APOIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APOIL

Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Présention de Mutos

Aller en bas 
AuteurMessage
Mutos
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2011

Présention de Mutos Empty
MessageSujet: Présention de Mutos   Présention de Mutos EmptyJeu 14 Juil 2011 - 3:59

Bonjour à toutes et à tous,


Et merci à mmickyman pour son MP qui m'a rappelé que je ne m'étais pas encore présenté ^-^

Alors, moi c'est Mutos, informaticien, j'habite Feucherolles, pour ceux (ils risquent d'être nombreux) qui ne connaissent pas, prenez une ligne Versailles-Mantes et une ligne Plaisir-Poissy, je suis à l'intersection. D'ailleurs à ce propos, dans notre beau pays de France, les lignes en question s'appellent des routes et c'est bien pratique, çà me permet de sortir de chez moi de temps en temps...

Je travaille actuellement à La Défense et avec un peu de (mal)chance, vous pourriez me croiser dans les transports en commun. C'est pour çà que je ne roule plus tous les jours dans ma Cox de '72 achetée 2ème main en '87 ou sur ma 125 achetée neuve en '97. Déjà, vous avez deux de mes centres d'intérêt : les voitures et les motos. Bon, allez, avions et méchas ne sont pas si loin que çà !

Mai nous ne sommes pas sur le forum du HOG ou de Super VW, me direz-vous ? Alors que fais-je ici ? Eh bien, tout commence il y a une semaine et demi, dans le RER B vers Japan Expo, ou plus précisément Comic'Con ! Je lie conversation avec des gens de MO5.com et j'apprends qu'il y a un Steel Battalion sur le salon. Une asso avec un nom bizarre que je ne comprends pas tout à fait dans le bruit du RER, à coté d'eux dans le carré rétro-gaming. Je passe et effectivement, la merveille est là, sur le stand de l'APOIL ! Je joue quelques minutes, car le reste du salon, je l'ai passé sur mon propre stand. Je discute avec les gens de la fameuse APOIL et le courant passe. D'où forcément, un petit tour sur Internet et inscription ici...

Alors, coté rétro-gaming, puisqu'il faut arriver au sujet principal ici, je suis d'abord un fan absolu d'Elite (Gloire à Ian Bell et David Braben !), surtout Frontier, et de tous les Elite-like. D'ailleurs, j'ai encore hier soir cassé du Nomade sur Freelancer Advanced. Je hais par contre les jeux où l'on est prisonnier d'une histoire et n'aime rien tant que les sandbox complets, c'est pour çà que Freelancer m'a gavé grave et que je n'y joue qu'avec des mods no-story. On citera aussi parmi mes favoris le fabuleux Hardwar pour son ambiance et le classique Privateer, qui a d'ailleurs été refait en TC sur le moteur Vega Strike. On pourra citer aussi BattleCruiser 3000 et ses suites Universal Combat et maintenant un MMO, Line of Defense, grâce à l'obstination de Derek Smart qui a fait après pas mal d'années du jeu le plus buggé de tous les temps un chef d’œuvre de simulation ! Citons aussi des projets indépendants, comme Vega Strike d'ailleurs, ou bien Transcendance développé par George Moromisato, et encore Not Another Escape Velocity, alias NAEV pour les intimes.

Ensuite, le jeux de méchas ! Non, d'ailleurs. Je suis fan de méchas, alors les jeux viennent avec. A tout seigneur tout honneur, le premier Mechwarrior, qui a inauguré en '89 le jeu de mécha et la 3D animée par la même occasion (en EGA à l'époque, 320/200x16, pas 16 bits, 16 couleurs !) et a provoqué de nombreuses séquelles, y compris dans le cerveau des gamers ^-^ Parlons bien sûr de Steel Battalion, et aussi quelques raretés comme l'honnête Shattered Steel ou l'excellent Heavy Gear du studio Dream Pod 9.

Voilà les deux types de jeux auxquels je joue de temps en temps, trop rarement car j'ai peu de temps. En effet, comme je vous l'ai déjà dit, je suis informaticien, mais surtout, j'écris de la Science-Fiction dans le cadre d'une association ! C'est d'ailleurs la raison qui m'avait amené sur Comic'Con. Le projet s'appelle Hoshikaze 2250 et a pour objectif d'écrire un univers de SF, une histoire du futur qui diverge de la notre en 1980 et atteint 2250 avec 10 espèces intelligentes connues, environ 150 planètes habitées et plusieurs dizaines de milliers de systèmes stellaires explorés. Cela fait beaucoup, me direz-vous. Oui, et c'est fait pour, vous répondrais-je ! C'est grand, c'est beau, et surtout c'est assez vaste pour que l'on n'ai jamais fini de le développer et que les auteurs qui s'y engagent puissent y trouver à la fois de la matière sur laquelle appuyer leur inspiration et plein de place non encore explorée.

Nous développons cet univers par le biais d'une encyclopédie sur Internet, et autour, divers projets, selon ce que nous avons envie de faire à l'instant T. Le principal projet à ce jour concerne les recueils de nouvelles, dont un opus parait chaque année au premier trimestre. Pour l'instant, il y en a déjà eu 3 et nous avons commencé à travailler sur le 4ème, qui devrait paraître entre Mars et Mai 2012. Le deuxième surjet est le Jeu de Rôle, sur lequel nous avons la licence Chaosium pour le système Basic RPS, qui est en cours d'écriture, doit être playtesté et illustré en 2012 pour édition courant 2013. Enfin, nous développons aussi, avec des élèves d'ISART-Digital, l'école de Jeu Vidéo située à Paris, un Jeu de Plateau que nous pensons un jour adapter en Flash et mettre en ligne.

Bon allez, on me dit toujours que je parle trop, je vais donc m'arrêter là et vous laisser vous reposer d'une aussi longue lecture ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présention de Mutos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOIL :: Discussions générales :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser