matériel -> Il faut entretenir le matériels d'APOIL, certaines de nos vieille consoles deviennent de plus en plus rares.
-Phénomène LOL : Beaucoup de gens sont venus pour jouer à LOL. Nous n'étions pas assez sur le dos des gens pour leur parler d'APOIL, "tu peux venir, mais peut-etre pas que pour jouer". On était peut-etre pas assez bon pour parler aux gens et leurs donner envie de s'investir.
Mesure données : on arrête LOL, mais ce n'était sûrement pas la meilleure option, comme leur parler.
-Question du local: l'ambiance n'est pas géniale car le local est très fermé pour préparer le Championnat, ras le bol collectif.
En début d'années, beaucoup de personnes sont arrivées, puis LOL parties dans le local, puis fermeture du local.
L'ambiance du local n'était pas géniale sur l'année, pas magique.
-Personne dans l'association, comment ça a évoluer ?
Beaucoup de nouveaux en début d'année, mais ils très vite été ratissés. Il y a eu des nouveaux tout au long de l'année : Marine, Philippe, Alice,... On pense également que c'était la dernière année où des anciens ont prêtés mains forte pour les évènements.
Début d'année 2012 :
But : faire beaucoup de projets, aller partout pour voir comment les nouveaux et les étudients réagissent.
19h02, arrivée de nouvelle_1 (Anna)
Jean n'est plus trop là, Simon permanence, Alex président d-entre temps, fouillis de début d'années. Plan Q mal prit car on pensait qu'il fallait toujours faire des trucs.
Vote bilan morale :
Ne Prend Part Au Vote : 0
Abstention : 9
Contre : 2
Pour : 14(Entracte : présentation de Florian et nouveau_1, découvert l'asso par l'agenda, et l'autre aime savoir ce qu'il se passe dans le campus
Amélie (la blonde) : découvert le jour de la journée des assos
Anna : amie d'Amélie, découvert grâce à Amélie (la blonde)
Bilan financier de Simon :PROJECTION TROP LA CLASSE
- Chiffes à demander auprès de Simon.
- On est dans le négatif sur les comptes, mais on n'a pas encore perçu l'argent des FSDIE. (Graphismes à formes rigolotes, tout le monde ris.)
-Estimation totale de l'argent à APOIL : en théorie on a 11 096€ sur les deux comptes courants. En pratique, on a pas une période où tout l'argent est sur les comptes.
On devrait arriver à environ 8 000 €, avec les remboursements futurs des FSDIE.
- A retenir : Sur cette années, l'optique d'Apoil a été un peu différent : est-ce qu'on accepte d'aller dans un mouvement ou on dépense l'argent qu'on a, ce qui est différent de quand on cherchait des solutions partout à droite à gauche (financièrement).
Edouard : "on dépensait pas avant car on en avait pas, maintenant il faut pas acheter n'importe quoi parce qu'on en a." "Faire gaffe aux FSDIE, ceux qui ne sont pas vraiment totalement régler."
- Retour sur les trous du 337.
Argent pas encore payé, car on considère qu'on paye un amende sans vraiment de réparation. Rendez-vous à prendre auprès de la Doyenne pour avoir une facture.
-Autre chose : l'année d'avant (sous MMM) on avait demandé une subvention auprès de la LCL pour un championnat, qu'on a finalement pas fait. De l'argent a été versé à la bonne date et lots de t-shirt et de coupes. Mais apparemment plus tard, ils ont envoyés un mail pour dire que c'est une erreur. Toujours pas régler.
L'argent pour le championnat devraient remettre les comptes en positif.
-bilan financier disponible sur le forum.
- Dernier point : Les canettes est un circuit différent. L'argent qu'on gagne pour les canettes est réinvestit pour les canettes. C'est une boucle, pas de réels bénéfices.
Vote bilan financier :
Ne Prend Pas Part Au Vote : 0
Abstenir : 9
Contre : 2
Pour : 1319h27 : arrivée de Juline et de Joslin
Élection du nouveau bureau:
[u]Rappel des rôles de chaque personne :Secrétaire : CR, lettres, mails, communications extérieur/intérieur. peu donner une grande visibilité à l'asso vers l'extérieur. Tweeter, site, diffusions des bilans...Communications essentielles.
Trésorerie : grosse décision d'investissements financières, le trésorier a son point à dire, puisque qu'il s'occupe de tout , pas juste de compter l'argent.
Président : mène l'asso
VP : assiste Président etc
Candidats :Président -> Bicéphale Nadia-JeanPhé; Alex; Jean
Trésorerie -> Alice, Simon
Secrétaire -> Juline
VP -> Édouard, Frisette, BNadia-JeanPhé, Jean, Ninnin, Simon, Hugo, Younes (quel succès !)
VT -> Frisette, Younes
VS -> Marine
Absence de Philippe.
(Absence de MMM pour le vote)
Présentation des candidats pour le poste de Président :Présentation de Jean: "déjà président, on a fait des choses pas bien mais on a fait vraiment beaucoup d'évènements. Je vais quitter la vie du bâtiment, mais je pense avoir plus de compétences qu'Alex, et comme j'ai été président (blablabla). Je veux faire le flash mob de l'université Paris-Sud"
Présentation d'Alex: "arrivé l'année dernière, bon, j'ai été vice secrétaire, j'ai appris sur le tas, je me suis pris dans pleins d'évènements avec le bureau de l'an dernier. En tant que président, je me voyais pas au début, même si je suis très enfantin partout, y'a pas mal de sérieux derrière tout ça, sur des points tout cons je serais bien plus présent que Jean ou que Nadia car j'habite tout près..et blablabla.Je préfère être là plutôt que partir sur des acquis (=Jean)."
Questions --
Question d’Édouard : "Est-ce que tu te vois comme président maintenant ? Tu penses t'investir pour longtemps à APOIL ? Être président, c'est mener à bien tout les projets, même les plus chiants."
Question de Simon "Est-ce que tu penses avoir la maturité nécessaire pour motiver les gens et leur donner envie de faire des choses ?"
Réponse d'Alex : "non, j'ai pas toutes les clefs en mains, mais justement, j'ai envie de ce poste car c'est une très bonne manière d'apprendre et de se former."
Edouard : "Une asso c'est pas un jeu, tu peux très bien la couler, si tu veux apprendre, y'a d'autres postes. C'est une décision importante. C'est vrai pour tous. Y'a pas besoin d'être au bureau pour apprendre. Quand on est président, on n'est pas président pour apprendre, mais parce qu'on a bien apprit, et qu'on peut faire avancer (Alex Dazzoni) plus qu'apprendre."
Jean :"Je pense que l’association fait beaucoup d'évènements, ce qui m'a le plus casser les couilles c'est les gros évènements. Je préfère deux gros évènements et pleins de soirées sympa. Honnêtement, en quoi ça vaut vraiment le coup que tu deviennes président maintenant. Que ce soit toi et pas moi par exemple ? Qu'est-ce que tu vas nous apporter de plus ?"
Alex : "Je suis là je suis présent, j'ai des idées et des projets à faire passer. Et je serais jamais en tout cas cette année un vieux dans le local qui serait en veille."
Fin des questions --
Présentation de Nadia-Jean-Phénix : JP "Il y aura des bars et nous ferons 1000 évènements" Nadia "Je ne serais pas là mais la présence physique n'est pas nécessaire. On va se focaliser sur le bâtiment et sur l'université avec 1 ou 2 gros évènements. Il ne faut pas se perdre sur pleins d'évènements.Nous sommes mieux que des vieux aigris ou des jeunes .... " Fin de citation.
20h11, départ de Chikun, a donné ses décisions de vote à Juline et Nadia.
Présentation des candidats au poste de Trésorier : Alice : "si je suis élue pour la trésorerie, je vais essayer qu'il n'y est pas beaucoup de perte".
Questions --
Jean-Phé :"Est-ce que tu comptes voler l'association ?" Alice de répondre "non !"
Fin des questions--
Simon : "j'ai été le trésorier, on a vu que j'étais capable de tenir les comptes, je suis chinois, donc j'ai une mentalité pas vraiment en accord avec les autres, c'est pas parce qu'on a de l'argent qu'il faut le dépenser, et je suis toootalement contre les barres. Je préfère faire les merdes mais que ça tourne. Si je suis pas élu, j'aiderai l'association."
Questions --
Edouard "Quand un vote est fait, il est fait."
Jean "Je pense que toi et alex vous ne pouvez vraiment pas travailler ensemble. Est-ce que tu serais capable de changer radicalement tout ça pour travailler en achor avec Alex."
Simon : "je pense pouvoir travailler avec Alex, mais je ne peux pas le dire pour l'instant."
Quentin "Est-ce que tu penses que c'est bien pour ta vie d'être une deuxième fois trésorier ?"
Présentation des candidats au poste de Secrétaire : Juline "J'aime que les choses soit nettes, bien écrites et ordonnés. J'ai fait les CR depuis le début en montrant ce que je savais faire. J'ai jamais eu l'expérience de secrétaire à APOIL, mais déjà été dans d'autres associations, et je suis PRÊTE A TOUT (pour tout !).
Questions --
Simon : "Tu écris sans fautes d'orthographes ? Tu écris bien ?"
Juline : "OUAIS !"
Alex "Agréablement surpris de la bonne qualité des CR, mais ma question c'est, à chaque fois tu mets deux trois jours à le poster (c'est pas grave maintenant), mais après tu arriveras à tenir le rythme ?"
Juline : "je me suis rendue compte qu'il fallait rendre la choses plus efficaces, et ça sera fait."
Edouard : "Tu penses pouvoir passer des partenariats avec l'extérieur ?"
Jean : "tu as les couilles ?"
Juline : "OUAIS !".
(Présentations des Vice-Président, Vice-Trésorier et Vice-Secrétaire)
20h30 Déconnexion de Til
20h33 Départ d'Anna, d'Amélie, et Hugo
VOTE DU BUREAU
Président : Alex
Trésorerie : Alice (comparaison avec Jacques Chirac élue a 80%)
Secrétaire : Juline
Vice Président : Jean
Vice Trésorier : Younes
Vice Secrétaire : Marine
(Détail des votes à rajouter)
*Applaudissement du nouveau bureau*
Définir les projets de l'association cette année :Le nouveau bureau (et l'association) n'a peut-être pas eu le temps de discuter des projets. Réunion mercredi ?
Trois prochains projets d'APOIL : Soirée Halloween, et on a intérêt a le faire à fond ! Nogent-sur-Seine et Journées Mondiales du Jeux Vidéo.
POINTS DIVERS :Attribution d'un référents à tout les nouveaux 2012 :Deux discussions imposés par an (ou plus). Libre de faire ce qu'on veut avec le référent. Il peut guider sur une piste des choses à faire par exemple, etc...
-Cachan -> Sylvain
-Juline -> Grobit
-Younes -> Vieux Pute
-Florian -> Cartman
-Hugo -> Aurélien
-Djibril -> Simon le Juif
-PN -> Couvidat
BILAN RAGE 100 000 :On continue ? On l'arrête ?
On continue: 7
On arrête: 9
Pour la décision des vainqueurs, un vote sera fait plus tard
Demande la membritude Jean-Phé :
Il considère qu'à l'AG il y a plus de personne qui étaient présentes lors de son arrivée
Il sent qu'il a une place particulière à Apoil.
"Ta membritude est elle une validation du temps passé et de ton intégration ?"
Jean-Phé: "Non, je me sens membre et demande juste une validation"
Edouard demande une redéfinition de la membritude
Mercredi: discussion sur membritude
Sortie de JP
(Arrivée de Philippe entre temps)
Edouard ne prend pas part au vote
8 abstentions
Contre: 3
Pour: 9
JP est désormais membre d'Apoil à vie ! Alice et Nadia demandent leur membritude :
Alice se sent Apoilienne, s'investie, a beaucoup discuté sur la membritude.
Elle pense rester plus longtemps à Apoil et désire faire cette demande maintenant plutôt que dans 1 an sinon, cela ne pourrait plus convenir à sa vision de la membritude. (Spoil: Apparemment, la membritude va être changée)
Sortie d'Alice
10 ne prennent pas part au vote
Vote annulé
Nadia le fera plus tard finalement
Doyenne :Prise de rendez vous pour nouveau bureau dès demain
Championnat :Le nouveau bureau va en parler
Edouard : RDV NPS le 19 Novembre pour un pot après délibération des thèses
Maeva : Pendaison de crémaillère !
-- Trinquons avec du Selecto ! Santé ! --