APOIL

Forum
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C.R.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Khoyo
Trésorier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : En Arabie
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: C.R.   Ven 27 Déc 2013 - 16:16

CR de la réunion du 27/12/13

Presents : Younès, Tim, Philippe, Mélanie.

Ordre du jour : Membritude de Philippe

NPPAV : 0
Abstension : 0
Contre : 1
Pour : 2

Philippe est membre d'Apoil.
Revenir en haut Aller en bas
aliiiice
Président
avatar

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 25
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 11/03/2012

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Ven 27 Déc 2013 - 18:30

Quel Philippe est membre ? Alphailat ?
Revenir en haut Aller en bas
tim
MMM
avatar

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2009

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Ven 27 Déc 2013 - 19:13

ouaip celui la méme, souvenez vous :
Alterane a écrit:
Bonjour, je suis édudiant en L1 MPI.
je veux devenir architecte en processeur.

Philippe Alfaiate.
Revenir en haut Aller en bas
Cachan
Sage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 23
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 23/10/2012

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Lun 30 Déc 2013 - 23:57

Réunion du lundi 30 décembre 2013

1) Bilans:
    -LAN de Age of Empires The Conquerors :
                             Affichage fait à peine deux jours avant donc bof.
                             Cependant cette LAN était prévue pour les Apoiliens et quelques personnes du bâtiment qui pouvaient être intéressées donc affichage pas un vrai problème.
                             10 personnes environ étaient là dès 20 heures jusqu'à 3 heures du mat' où c'est devenu une LAN d'Awesomenauts à 3 contre 3 donc participation OK.
                             Installation rapide mais la prochaine fois enfonçez les câbles éthernet jusqu'au bout.

    -Anniversaire d'APOIL:
                             Beaucoup de gens sont venus donc c'était bien.
                             Dans la partie Admin du forum il y a la liste des numéros des Anciens et si quelqu'un pouvait mettre à jour le gmail pour qu'il y est les numéros avec les adresses mail merci.

Petit aparté on avait prévu d'utiliser de la peinture mais comme on n'est pas allé dehors on n'a pas pu l'utilisée. Cependant Tom propose un terrain vague du côté de Verrière-le-Buisson donc il est probable qu'on y aille prochainement.

2) MDE:
Il y a eu une réunion entre la fac, la FAPS et les assos pour en discuté (détails ici)

La fac à fait un tour des conventions et elle veut une assurance pour la salle commune et augmenter la paperasse pour la salle de réu => si pas de convention avant le 8 janvier la FAPS prend les deux et va encore plus nous casser les couilles (cad faire une convention de salle à chaque event, s'inscrire sur un site pour chaque event). Alex va discuter avec Vincent Vanhecke pour que CeM prenne en charge l'assurance de ces deux salles pour faciliter les accès ( histoire que ça reste comme maintenant).

De là découle le besoin de faire une réunion inter-associative avec toutes les assos du bâtiment de manière à avoir un front commun vis à vis de la MDE et de la fac. Alex se charge des modalités pour mettre en place cette réunion (btw on peut l'appeler Conseil du 334 c'est cool comme nom^^) et convier les autres assos.





3) à faire en Janvier:
    -GGJ: Alex fait un planning détaillé pré et post événement (peut être une réunion pour mettre les gens organisateurs au courant)

    -Concert de musiques de Jeux Vidéos: Alice choisit une première liste de musiques pour contacter les assos: CeM, Achor, Afreubo, Orchestre Symphonique pour qu'en septembre on ai un bel événement de présentation des assos présentes.
Idées en vrac:
-Thème de Chronotriger AD 550
-Thème de The Elder Scrolls Morowind, Oblivion et Skyrim
-Thème de The Legend of Zelda 1 et Skyward Sword
-Still Alive - Portal
-Unowain Wasrher Main Theme
-Super Meat Boy Boos Theme
-Thèmes des Final Fantasy
-Monkey Island Main Theme
-Earthworm Jim Main Theme
-Journey Main Theme
-Little Big Adventure Main Theme

    -Médiathèque des Ulis:
demander des précisions sur le stand:
 


Dans le même mail leur dire en gros ce que l'on va faire : des jeux dans un espace ouvert en journée et des jeux dans une ambiance "fermée" avec plein de micro stands pour les jeux et leur envoyer le devis pour le défraiement.

Alice peut faire une réunion de 2 ou 3 personnes si elle souhaite pour choisir les jeux.

Idées de jeux en vrac:
    -Jeux Enfants en journée:
-Limbo
-Mediville
-Gouls 'n Ghosts
-Luigi's Mansion
-Don't Starve
-Minecraft
-Jeu flash avec des enfants dans un labyrinthe (Jean done le nom stp)
-Maniac Mansion
-Castlevania 3

    -Jeux Adultes en soirée:
-Left 4 Dead 2
-Silent Hill 1 et 2
-Resident Evil
-Slender
-Amnesia
-Project Zéro
-Dead Space 1
-Saya no Uta
-Parasite Eve
-Outlast
-Alone In The Dark





4) Clés du local:
3 personnes veulent la deuxième clé d'Alice: Thyag, Alex, Dazzoni
    -Thyag: "Je suis passé plusieurs fois et le local était fermé donc je veux une clé"

    -Alex: "Je veux faire des trucs avec l'asso et les gens de l'asso. De plus quand j'ai voulu amener une fille le local était fermé donc je reveux une clé."

    -Dazzoni: "Je suis le seul à savoir tenir une perm, je fais toujours jouer les gens au PUTE, mais parfois je passe et le local est fermé donc je veux une clé"

Pas de vote pour savoir lequel a la clé car tout de suite après Dazzoni enchaîne sur les perm et la fermeture du local: plusieurs solutions sont avancées, soit une clé par membre qui vient au local, soit une autre solution pour que n'importe quel membre ne reste pas à la porte du local pendant 1 heure.

Discours de Pierre Boutonnier:
"Certaines permanences (Cachan, Younès) ne sont pas pareilles que d'autres (Alex, Alice) dans le sens où ce n'est pas le même esprit qui règne dans le local, les deux premiers étant plus "permissifs" de les deux autres. Donc peut être changer les personnes qui ont la clé ou alors évolution des permanences." Pierre si ce n'est pas ce que tu voulais dire tu peux rectifier.

Au final la décision est prise de faire 6 clé de plus, Alex, Thyag et Dazzoni en auront une et ceux qui en voudront une dans le futur n'auront qu'à demander une des clés "volantes"





5) Points Divers:
    -Thyag souhaite mettre à jour le site => voit avec Younès

-Faire une mini Jam avant la GGJ: ici
Présents pour l'instant: Jean-Phénix, Thyag, Pierre B., Guillaume (pote de Pierre 2), Alex, (Younès)

LE LOCAL EST RESERVE A LA JAM TOUS CEUX QUI VIENDRONT JOUER SERONT MIS DEHORS!
Revenir en haut Aller en bas
Cachan
Sage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 23
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 23/10/2012

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mer 8 Jan 2014 - 17:20

Réunion du lundi 06 janvier 2014

-Global Game Jam du 24 au 26 janvier 2014: mails envoyés aux écoles et publipostage envoyé.
Isart Digital va envoyer des gens vu que leur site est plein.
Affiche dès mardi 07 janvier --> aller voir le service culturel pour leur en parler et éventuellement allez voir la presse locale.
avant le 18 janvier: affichage dans quelques écoles sur Paris et autour et sur Orsay.
Mettre les scanners en état de marche, notamment celui que Dazzoni a mis dans la salle commune --> demander à la DI une carte "PCI Express SCSI"
Faire un formuliare sur un site et envoyer le lien dans le mail de retour.
Demander des Paper Boards au Service culturel.
Pour la bouffe, achat de rations militaires --> Pierre a commencer à regarder
Sinon achat depizzas ett quelques autres trucs.
Vérifier que toutes les assos du bâtiment sont au courant qu'il y a la GGJ
Aller voir Villemain pour convention de salle pour le bâtiment le week end de la GGJ

-Clés à refaire: Thhyag a la clé "volante" et en fera des doubles quand il aura le temps

-Médiathèque des Ulis: Alice si tu pouvais poster ton avacement sur le proje sur le forum ce serai cool et si ta besoin d'aide hésite pas à demander aux gens.

-Mettre à jour les papiers de l'asso: déclaration du nouveau bureau, convention pour le local --> Alex va aller voir les assurances d'Orsay avec Vincent Vanhecke pour régler les problèmes imposés par la fac.
--> bilan la semaine prochaine

-Mini-Jam: présents= Tim, Thyag, Juline, Younès, Alex, Pierre Boutonnier, (Jean-Phénix).

-PDs: 1) Alex fait une liste de matos à acheter pour l'asso (ici) avce un budget.
2) Tournoi en amphi SSF4 par Karim: présentation la semaine prochaine
3) Pour chronique de Jeux Vidéos avec RMO, Thyag veut des exemples de jeux de "dextérité" type Super Hexagon.
Revenir en haut Aller en bas
Thyag
Vice-Secrétaire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 1004
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 04/06/2013

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 14 Jan 2014 - 16:01

CR du 13/01/2014
Présents : Karim, Pierre B., Thyag, Juline, Sylvain Legay

GGJ :
Le débat d'hier s'est porté exclusivement sur la logistique.

Prêt de salle :
-> Il faut demander un prêt de salle pour le bâtiment auprès de Villemin.
Le prêt de salle se portera officiellement sur la salle commune, la salle de réunion et le local (même si officieusement tout le bâtiment sera réquisitionné).
Les modalités du prêt de salles sont :

  • pas plus de 25 personnes présentes et personne ne dors dans le bâtiment
  • pas de sécu, ni de CRR... imposés pour l'instant.

-> Demander à Turokk si on peut utiliser la salle de la radio

-> Il faut aussi faire la convention de l'association en plus du prêt de salle.

Communication de l'événement :
-> Une partie des affiches sont prêtes et il faudra impérativement les afficher dans la semaine. Le service culturelle ne veut pas faire les affiches, du coup il va falloir s'en remettre à Younes pour le reste.
-> Le publipostage n'a pas put être fait car il nous restait que 5 inscriptions à remplir.
-> 18 inscrits sur le site de la GGJ pour l'instant et 4 TAPIS/RDA inscrits sur le site d'APOIL (qu'on va peut-être laisser en attente de validation).

Bouffe :
Il faut convenir du budget :
-> On prévoit 35 personnes à peu prés et si on écoule pas, au pire on fait suivre dans le circuit snack/boissons. 
-> Ce qu'il faut prévoir pour le week-end :

  • Pizzas + Ration militaire + pâtes
  • Snacks + Circuit cannettes 
  • Café + Thé + Sucres

-> Il va falloir s'organiser pour faire les courses 2 ou 3 jours avant la GGJ. Karim peut s'en occuper mais il n'a pas l'argent pour payer toutes les courses, il faudra que Younes aille avec lui.
-  pour les ration militaires, les prix sont :

  • 60 unités -> 210 euros (3.5 euros pièce)
  • 12 unités -> 90 euros (7.5 euros pièce)

60 + 12 = 72 unités ont été achetés ce qui fait un prix de 300 euros.
-> Pour le thé + café + sucres il semble y en avoir assez pour l'instant.
-> Faut aussi voir si les frigos marchent.

Equipement :
-> On a demandé un vidéo-projecteur au CCOF pour la GGJ et ils ont acceptés de nous le prêter.
-> Demander sur le site à ceux qui en ont de ramener leur sac de couchage.

Société générale :
-> prochaine session d'ouverture de comptes : Mercredi 22 Janvier
-> afficher cette semaine :

  • Karim Plateau
  • Thyag 400
  • Juline dans les 300 et résidence de Lille


Clés :
-> 5 clés ont été faites. On a un total de 14 clés maintenant.

Médiathéque des Ulis :
-> Ils n'ont pas répondus à notre de précision sur la logistique...
-> On a pas avancer dans le projet....

Liste des tâches à faire :
- Demande de prêt de salle (à la fac et RMO) pour la GGJ).
- Faire la convention de l'association dans la volée.
- Définir le budget des courses pour la GGJ.
- Vérifier si les frigos marchent.
- Afficher cette semaine pour la GGJ et la Société Générale.
Revenir en haut Aller en bas
A. K.
L'Autrichien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 28
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 16/11/2009

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 21 Jan 2014 - 8:40

Vous vous êtes occupés des derniers FSDIE qui fallait se faire remboursés, et avait pensé au prochain FSDIE qui arrive en Février ...

Et aussi au Petit Déj que vous vouliez faire pour la rentrée du 2nd semestre ou alors c'était juste une fausse excuse pour volez de la tune au FSDIE.
Revenir en haut Aller en bas
skander
Responsable local
avatar

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 31
Localisation : dans tes meubles
Date d'inscription : 18/02/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 21 Jan 2014 - 19:45

Thyag a écrit:
[u][i]
- Demande de [b]prêt de salle
(à la fac et RMO) pour la GGJ).

Alex?????
Revenir en haut Aller en bas
aliiiice
Président
avatar

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 25
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 11/03/2012

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 21 Jan 2014 - 23:17

Vu l'importance des réunions de cette semaines pouvez vous poster rapidement le CR svp ?
Les questions posées ci-dessus y seront peut-être répondu.

11-barreaux a écrit:
Durant ce mois de Janvier, Karim prend en charge la gestion quotidienne de l'asso vu qu'Alice est en stage. Le meilleur moyen de l'aider là-dedans sera de faire nos tâches en temps et en heure et de se montrer plus responsable qu'on a pu l'être au premier semestre. Surtout que ce deuxième semestre s'annonce chargé et passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
11-barreaux
Monteur bien monté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 24
Localisation : Soit sur un toit, soit sous un bâtiment
Date d'inscription : 14/09/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
147/147  (147/147)

MessageSujet: Re: C.R.   Jeu 23 Jan 2014 - 20:40

C.R. Réu GGJ2014 – J-4 (MARDI SOIR)

Horaires :
Vendredi 16h : Accueil des premiers jammers.
Vendredi 17h30 : Présentation d'APOIL + Annonce du sujet
Vendredi 18h : Réflexion sur le sujet
Vendredi 19h : Présentation des projets
Vendredi 19h30 : Composition des équipes puis début du jam
Dimanche 17h : Deadline ! On upload les jeux sur globalgamejam.org
Dimanche 18h : Présentation des jeux, séance photos et détente en musique !

Différence Staff/Jammer :
- Les personnes du Staff portent des chapeaux pour être reconnaissables. Avis au RDA: aucun autre couvre-chef ne sera autorisé.
- Les apoiliens qui participent en jammer se fondent la masse des autres jammers. Ils ne seront pas mis en avant, surtout à l'arrivée des gens extérieurs, afin qu'ils ne se fassent pas submerger de questions par les autres. Tout jamer est considéré identique avec les mêmes responsabilités (faire sa
vaisselle après avoir mangé par exemple).

Accueil des jammers → Annonce du sujet
- A leur arrivée, les jammers passent par le vestiaire GOM pour y déposer sacs, manteaux, caleçons...
- Ce qui leur sert à faire leur jeu, PC, claviers, écrans va en salle commune (gardé par un Cachan à l'oeil vif et un Karim aux muscles luisants). Le reste se fait dans la salle commne.
- Arrivée dans la salle commune : on leur offre LEUR VERRE. Comme on en a pas la masse, ils le gardent jusqu'à la fin du W-E. Et on leur remplit pour faire un pot d'accueil.
- On leur fait alors remplir une petite fiche, très brève, sur leur nom, compétences, expériences, place pour un croquis (si graphiste). Cette fiche est punaisée sur le grand panneau de liège de la salle commune. Ce tableau aura un aspect « Membres de guilde » où les gens qui vont arriver pourront tchecker les jammers déjà sur les lieux et avec qui, ils auraient envie de travailler.
- Bon point pour faire connaître les gens entre eux, on leur PARLE. Mettez-vous dans les différents coins de canapés de la salle co. Invitez les gens à la discussion dans des groupes de 4/5.

Annonce du sujet ?
- A 17h30, on réunit les gens en salle de Réu.
- Très courte présentation d'APOIL :
* lieu où il se trouvent
* précisions sur APOIL
* jeux prêté des membres pour éviter les vols
* que normalement c'est pas autorisé de dormir et qu'ils sont désormais dans le Secret
* que la bouffe est à vendre
* que d'après nos convictions, on compte sur eux pour jouer le jeu correctement, de pas rester seul, de se mettre en équipe avec des gens qui ne connaissent pas, de pas faire une équipe de 8 personnes sur 30 jammers, de compter avec les membres de leur équipe même les moins compétents, que l'important reste de réussir à faire un jeu ensemble en 48h.
- On lance la Keynote vidéo et on dévoile le sujet.

Formation des équipes :
- Le sujet est lancé, une heure de réflexion est lancée pour que les gens élaborent un projet de jeu.
- A 19h, les personnes/groupes LE DESIRANT passent sur scène et présente leur projet (max 3min à l'oral).
- Chaque jammer a 3 points à attribuer sur les jeux présentés. Un max par jeu par jammer. Les 6 projets avec le + de points seront ceux faits durant le w-e.
- Dès que les 6 jeux sont retenus, on répartit les gens dans les équipes toujours en salle de réu. 6 personnes max par équipe. Une fois que tout le monde a rejoint le projet qui l'intéressait, on répartit les salles ils y installent leur matos informatique et GO GO GO !

Deadline de la Jam :
Dimanche 17h → Upload des jeux puis chaque équipe en Salle Co pour la photo.
Quand toutes les photos sont prises, réunion générale en salle de Réu pour présentation des jeux, gros son, remerciements et rendez-vous l'an prochain !

Sinon y'a aussi eu ça !!!

Membritude de Peggy :
NPPPAV : 0
Abs : 2 (Jean-Phé et Karim)
Contre : 1 Dazzoni aux 4 fromages
Pour : Alex, Tom, Cachan 

Peggy, je suis pressé et pas sûr de bien retranscrire (Cachan a rien noté sur le CR là-dessus) pourquoi tu t'es présenté en membre donc complète si tu en as l'envie.

_________________
I wanna be the very best, like no one ever was...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Vieux Con
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1244
Age : 26
Localisation : MLK
Date d'inscription : 21/09/2010

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Jeu 23 Jan 2014 - 21:20

Chapeaux fournis ?

_________________
Super Bonus ?
Un mélange de tout et n'importe quoi, moche.

Trempe tes couilles dans l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Cachan
Sage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 23
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 23/10/2012

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Jeu 23 Jan 2014 - 21:34

Si t'en a un apporte le c'est mieux sinon prend un T-shirt du championnat
Revenir en haut Aller en bas
11-barreaux
Monteur bien monté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 24
Localisation : Soit sur un toit, soit sous un bâtiment
Date d'inscription : 14/09/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
147/147  (147/147)

MessageSujet: Re: C.R.   Jeu 23 Jan 2014 - 22:06

Cachan a écrit:
sinon prend un T-shirt du championnat
Comme chapeau ?  thumleft 

_________________
I wanna be the very best, like no one ever was...
Revenir en haut Aller en bas
11-barreaux
Monteur bien monté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 24
Localisation : Soit sur un toit, soit sous un bâtiment
Date d'inscription : 14/09/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
147/147  (147/147)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 28 Jan 2014 - 17:39


CR de la Réu du Lundi 27/01/2014


Président de scéance : Alex
Présents : Tim, Jean-Phé, Pierre B, Alex Dazzoni, Alex Suzanne, Younes, Jean(par skype)

GGJ_2014 - Bilan :
Pierre « Vraiment un w-e très agréable. Moins fatiguant que l'an passé. Les graphistes ont beaucoup aidé à l'événement, c'est vraiment pratique d'en avoir sur un jeu. Pas mal de nouvelles têtes sont venues et la qualité des jeux résultant de la Jam est vraiment bonne. D’autant plus qu’il y avait beaucoup de débutants dans la création de jeux. »

Sur l’orga :
Cachan et Tom étaient présents et disponibles
Alex : « Mais si parfois Tom semble étrange, c’est qu’il a plus de tâches à faire, c’est un Sims »
A propos de Karim, il était là sans vraiment être là parfois, plus absorbé par sa DS que par ce qui se passait autour de lui.
Tim : « Mais en même temps, je sais pas si bcp de types aurait accepté de passer 48h à être dans le bât pour un événement. »
Alex : « Moi ça me gonfle, il essaie pas de faire grand-chose »
Jean : « Parce qu’il faut peut-être l’ACCOMPAGNER à fond, beaucoup plus que ce qu’il laisse présumer »
Pierre : « Mais c’est vrai qu’il gagnerait à être plus participatif, plus communiquant.». Pour lui, pour nous et pour APOIL.

Continuité de l’event :
- On fait la Ludum Dare d’Avril ? Il ne faut pas épuiser le truc. Une jam c’est vraiment fatiguant, et ça a peu d’intérêt de centraliser l’événementiel de l’asso dessus, ça va saouler APOIL et les participants qui y viendraient. 2 Jam/an max et encore (on parle içi de jam ouvertes à l’extérieur, des petits jam peuvent se faire en fonction de la motivation des membres)
- On fera la GGJ l’an prochain.
- Jean : « Pourquoi pas faire une APOIL Jam d’une semaine en mode compétition : APOIL VS ENJMIN.
-Pierre : « On pourrait mettre en place un partenariat avec leur école pour intégrer la Global/APOIL Game Jam dans leur cursus de création Animation 2D/3D.

Communication de fin d’event :
- Photos Facebook + Mail de remerciement  => Alex.
Fatdaz : « Envoie-le même aux gens qui étaient inscrits mais ne sont pas venus, pour leur mettre la mort. »

Re-Définition des gens qu’on accueille à APOIL :
On a beaucoup parlé entre vieux et du coup on va transmettre aux nouveaux lundi prochain parce que c’est aussi eux qui font l’asso et on aimerait avoir leur avis dessus les informer.

Globalement c’était ; Par rapport aux problèmes actules qu’a l’association APOIL sur les gens qui la fréquente, quelle politique aborder dans le local, sur le frigo...?
Et la première application qu’on a est : les gens qui viennent au local dans un état d’esprit de consommation empiètent et nuisent sur les personnes/activités créatives de l’asso, alors que ces « créations » contribuent au développement de l’asso. On va donc modérer l’entrée de personnes consommatrices dans le local.

Point divers :
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ~

_________________
I wanna be the very best, like no one ever was...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Vieux Con
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1244
Age : 26
Localisation : MLK
Date d'inscription : 21/09/2010

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 28 Jan 2014 - 22:13

Les CR gagneraient beaucoup à être une synthèse de ce qui a été dit, avec les conclusions (s'il y a) qui en ont été tirées. Plutôt qu'une recopie approximative des dialogues (souvent mal compris ou mal retranscrits).

_________________
Super Bonus ?
Un mélange de tout et n'importe quoi, moche.

Trempe tes couilles dans l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 34
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
8/37  (8/37)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 28 Jan 2014 - 23:55

Et profitez en pour mettre des mots en français espèce d'enculés, c'est mal venu surtout de la part d'enculé qui ne ramène que du porc a l'anniversaire, parce que ce sont des sales enculés qui prennent en photo leurs bites.

_________________
Tu veux faire une MDE c'est ca ? Tu veux vendre des sandwishs ?

--

Croyez moi ou non, j'ai connu Yannick Fabre comme étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Wisiwolf
Vice-Trésorier


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2013

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 4 Fév 2014 - 22:11

CR de la Réu du Lundi 03/02/2014

Administratif:


  • Remplacement temporaire au poste de secrétaire de Juline par Karim


Salle de réunion:


  • La FAPS tente d'imposer l'inscription avec motif/date pour réquisitionner la Salle de Réunion


Point médiathèque des Ulis:


  • Besoin d'une dizaine de postes la journée et la moitié en soirée pour tenir le stand


Championnat d'IDF de jeux vidéo:


  • Après une réunion à Paris 6, il est décidé que le championnat est annulé cette année, mais préparé pour l'année prochaine, avec une réunion en Juin/Juillet pour en reparler  


FSDIE:


  • Il faut commencer les dossiers
  • En se moment il y a réflexion sur l'achat de l'occulus rift et la licence sur construct


Petits dèj bio:


  • Prévu en Février/Mars Aurélien s'en charge


communication:


  • Proposition d'un site pour centraliser les information et l'organisation de toutes les associations du 334. Besoin de main d’œuvre pour sa réalisation (compétence informatiques et idées). Il faut par ailleurs en faire la promotion aux autres associations.
  • Karim se charge de répondre aux mails pour ce projet
Revenir en haut Aller en bas
skander
Responsable local
avatar

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 31
Localisation : dans tes meubles
Date d'inscription : 18/02/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 4 Fév 2014 - 22:28

Wisiwolf a écrit:

Salle de réunion:


  • La FAPS tente d'imposer l'inscription avec motif/date pour réquisitionner la Salle de Réunion


????
Revenir en haut Aller en bas
aliiiice
Président
avatar

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 25
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 11/03/2012

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 4 Fév 2014 - 22:56

Il me semble qu'on l'avait expliqué après la réunion MDE.

La FAPS a sur son site internet une section prêt de matériel dans le quel il faut s'y inscrire chaque fois qu'on utilise la salle de réu.
C'est soit dit en pour des raisons de sécurité mais ça fait super chier. Le système de feuille marche très bien.

Donc Alex a tenté de négocier pour qu'on récupère la convention de salle mais avec la GGJ qu'il préparait à côté c'est mal barré. Il y a aussi la convention de la salle co' qui est en jeu.
Dans son dernier mail la doyenne disait qu'ils délibéraient.
Revenir en haut Aller en bas
Khoyo
Trésorier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : En Arabie
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: C.R.   Lun 17 Fév 2014 - 21:27

Compte rendu du Lundi 10 Février (celui du 17 et au dessus)


FSDIE: à rendre pour le mercredi 12
Dossier pratiquement fini à cemoment, il ne manquait plus que le devis de Cachan
Apparemment, il a été terminé

Alice veut faire un FSDIE pour faire une caisse à savon

- Brendan Jany (mec de la Japan Expo) nous a contacté
- Association de Jeux Video (collège/lycée) nous a contacté pour nous demander de l'aide/des tuyaux sur la réalisation d'événement


Projet Karim/Cachan:

- Tournoi Jeux video en amphi sur des jeux de combat
- Dead line de fixée: Semaine du 15 Avril.
A cette date, l'événement doit avoir lieu

Médiathèques:

Beaucoup de médiathèque nous ont contacté pour faire des événements chez eux

Les Ulis: Pour les Arts Mêlés --> Vendredi 15h-Minuit et Samedi 8h-après midi
Longjumeau: 24 Mai
Fontenay sous bois: 8 Mars de 16h-21h
Curiositas: Novembre 2014


Ptit Dej Bio: Responsable Aurélien

Jeudi 20 Février jusqu'aux vacances
Puis 20 Mars 2014
On espère faire plusieurs cité U différentes durant cette période
[Voir CR au dessus pour actualisation]

Jeudi 13: réu travail sur le site d'une potentielle fédération 334

Curiositas:

1 étudiant -> 1 projet
Pour quelque chose mêlant art et sciences

Thème: Science fiction et fiction de la science

On nous a demandé de faire (chacun d'entre nous qui le souhaite) de réaliser une performance sur ce thème
Rien est imposé
Pas de financement pour ça
Limite: 10 personnes
Date pour rendre nos projets: 31 Mars 2014

Points Divers:

- Cours de C
Mercredi 12 Février à 16h
Responsables de TD et TP: Tim et Younes

Point site:
Voire compte rendu de Tim sur le forum
Site en construction
Réunion avec Augustin ce Jeudi à 17h
http://asso-psud.tk

Sogé:
Combien de compte ont été ouverts ?
Demander à la Sogé pourquoi Tim a pas eu ses 60 euros
Prochaine session: 7 Mars
Revenir en haut Aller en bas
aliiiice
Président
avatar

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 25
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 11/03/2012

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 18 Fév 2014 - 15:50

Compte rendu du Lundi 17 Février

Nettoyage du local
Le local est sale, on va donc tous les lundi avant de commencer la réu le nettoyer

Tournoi en amphi
Mené par Karim
prévu le jeudi 27 mars avec 2 jeux : Street fighter et Tekken 4
Peggi ce charge de l'affiche
Si quelqu'un a un Street fighter arcan édition se serai sympas de le preter pour le tournoi.

Petit déjeuné
Mené par Aurélien
prévu jeudi 20 au 450 de 8h30 à 10h30.
courses : juline et alice
Aurélien va voir le service tech pour demander des info sur les bouilloires
Affiche faite par tim

Ulis
Les jeux sont choisi, jeudi les télé et consoles seront testé.
Liste des présents:
 

Mde
réunion bât 334 dans 2 semaines
Réfléchir à des problèmes au 334 qui nous unirait
-qualité du bât -> faire un état des lieu
-gestions des salles communes

Points Divers
BigBrother
-Juline se renseigne sur eux puis leur répond

Tournoi Mario/SSB
-on attend que le gars vienne

Japan Expo
-on y va mais on y fait un truc bien

Cours de maths
-mené par JPDE jeudi soir à 20h

Pokémon
-site cool où tous le monde joue en même temps le même perso
site

Peggy 7+
-présenté par Peggi demain à 20h
Revenir en haut Aller en bas
skander
Responsable local
avatar

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 31
Localisation : dans tes meubles
Date d'inscription : 18/02/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 25 Fév 2014 - 0:07

Compte rendu de la réunion du lundi 24/02/2014:

I- Médiathèque des Ulis:
1- Bilan de l’événement:
a) Préparation:
-Manque d'information sur le lieu de l’événement avant le début de celui-ci.
-Manque de communication entre les différents organisateurs (objectifs de l'événement par exemple).
-Pas de réflexion sur la mise en place d'animation.
-Pas de plan de salle fait au préalable.
b) L'événement au jour "j":
Installation:
-L'installation et l'organisation a été facilement gérés.
-Retard de certains organisateurs le samedi matin.
-L'utilisation de l'espace pouvait être optimisée.
Jeux proposés:
Étage du haut:
Shrek a bien fonctionné auprès des enfants, et ces derniers comprenez rapidement ce qu'ils devaient faire.
Partie du bas:
-Primal rage était abandonné dans un coin (manque de visibilité).
Le jeu de Shoot'em up a bien fonctionné auprès des enfants.
2-A faire:
Ecriture d'un compte rendu d’événement, d'un mail de remerciement et les factures liés à l'événement par Alice.
3-Perspectives liés à l’événement:
-Personnel de la médiathèque très intéressant. Une conservation de ces contacts serait utile à l'association.

II- Descente de caisses à savon:
Présentation du projet par Alice lundi prochain.
(Lieu, date, mise en place de la sécurité, moyens financiers.....).

III-Pts divers:
-Réccupération de talkie walkie auprès de la CRR.
-Idée: Projection de film ou présentation d'un jeu sur un des murs de la fac (Réflexion à faire sur l'acquisition d'un vidéoprojecteur.
-Bilan des comptes à faire par Younès.
-Jean Phoenix à un contact qui vend une borne d'arcade et des flipper (Demande d'infos supplémentaire sur les produits et leur prix).
-Peggy 7+ ce vendredi (présentation sur le forum à faire par Skander au plus vite).
-Japan Expo Paris: Apoil y participera. Mail de confirmation à envoyer (Déjà fait).
-Mise en place d'une unité d'enseignement "jeu vidéo", en compagnie du service culturel:
Juline est porteuse du projet.
(Programme et planning d'organisation à faire pour vendredi).
Réflexion à faire sur les contenu la fréquence et les intervenants.
Monter le projet avant fin Avril.
Revenir en haut Aller en bas
aliiiice
Président
avatar

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 25
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 11/03/2012

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Ven 7 Mar 2014 - 7:40

Cachan, tu mets le CR de lundi, stp.
Revenir en haut Aller en bas
Cachan
Sage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 23
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 23/10/2012

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Lun 10 Mar 2014 - 15:43

Réunion du Lundi 3 Mars 2014:

1) UE Jeux Vidéos (j'ai pas le nom exact)
Dates Importantes:
Juline a tout dans un petit cahier et comme elle gère pas besoin de refaire la liste
Juste une remarque faire des bilans rapides de l'avancement pendant les réus.

2) Tournoi SF4/Tekken 3
demande de prêt de salle envoyée à Villemain (elle est en vacances donc réponse cette semaine)
4 postes pour Tekken 3 --> checker les cartes mémoires
3 postes Street Fighter 4 Arcade Edition --> 2 Xbox 360 + un PC avec 2 manettes filaires
les participants pourront apporter leurs propres manettes

3) Caisses à savon
-soit un soir en mode "planquer"
-soit de manière légale
==> on essaie de participer à l'événement Red Bull avec une caisse à savon APOIL (inscription avant le 28/03) pour le 15 juin et si ça marche l'année d'aprèès on fait comme la descente de l'Yvette mais avec des caisses à savon.

4) Petit Dèj'
Younès reprend le projet: il doit faire un calendrier pour jeudi (13 mars)

5) So Gé
session passée un petit bilan?

6) Points Divers
La FAPS a une nouvelle imprimante/photocopieuse et a une machine pour faire des T-shirts à prix raisonnables.

7) Fédération 334/ MDE
Alex n'est pas responsable de ce projet!
on a un début de statuts sur un PC (si tu pouvais dire lequel Alex merci)
le règlement intérieur viandra une fois que les statuts seront clairs ( désolé les statuts sont pas dans le CR faudra les mettre dans un post du forum)




Bon désolé pour le retard j'avais pas le CR lundi soir je suis parti avant la fin de la réu et après j'ai pas pris le temps de le rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
bison
Vice-Président R.E.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Lun 10 Mar 2014 - 18:04

Je suis assez curieux sur l UE jeux vidéo dont vous parlez malheureusement je trouve pas grand chose sur le forum et j ai pas accès au petit cahier de Juline (à moins qu'elle me le fax à sherbrooke). Serait il possible d avoir plus de détails sur le projet, ce que l université attend de vous, ce que vous prévoyez comme contenue et comment cela avance. J'aurais bien participé à des discussions sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C.R.   

Revenir en haut Aller en bas
 
C.R.
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOIL :: Discussions générales :: APOIL se met à nu-
Sauter vers: