APOIL

Forum
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C.R.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
A. K.
L'Autrichien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 27
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 16/11/2009

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Lun 21 Oct 2013 - 13:56

Compte Rendu du 15 octobre 2013

=>Mme le Doyen
___>Prendre rendez vous avec le doyen et mieux paraître devant elle. Elle en a marre de nous, et elle n'a pas arrêter de nous faire des reproche l'année dernière.
___>Elle veut que nous participions à la formation FAPS car selon elle c'est quelque chose de concret qui va améliorer nos relations avec les autres.
___>Elle veut qu'on libère derrière le 334, pour que les espaces vert puisse passer.
___>Et si on touche encore à la construction du bâtiment elle le fait fermé tout simplement.

=>Projet Game Maker
___>Journées Mondiale du Jeux Vidéo, on va participer à la Nogent Game pour l'occasion. Le but est de montrer l'envers d'un jeu vidéo, pouvoir expliquer au gens comment fonctionne dans la globalité, montrer que en changeant le des paramètres dans le game design ça pouvait beaucoup changer le jeu commme par exemple arkanoid et space invader.
_____>>Il faut donc fabriquer des jeux que APOIL va présenter à la Nogent Game, le but est de faire des jeux avec des paramètres modulables, Classification des jeux en fonction des boucles de Game Play
_____>>Puis préparer des présentation pour l'expliquer au public lors de la Nogent Game.
_____>>Le stand ce compose d'une partie sérieuse et d'une partie avec des jeux.
_____>>Voir avec Hugo si ça ne l'intéresserai pas de venir pour la Nogent Game vu qu'il est dans une école pour créer des jeux;
___>Expo à la BU: Le but est à peu près le même que à la Nognet Game , mais là il s'agit d'exposer durant 2 semaines à la bibliothèque le fonctionnement des jeux
_____>>Préparer des Panneaux explicatif car on ne peut pas être à la BU toute la journée
_____>>Pour préparer ces panneaux il faut retrouver la bibliothèque vidéoludique d'APOIL; regarder les superplay
_____>>Présentation des même jeux que ceux de la Nogent Game

=>Ligne de Conduite de l'asso

Reporté à la prochaine réunion, Alice voudrait au moins avoir son bureau complet pour en parler.
___>Un des but de l'année est de ce faire bien voir cette année.

=>Salle de Travail de Clematis
Leur prêté un pc à mettre dans la salle de travail, c'est une salle de Clematis ouvert quand Clematis est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
11-barreaux
Monteur bien monté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 24
Localisation : Soit sur un toit, soit sous un bâtiment
Date d'inscription : 14/09/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
147/147  (147/147)

MessageSujet: Re: C.R.   Lun 21 Oct 2013 - 19:39

Compte-Rendu du 21/10/2013
*Je m'excuse par avance pour ce compte-rendu pauvre par son contenu. J'ai beaucoup plus pris l'habitude de parler que de retranscrire les choses en Réu et j'en ai négligé le CR.*

Projet PGM :
Les gens ne savent pas exactement quoi faire pour aider au projet. Faute due peut-être au fait que l'on ne sait toujours pas vraiment quoi présenter.
Alex se met responsable du Projet de A à Z à savoir, penser et s'assurer de :
- la programmation, ce qu'on va présenter EN DETAIL
- les personnes investies dans le projet
- leurs tâches respectives et le suivi de ces dernières au fil des jours
- qu'on fasse qqch d'intéressant et de réussi !

Première action : Structurer nos objectifs et la programmation en passant par une description détaillée sur le forum.  Afin d'y poster les avancées et que les gens s'y réfèrent/repèrent.

Société Générale :
Session lors de la semaine du 11/11/2013. Date précise fixée par Alice et Younes demain lors de leur RDV avec la banque demain.

- Design d'affiche faite par Cynthia : pour Mercredi
- Impression d'ici la fin de semaine
- Affichage : fin de semaine/debut de la prochaine

Locaux 334/338 :
- La GOM a été vidée (LA-BO-RIEU-SE-MENT) aujourd'hui dans l'optique d'être occupée par une asso. En effet, l'ASESCO Plongée qui a vu son local brulé l'an passé a discuté avec la doyenne qui leur a indiqué le local de la GOM était libre.
Si tout se déroule sans prob', ils devront obtenir ce local.
Et c'est super bien !

- Salle de Réunion sera remoqueté le Lundi 28 Octobre 2013. RDV 12h.
On fera aussi un nettoyage du derrière le bat334 en même temps.
Présents pour le moment :
- Younes
- Tim
- Karim
- Cachan
- Alex
- Claire
-...

Points Divers :
- High Score Attack n°2 : Pierre
- PuTe n°9 : Aurélien

-PuTiN (proposé par Pierre2) : Présentoir Ultime d'un Trailer Intéressant et Narratif
Dans la lignée du PuTe, il s'agirait de faire un présentoir renvoyant à un trailer (bande-annonce) ainsi que d'une date à laquelle le film annoncé serait diffusé. Discussions et debriefs après le film prévus.
Le premier PuTiN sera fait par Pierre2 dans la semaine+

- Ateliers "Fusées à eau" (proposé par Karim)

- Horaires de travail (proposé par Alice)
Ce point relevait plus d'une discussion sur notre façon d'être dans le local, les permanences de travail, et la question d'introduire des horaires spéciaux pour jouer, le reste étant attribué au travail. Ce point était aussi soulevé car en ce moment Tim & Younes sont tout le temps fourrés au local et qu'ils pouvaient être les piliers de ces dynamiques de travail.
Il en est ressorti qu'au delà d'horaires à mettre en place, il y a avant tout un comportement à adopter quand on entre dans le local (/et même bâtiment).

- Chaque membre entrant dans le local et DONC participant à l'image APOIL que l'on donne aux autres se doit d'être IRRÉPROCHABLE. Car si on se "permet" de grommeler contre les RDA/TAPIS pour leur inaction sur la propreté du bâtiment ou bien sur leur non-aide/non-motivation quand on a besoin d'eux, il faut de notre côté, dans APOIL être réellement irréprochable sur ces points.

Donc soyez très exigeant vis-à-vis de vous mêmes, ne laissez pas de place à la paresse et agissez plus par les actes que par les mots. C'est en partie ça qui va vraiment faire votre fiabilité dans l'association, ou du moins celle qu'on vous accordera.

_________________
I wanna be the very best, like no one ever was...


Dernière édition par 11-barreaux le Lun 21 Oct 2013 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Vieux Con
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1244
Age : 26
Localisation : MLK
Date d'inscription : 21/09/2010

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Lun 21 Oct 2013 - 20:06

11-barreaux a écrit:
En effet, l'ASESCO Plongée qui a vu son local brulé l'an passé a discuté avec la doyenne qui leur a indiqué le local de la GOM était libre.
Si tout se déroule sans prob', ils devront obtenir ce local.
Génial !
Première meilleure nouvelle de ce début d'année !
Du sang neuf. Enfin.
Et des centres d'intérêt complètement différents.

Accueillez les bien. Faites en de bons alliés !


Si y a besoin d'aide pour aider à ouvrir une fenêtre, comptez sur bibi.


Prennez des photos de la gom nickelle. Et envoyez une lettre (papier) à la doyenne pour dire qu'on les attends avec joie.

_________________
Super Bonus ?
Un mélange de tout et n'importe quoi, moche.

Trempe tes couilles dans l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
skander
Responsable local
avatar

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 30
Localisation : dans tes meubles
Date d'inscription : 18/02/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 29 Oct 2013 - 17:53

Compte rendu du lundi 28/10/2013

I/ PGM:
Résumé des discussions faites autour du projet par Alex:
Réflexion sur le matériel nécessaire à l'exposition est à faire (poster....).
3 grands axes retenus:
Premier axe: Le jeu vidéo comme un ensemble de règles.
Second axe: Aspects social, qu'est ce qui fait qu'un jeu vidéo, entraîne un intérêt pour un joueur, ou rassemble plusieurs joueurs.
Troisième axe: Quel message peut transmettre un jeu vidéo? Et comment le jeu peut nous le faire comprendre?

Réunion de travail sur le premier axe: Mercredi 30/10/2013 à partir de 13h.
Objectif:
-Exposer clairement les différents types de règles dans un jeu et les expliquer.
-Créer un atelier pour la création de règle qui sera mis en place à la Nogent-Game.



II/Bilan du rangement:
Dégagement du passage des tondeuses effectués.
Finir d'installer la moquette en salle de réu.
Bibliothèque vidéo-ludique retrouvée.
Penser à arroser les plantes du bâtiment avant chaque réu.


III/Visibilité d'APOIL:
Penser à des évènements à faire qui puisse embellir l'image de l'asso.
Le local:
Prendre des initiatives quand l'on vient au local (nettoyer le local et le ranger, faire avancer les projets de l'asso, ne pas laisser les visiteurs à l'abandon en cas de perms...).
Réfléchir à la manière d'attribuer les clefs.


IV/Société générale:
-L'affiche est prête: impression à faire par Alice.
-Plan d'affichage détaillé à faire par Skander.
-Affichage:
Thyag: Bâtiments 400+Pacat+Fleming.
Alex-Karim: Bâtiments 500+600.
Aurélien-Alice: Bâtiments 200+300.
Skander: IPN (bâtiment 100).
Cynthia: Rives+Cité U d'Anthony.


V/Points divers:
1-Soirée de bienvenue au club de plongée:
Vendredi 08/11.
Inviter les autres assos.
Envoi de mail: Thyag.
Affiche à faire par Younés ou Cynthia.

2-Pute/Putin/HSA:
Pute fait par Aurélien.
Putin: Réexplication du projet faites par Pierre2.
HSA (High Score Attack) maintenu comme jeu de la semaine.

3-Pti déj:
Avis favorable de la commission locale.
Si le projet passe à la commission globale, des pti dèj seront organisés vers la période de Février/Mars.

4-Mairie de Ris-Orangis
Contact établit avec la mairie de Ris-Orangis qui veut organiser un évènement autour du jeu vidéo.
Mail de Réponse favorable à envoyer par Alice.

5-Cinéfac:
04/11 à 20h30: Projection à l'ENS Cachan.
Mail à envoyer par Alice.

6-T-shirts:
Design à définir pour faire le nouveau t-shirt de l'asso.
Demander aux autres assos s'ils veulent des t-shirts pour faire un achat groupé.

7-1 tournoi de LOL sera organisé par Aurélien et zoz.


Revenir en haut Aller en bas
11-barreaux
Monteur bien monté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 24
Localisation : Soit sur un toit, soit sous un bâtiment
Date d'inscription : 14/09/2011

Classement des Jeux
Nb Points Global:
147/147  (147/147)

MessageSujet: Re: C.R.   Mer 30 Oct 2013 - 2:22

Rhaaaaaaaa... *râle de douleur extériorisé*

Y'a vraiment très, très peu de rendu fiable de ce qu'il a pu se passer en réu dans ce CR.
Et c'est pas pour te taper dessus pour le fun Skander. Mais si on fait encore des CR, c'est pour synthétiser les décisions de l'asso et informer les anciens qui passent sur le forum de la tournure que prend APOIL.

Je serais donc pas contre que notre Vice-Secrétaire Thyag, et Cynthia (et Juline éventuellement) , qui s'étaient présentés à l'AG fort motivés pour faire des CR plus propres se manifestent plus à l'avenir. Quitte à ce qu'ils reprennent en cours de Réu le CR de qqun qui s'était proposé en attendant leur arrivée en réu.

_________________
I wanna be the very best, like no one ever was...
Revenir en haut Aller en bas
skander
Responsable local
avatar

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 30
Localisation : dans tes meubles
Date d'inscription : 18/02/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mer 30 Oct 2013 - 11:27

11-barreaux a écrit:
Rhaaaaaaaa... *râle de douleur extériorisé*

Y'a vraiment très, très peu de rendu fiable de ce qu'il a pu se passer en réu dans ce CR.
Et c'est pas pour te taper dessus pour le fun Skander. Mais si on fait encore des CR, c'est pour synthétiser les décisions de l'asso et informer les anciens qui passent sur le forum de la tournure que prend APOIL.
Alex, ce CR est justement synthétique, les décisions sont exposés clairement, je n'ai peut-être pas détaillé certaines idées notamment pour le PGM, mais il y a un topic dessus, alors post les idées, et les détails dessus.
Je ne vais justement pas exposer toute les idées, et toute les conversations en détails, auquel cas, on s'y perdrait
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 34
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
8/37  (8/37)

MessageSujet: Re: C.R.   Mer 30 Oct 2013 - 14:04

AU risque de te froissé skander, non le CR est pourrave et on comprend rien (quand on était pas a la réunion). De plus il n’est pas synthétique non plus. Dans tout les cas ce n'est pas de ta fautes mais bien plus des secrétaires qui, même si n'ont le devoir de rediger le CR, on le role de faire en sorte qu'il soit fait et bien fait , de manière a ce que la communication ce fasse. Et a priori ce n'ets pas le cas.

Il y a que la partie PGM ou je vois un peu la direction qui est prise (dangereuse au passage....mais bon je l'ai déjà dis)

_________________
Tu veux faire une MDE c'est ca ? Tu veux vendre des sandwishs ?

--

Croyez moi ou non, j'ai connu Yannick Fabre comme étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Ageha-chan
Nouveau
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Pas loin d'Yvette où nagent les canards. Mon cerveau est sur Pluton.
Date d'inscription : 03/10/2013

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Compte rendu du Vendredi 4 Novembre 2013   Lun 4 Nov 2013 - 18:54

Projet Game Maker:

Le projet prioritaire d'APOIL en ce moment, il doit être réalisé obligatoirement avant la Nogent Game qui aura lieu le 25 Novembre 2013. Celui-ci a pris une autre direction depuis sa création: si le principe de créer des jeux avec des paramètres différents reste toujours d'actualité, on veut cette fois-ci l'intégrer dans une exposition sur le game design avec un coté, éducatif et ludique et le jeu en tant qu'objet culturel.

On réunit ainsi les trois points de vue mentionnés dans l'ouvrage Game of Play (Katie Salen, Eric Zimmermann, pub. par MIT Press):"role, play and culture tout en restant quand même dans l'objectif premier du projet, celui de définir le jeu sur un ensemble de règles.

Au niveau des stands, on a proposé l'idée de l'atelier des rules : un échiquier de 5 par 5 composé de seize pions, huit par personne. Celles-ci doivent proposer de créer un jeu à partir du matériel proposé.

Il reste cependant à définir les posters à faire pour la Nogent Game, les affiches...

[b]Pour ceux et celles qui sont intéressés par le PGM, une réunion a lieu le 5 Novembre (donc demain) à 19 h sur la partie Play et surtout sur ce qu'on décide de ce que chacun veut faire pour la Nogent notamment au niveau des stands.


Partenariat APOIL- Société Générale:
La session aura lieu le Vendredi 15 Novembre 2013 (soit la semaine prochaine) et tous les lieux qu'on avaient définis pour l'apprentissage n'ont pas tous été affichés.
Liste des responsables de l'affichage:
Bâts 500 et 600 : Alex et Karim. A faire.
Bâts 400 et 450 (UFR Maths) : Thyag s'est occupé de poser les affiches à l'intérieur des bâtiments en question et au niveau des abribus.
Bâts 200 et 300 (Alice et Aurélien) : L'affichage a été fait.
Cités U de Bures et d'Antony (Cynthia): L'affichage sera fait demain.
Bât. 100 : Skander s'en occupe demain.

Tenue du local:
Consignes de la Présidente:
La première personne rentrant dans le local doit faire un peu de rangement en cas de désordre et passer un coup de balai.
Le local ne doit être ouvert qu'une fois rangé.

Points divers:
PUTE:Responsable cette semaine: Alex.
CINEPUTIN: Mardi 12 Novembre 2013: C'est Skander qui s'en occupe : cette semaine cela sera un thriller sud-coréen, The Chaser.
Score Attack:SuperHexagon cette semaine.

Achat T-Shirts de l'asso:Alice veut que cela soit fait avant la Nogent Game. On va donc voir avec les autres assos pour faire une commande en gros. Thyag va s'occuper de la comm'.

Voilà pour le C.R.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
aliiiice
Président
avatar

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 25
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 11/03/2012

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mer 6 Nov 2013 - 17:17

Je n'était malheureusement pas là à cette réunion, mais il faut rajouter le décalage de la soirée d'intégration de la plongée du 8 au 15 novembre.

Durant cette soirée les asso apporterons un plat cuisiné et préparerons une courte animation pour se présenter.

Donc si vous avez des idées n'hésitez pas à en parler mais pas ici (sur le CR de la réu), mais sur une nouvelle discution

Et si quelqu'un est chaud pour faire une affiche, il y a un grand panneau dans la salle commune qui n'attend que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Vieux Con
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1244
Age : 26
Localisation : MLK
Date d'inscription : 21/09/2010

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mer 6 Nov 2013 - 17:32

aliiiice a écrit:
la soirée d'intégration de la plongée
Arrêtez d'utiliser ce vocabulaire.
Cela porte à confusion (et à la déception), vous fait passer pour ce que vous n'êtes pas, vous mêle à la masse (ce qui tranche avec les idéaux de l'asso) et pourrait même vous retomber dessus (bizutage & co).

_________________
Super Bonus ?
Un mélange de tout et n'importe quoi, moche.

Trempe tes couilles dans l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Thyag
Vice-Secrétaire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 1004
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 04/06/2013

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 12 Nov 2013 - 22:10

CR APOIL 12/11/2013
Points du jour :
- planning exhaustif du tractage de la société générale
- 1er avis sur le Festival Arts/Métier des Ulis
- Liste de présents pour la Nogent Game
- Divers


Association générale :
-> coup de gueule sur les personnes qui n'ont pas tracté, nous tenir au courant toutes les semaines sur ce qui est affiché et affiché plusieurs affiches par batiment.
-> il faut parler, explquer et convaincre les gens sur l'ouverture de compte.
-> cette semaine on se calle un jour dans la semaine pour tracter ou distribuer soit le jeudi ou le vendredi entre 11h30 à 14h00.
-> Alex va faire un planning des jours avec les personnes qui seront présents. Il faut que les gens y participent !!!



Festival Arts & Métiers 5ème édition (à la Médiathéque François Mitterand des Ulis) :
-> Thème : Survival Horror
-> Date : 21 - 22 Février 2013
-> il faudrait faire un devis rapidement.
-> ils ont l'air d'avoir de la maille et beaucoup d'exposants (en particulier étrangers) seront présents. Du coup c'est l'occasion de se faire des contacts.
->   avec cet événement on aurait une date fixe sur le planning parce qu'à part le PGM on a rien de fixe.
-> participants à l'événements : Peggy, Aurélien, Cymthia, Cachan, Jean-Fé, Julien, Thyag, Alex
-> responsable : Juline
-> dans la réponse à fournir il faudrait :
                                - Indiquer qu'on est intéressé
                                - sur quelle base potentielle ?
                                - quel budget ?
                                - des précisions sur l'événément ?


Liste des présents pour la Nogent Game :
-> A notre disposition on a 1 camion loué + 1 voiture : 8 places totales.
-> Présents : Jean Fé, Karim(?), Juline(?), Alex, Skander(?), Aurélien(???)
    Conducteurs : Alice + Phillipe
-> Réunion : Mercredi Soir (tard). Les présents seront Alex, Jean Fé, Skander, Cachan, Juline(?)
Points Divers :
-> La BU noous a contacté pour faire une expo et ils veulent une date précise :
On va voir comment on s'organise après la Nogent Game. Le publique serait plus adulte, du coup il va falloir approfondir nos connaissances dans le domaine.
-> Paris VI Medicine nous a contacté et voudrait faire une LAN. Ils souhaiteraient qu'on leur donne des conseils et qu'on leur prête du matos.
-> Trésorerie : il faut se faire rembourser le scotch. En particulier par le RDA.
Revenir en haut Aller en bas
Khoyo
Trésorier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : En Arabie
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: C.R.   Mer 13 Nov 2013 - 10:31

Thyag a écrit:
-> Trésorerie : il faut se faire rembourser le scotch. En particulier par le RDA.
Ah ?
Revenir en haut Aller en bas
A. K.
L'Autrichien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 27
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 16/11/2009

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Jeu 14 Nov 2013 - 10:08

Hein se faire remboursé du Scotch ? o.O
Revenir en haut Aller en bas
Juline
Secrétaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 294
Localisation : ~
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: C.R.   Lun 18 Nov 2013 - 21:32

CR de la réu du 18 Novembre 2013

Société Générale:

Comme beaucoup de gens on demandait quand serait la prochaine date pour une ouverture de compte, on fixe la date maintenant.
Prochaine ouverture de compte: Jeudi 5 Décembre 2013

Bures-sur-Yvette:

Fin de dépôt de dossier de subvention: 30 Décembre 2013
Si d'ici là vous avez des idées de projets qui pourraient être subventionnés, allez y !!

Réunion Projet:

Le 25 Novembre 2013 se tiendra au local une réunion où chacun doit ramener au moins un projet réfléchi sur tous ces aspects (matos, humain, financier...) que pourrait faire APOIL pendant l'année.
Le faire à cette date nous permet de faire un dossier de subvention au cas où une idée sort du lot pour être subventionné

CinéPUTIN:

Il sera décalé de 3 semaines afin d'arranger Peggy donc prochaine séance le Mardi 3 Décembre 2013
Prochain film: Jean tu voulais présenter The FP, est ce que c'est toujours ok pour toi ?
Pour des propositions: le topic en question

PUTE: Cachan  

High Score Attack: Younes

Versus Debate:

Qu'est ce qu'on fait ?
Est ce qu'on veut le reprendre ?


C'était cool, vraiment et faudrait qu'on le reprenne/continue !
Mais faut pas qu'on reste entre nous, il faudrait inviter des personnes hors du local pour participer aussi

--> Cachan s'occupe de relancer la chose
--> Skander s'occupera de la com' avec des affiches

_______________________________________________________________


PGM


Matos en tout:
Posters 13
NES 5(min) - 6(max)
PC 9(min) - 10(max)
GameCube 2
360 2
Megadrive 1
XboX 1
WiiU 1
PS3 1
N64 1

16 pièces d'échec

Rules:
- Tetris
- Portal
- Ikaruga
- Odama
- Dwarf Fortress
- Braid
- Tower Defence
- Jeu d'échec

Play:
- Tetris
- Nintendoland
- Minecraft
- Stanley Parable
- Dishonored
- Steel Batalion
- Dynamite Jack
- Child of Eden
- PC pour vidéo

Culture:
- Tetris
- Pokemon Stadium
- Probotector
- Journey
- Passage
- Papers, please !


Introduction:

Conclusion:


Dernière édition par Juline le Lun 18 Nov 2013 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Vieux Con
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1244
Age : 26
Localisation : MLK
Date d'inscription : 21/09/2010

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Lun 18 Nov 2013 - 21:44

Juline a écrit:
CR de la réu du 18 Novembre 2013
Bures-sur-Yvette:

Fin de dépôt de dossier de subvention: 30 Décembre 2013
Si d'ici là vous avez des idées de projets qui pourraient être subventionnés, allez y !!


CinéPUTIN:

Il sera décalé de 3 semaines afin d'arranger Peggy donc prochaine séance le Mardi 3 Décembre 2013
Prochain film: Jean tu voulais présenter The FP, est ce que c'est toujours ok pour toi ?
1 - Apportez de la culture au 334 => Demandez à vous faire subventionner des abonnements à divers magazines / quotidiens livrables au 334. (Le monde, les echos, le canard, canard pc, pix'n'loves, Igmags, XXI (highly recommended), GQ etc...)
A coupler avec des magazines gratuits style 20min/directmatin/metro et ne pas oublier les journaux locaux (Burnes, Orsay, Upsud, Vallée de chevreuse)

2 - FP quand vous voulez. Un samedi soir.

_________________
Super Bonus ?
Un mélange de tout et n'importe quoi, moche.

Trempe tes couilles dans l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
skander
Responsable local
avatar

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 30
Localisation : dans tes meubles
Date d'inscription : 18/02/2008

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 19 Nov 2013 - 7:28

Juline a écrit:

Versus Debate:
--> Skander s'occupera de la com' avec des affiches
Ah bon! Attends moi je m'occupe de l'affiche du cinéputin, ou plutôt j'aide enjoy à la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Juline
Secrétaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 294
Localisation : ~
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: C.R.   Jeu 21 Nov 2013 - 2:17

Euh...Ok mais me semble que Pierre t'avait posé la question sur le sujet et tu avais répondu "oui".
Mais ok.
Revenir en haut Aller en bas
aliiiice
Président
avatar

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 25
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 11/03/2012

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Ven 29 Nov 2013 - 11:29

CR de la réu du 24 Novembre 2013


I/ Bilan de la Nogent Game:
Aurélien :
>se sentait larguer mais a accueilli les gens
Karim :
>Son atelier a bien marché
>Pas de car ils étaient  très présent très présent
Cachan :
>N'a pas trop parlé aux gens
>était sur Minecraft / Mirror Edge / The Stanley Parable
Alice :
>Intéressant pour nous : l'événement à fait travaillé et réfléchir
>Panneaux peut lut : dommage
>Petits présentoirs ont bien marché
>Atelier a fonctionné
JPDE :
>Jeux de meilleur qualité que d'autres événements
>Les ateliers se sont bien passé

Négatif :
>Gros échec des posters
>Public pas assez ciblé
>Poster affiché avec du scotch
>La XBox 360 est morte
>Oubli d’adaptateurs péritel/RCA
>Vol de Mirror's Edge
>La ville nous a présenté comme le coins des jeux rétros
>Pour Dwarf forteress il était difficile de se rendre contre de toutes les règles : laisser un expert jouer qui les présentes aux public

Positif :
>Réflexion sur la mise en place du stand
>Bonnes expériences personnelles
>(gain d'argent)


II/ Société Général:
>Session jeudi 4 décembre de 11h30 à 14h.
>Affiche pour mercredi : Younes et Tim
>Affichage d'ici lundi
Personnes/lieux:
 
III/ HSA/Pute:
>HSA : Younes
>PUTE : Cachan


IV/ CinéPUTIN:
>Refaire un nom plus abordable
>Une session bonus un samedi quand Jean pourra
>Qui veut pour mardi ? Envoyez un message ici pour présenter votre film.


V/ PROJET
Voici les projets retenus, à retravaillé pour lundi si ils veulent être gardé :
Karim : Une aprèm, sans com spécifique un décollage de fusé à eau
     >Faire une journée APOIL en y ajoutant la DDLY ainsi qu'on counter strike in real life ?
Aurélien/Alex/Cynthia : hebdomadairement, faire des soirée a thème sur le même type que les films mais pour les jeux ou un rapport jeux/film
Aurélien : soirée lan hebdomadaire
>à redéfinir : pour qui (nous, étudiants)? avec de la com' ? Dans quel but ?
Cachan : Grand tournoi de Noël avec un cadeau à la fin
> à redéfinir plus précisément
Younes/Juline : Faire un killer sur la fac
> préciser la com', le public, la durée
plusieurs personnes : séries, films
> se feront s'ils sont motivé
JPDE : Ludum Jam du 13 au 16 décembre
JPDE : Concert sur le thème de musique de JV
Inter-asso : APOIL + assos musicales  
Fin septembre dans l'amphi de maths pour faire de la com' pour les asso et laisser le temps d'apprendre les musique
Réfléchir aux jeux
Déroulement : musique/entracte ou l'on présente les jeux/musique
Alice : Pèlerinage vers un lieu culte du JV
>se fera en Juillet si on est motivé
Alice : CFUJV2014
>peut de gens motivé donc à redéfinir en plus petit
Jean : Débat sur l'associatif
Expo à la BU
Petit Déj
Les arts mélés aux Ulis
Revenir en haut Aller en bas
Juline
Secrétaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 294
Localisation : ~
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 3 Déc 2013 - 17:47

CR de la réu du 2 Décembre 
SoGé: 

Planning fait pour Mardi, Mercredi, Jeudi 
AFFICHAGE A TERMINER !! C'est important ! 

Descriptif de l'année 2013/2014: 

MoisDébut de mois Moitié de mois Fin de mois 
Janvier (Début de préparation 
du concert JV)
(Début de préparation 
du concert JV)
(Début de préparation 
du concert JV) 
- GGJ (24-26) 
Février Ptit Dej' Bio- Ptit Dej' Bio 
- Médiathèque des Ulis 
(25-26) 
Mars Ptit Dej' Bio Ptit Dej' Bio Ptit Dej' Bio 
Avril Expo BU (?) Expo BU (?) Expo BU (?) 
Mai 
Juin 
Juillet Pélerinage (?) Pélerinage (?) Pélerinage (?) 
Septembre Pélerinage (?) Pélerinage (?) Pélerinage (?) 
Octobre Concert JV 
(?) = Date non décidée pour le moment 

Détail du mois de Décembre: 

Débat associatif: OK ! On se lance ! 
--> Date à définir 

- 21 Décembre 2013 
--> ANNIVERSAIRE ! 
Prévenir les vieux/gens ! 

- Tournoi de Noël ? 
--> CACHAN ?! 

- JPDE présente des films ! 
RDV Mardi (aujourd'hui) à 20h 

- Vendredi 6: Soirée JV 

Tous les lundis, on demande aux gens s'ils veulent faire les PUTEs, soirées Ciné, HSA, etc. 
S'ils veulent: Cool ! 
Sinon: On est des putes et ça sert à rien de continuer 

Points Divers: 

- Thyag: "Je veux faire des soirées musique !" 
--> NON 

- Alex: "Je suis parti un moment parce qu'APOIL était mort. Chacun était de son côté. Faut penser collectif les mecs !"
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Vieux Con
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1244
Age : 26
Localisation : MLK
Date d'inscription : 21/09/2010

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 3 Déc 2013 - 17:56

Juline a écrit:
"Je suis parti un moment parce qu'APOIL était mort."
L'APOIL est mort parce que tu es parti.

_________________
Super Bonus ?
Un mélange de tout et n'importe quoi, moche.

Trempe tes couilles dans l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Thyag
Vice-Secrétaire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 1004
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 04/06/2013

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Lun 9 Déc 2013 - 22:06

CR 09/12/2013

I/ CEMP6 :

Je repasse après 

II/ Global Game Jam :
Pour l'instant on a aucune réponse, il faut les relancer pour savoir si on est pris pour être un centre.

III/ LuDum Jam :
Ludum Jam  se passe ce week-end, pour l'instant les personnes qui participent sont Alice et Jean-Phé, peut-être aussi Younes et Aurélien.

IV/ Lan sur le Plateau de Polytechnique (Lozère)
On a été contacté par un bureau-candidat au BDE de l'ENSTA pour pouvoir participer à une LAN qu'ils organisent le mercredi qui vient. 
Ils souhaitaient notre présence en tant que conseiller et conaisseur en matière de Jeux Vidéos pour cet événement. 
On refuse leur proposition cette fois, mais on verra s'il se rappel de nous en Janvier s'ils sont élus.  

V/ P'tit Déj :
On a décidé que de plutôt cibler les résidences, on va cibler les Licences et les Masters et contacter les BDEs pour organiser un P'tit Déj avec eux.
On va faire une semaine Licence, une semaine Master, et un semaine au Local.
Du coup le projet se fera sur 3 semaines plutôt que 6 semaines décidées au départ.

Vu que Juline a déjà deux projets en cours, on change de respo.


Nouveau Respo : bicéphal Alex/Alice

VI/ Anniv' APOIL :
On fête les 9 ans d'APOIL le 21 décembre.
Aucune animation spéciale prévue pour cet événement.

Liste des pré-présents pour la soirée : Aurélien + Alice + Sylvain * 3 + Cachan + Cymthia + Leely + Jean-Phé

Une liste de personnes à contacter sera faite et chacun devra s'occuper de prévenir un certain nombre de ces personnes. 

VII/ 338 :
Alex s'est fait piquer son jeu de clés qui contenait les clés du 338 et celle de sa chambre (du coup il n'a plus nulle part ou dormir si une âme généreuse pouvait lui prêter une boite en carton pour qu'il puisse dormir au chaud). 
On va prévenir le service de sécurité pour ensuite changé le canon.
Alice et Alex vont s'en occuper demain. 

VIII/ Points Divers :
- Présentation de Jeu : Jean-Phé Mardi soir à 20 h.
- Tournoi de noël de Cachan : reporter à l'année prochaine.
- Aurélien + Boré : préparation d'une LAN pour vendredi 20 décembre.


- Sylvain : "Est ce normal que le bureau ne soit pas complet pendant les réunions ?"
- Alex pointe le fait que le bureau est devenu décentralisé.
- Sylvain : "Peut-on motiver les nouveaux si le bureau lui-même n'est pas motivé ?".
Revenir en haut Aller en bas
Juline
Secrétaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 294
Localisation : ~
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: C.R.   Jeu 19 Déc 2013 - 9:13

CR du 16 Décembre 2013



Médiathèque des Ulis

Date: Fin Février
Demande d'animations sur le survival horror
Déroulement: Sur 2 jours avec nocturne à partir de 18h environ jusqu'à 23h/Minuit
Une partie sera, en journée, tout public avec des jeux pour tous notamment pour enfants (monstres rigolos, etc.) puis à partir de 18h, quelque chose de plus adultes (+16)

Réu prévue: Lundi 23 Décembre 2013
Alex, Cachan, Jean Phé, Juline, Thyag seront présents

Ludum Dare Jam

Bilan de Jean Phé:
"C'était bien, j'étais tout seul, les autres étaient là mais pour faire d'autres trucs"
"C'était cool, j'ai envie de recommencer."
"Y a pas de sons pour le jeu, j'savais pas comment faire et Alex n'était pas là"
"3h du mat' j'ai eu le thème, eu le temps de rentrer chez moi. J'ai commencé à coder le midi jusqu'à 1h du mat'"
"Ce serait bien qu'il y ait plus de monde la prochaine fois"

GGJ

Max: 25 personnes
Rappel des dates: 24 au 26 Janvier 2013
WE NON STOP
Dernier délai pour les inscriptions: Samedi de la GGJ (25 Décembre)

Priorité: Parler aux autres associations pour avoir le bâtiment en entier de libre
-> TAPIS: OK
-> Clématis: OK
-> RDA: Thyag doit s'en occuper
-> Les autres asso: En cours
Le campus sera libéré en entier le Vendredi 21h

Déroulement:
- Le thème sera envoyé la veille, juste avant le lancement
- Tout le monde arrive avec construction des groupes sur place [A discuter ICI ]
- Il faudrait des gens qui ne soient pas participants et qui gèrent l'organisation
- Litige: Bouffe gratuite OU participation financière ?
---> Précision sur le site: On a précisé que la vente de bouffe se fait sur place (à petits prix~)
- Au moins 1 ordi avec Internet dans chaque pièce
- Prendre films + photos + stream (facultatif) (ils recherchent des gens pour faire les traductions)

Pour les recrutements:
1. Filtrer équipes sur Internet
2. Trouver des équipes équilibrés
FAIRE DU RECRUTEMENT

Graphisme: Ecole de graphisme à Gif en fait mon contact est en prépa à Isart Digital
Besoin de 5 graphistes

Liste d'écoles:
- Gobelins
- Plateau
- Epitech
- LIMA
- UP6 (prog)
- Louis Lumière (sons)
- Peggy (Pierre2 sur le forum): graphisme

- Jacquemin: Envoyer un mail

- Truc Alex à Alex (essaie de t'en rappeler)

Dimanche 26 Janvier: 17h
RDV en salle de réu pour présenter les jeux de chaque groupe et de se noter entre nous


SoGé

Pas de retour de la part pour le moment
Affichage: c'était de la merde !! Faut se bouger le cul
Prochaine séance: 2nd semaine de Janvier après rentrée: 22 Janvier 2014

LANniversaire

Vendredi: LAN Age of Empire II
Début: 20h  - Partie se feront en 2v2v2
2h/partie - 6h en tout + 1h de pose
18 participants max.


Présentation de Jeu

Ont trouvé ça instructif et sentait la passion de JPDE
Le fonctionnement du 'Tout le monde sur un seul jeu' marchait pas très bien: à revoir
JPDE a apparemment encore plein de trucs à dire
JPDE, le retour: 18 Décembre

Tim + Younes

Ils proposent aux étudiants en MPI et Info des aides sur TP et cours en C++
Affiches faites
Article sur le site: Juline


Sitcom, le retour (aussi)

Alex se lance dans son projet !
Le pitch:
C'est un mec qui est dans une asso où il existe tous les problèmes du monde. Et il essaie de faire une sitcom.

Chronique JV

Thyag et Juline sont dessus
Pilote: Ecriture en cours divisé en parties (1e Dossier; 2e Test; 3e Divers/Projets apoiliens)
Conseils donnés: Faire quelque chose de préparer et atemporel
Revenir en haut Aller en bas
aliiiice
Président
avatar

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 25
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 11/03/2012

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Lun 23 Déc 2013 - 20:44

CR du 23 Décembre 2013
Réunion Global Game Jam : 24-26 janvier

[/size]
Organisation des équipes :
-L'association peut gérer à peut près 30 personnes.
-Les gens viennent seul et les équipes se créées sur place
on place des paliers pour accepter les gens :
-8 game-designers
-8 programmeurs
-8 graphistes
-8 sound-designers
On accepte tous le monde et si il y a plus de 30 personnes on vire ceux qui sont au dessus des paliers.

Il y aura optimalement 1 équipe à APOIL, 2 dans la salle commune et 3 dans la salle de réu (non pas à cause de la capacité d'accueil mais à cause de notre capacité de gestions)

Organisation temporelle :
début
17h : les participants font connaissances
18h : présentation d'APOIL et de la GGJ (vidéos officiels)
19h : révélation du sujet, création de jeu solo
20h : présentation des jeux
20h30 : composition des équipes
fin
Sur rétro-projecteur en salle de réunion présenter chaque jeux
vote sur les jeux
bilan des organisateurs / remerciements

Organisation spatiale :
internet
dans l'optimal, installer le wifi dans tous le bâtiment
sinon mettre des câbles avec au moins 5 par coins d'équipes

électrique
penser installer des rallonges et multi-prises

salles
*faire des plans de salle avec tables, chaise et prises
*voir pour avoir un dortoir en salles RMO /CCOF

Nourriture :
Vendre aux prix habituels : snack / schips / pizza / hamburger /Nium Nium
-> à disposition four, micro-onde et frigo


A faire :
*Vérifier wifi -> Youne
*Préparer les discours d'intro et de fin, les votes de fin -> Alex
*Demander les salles de RMO et du CCOF pour le dortoir
*prévenir toutes les assos (et surtout le CCOF) qu'on utilise le bâtiment -> Juline
*Faire une affiche -> Juline
*Com' -> Alex
*Mettre à jour le site -> Younes/Juline

Site :
-se dont les participants disposent
-le matériel à apporter (ordi, duvet,
-la nourriture à disposition
-on équilibre les équipes
-horaires
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 34
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/02/2005

Classement des Jeux
Nb Points Global:
8/37  (8/37)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 24 Déc 2013 - 15:14

Putain de merde c'est de ca que je voulai vous parler, c'est qui qui s'en occupe? je peux vous skyper genre mercredi apres midi/soir?

_________________
Tu veux faire une MDE c'est ca ? Tu veux vendre des sandwishs ?

--

Croyez moi ou non, j'ai connu Yannick Fabre comme étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
aliiiice
Président
avatar

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 25
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 11/03/2012

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 24 Déc 2013 - 16:19

Juline s'occupe du projet, je t'envoie son numéro par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C.R.   

Revenir en haut Aller en bas
 
C.R.
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOIL :: Discussions générales :: APOIL se met à nu-
Sauter vers: