APOIL

Forum

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C.R.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Leely
Poétesse réapparue

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 16 Juin 2009 - 9:54

L'un n'empêche pas l'autre, du moins j'espère. C'est juste que le topic sur l'avenir d'APOIL finira par sombrer ; il restera une trace des décisions ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
MMM

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
8/37  (8/37)

MessageSujet: Re: C.R.   Lun 27 Juil 2009 - 20:54

Réunion du dimanche 26:

-Festival jeux vidéo :

malgré le retard nous allons quand même envoyer la proposition d'APOIL. Dossier imprimé et CD gravé pour être envoyé Demain.

-Paris Manga :
Nous avons chois de proposé nos service pour Paris Manga. Sylvain réalise le devis pour mardi et Elsa appel ensuite pour discuter et notamment demandé l'espace A20-A21.

-Hopital (Debret/Orsay):
MMM se charge de dresser un plan de communication et de fonctionnement de l'année 2009-2010 pour la semaine prochaine.

-Pix'n'Love :
Comme dit au précédentes réunions APOIL, a l'opportunité de rédiger des articles pour les prochains numéro du magazine. Elsa achete durant la semaine quelques anciens numéros pour avoir une base de travail.
Les articles devant faire 2 à 3 pages, l'association choisi dans developper 3 à 4 à partir de la prochaine réunion (date a laquelle la liste des jeux devra être aretté) afin de pouvoir diversifier nos propositions au magazine.

-Points divers :
→demander a Vieux pute l'APOIL Picture Data Bank et la liste des mails du premier championnat.
→MMM appel WAWA pour l'interview et berengere pour la charte graphique du guide.

Ordre du jour de la prochaine réunion :
-Bilan des infos festival jeu vidéo et paris manga et décisions.
-Présentation de APOIL a l'hopital 09-10
-Discution autour de la DDRleague et bilan de la japan expo.
-Mise en place d'une réflexion sur Montgomerry.
-Définition des articles Pix'n'Love.
-Réflexion sur le Stand et la présentation durant l'AMFI.
-Première définition du championnat 2010.

Pour bien préparé la réunion il serai bien (outres les taches définies) que les membres :
*Réfléchissent à la liste des jeux pour Pix.
*Dressent un bilan personnel de la japan expo.

--

Croyez moi ou non, j'ai connu Yannick Fabre comme étudiant.
mmickyman
MMM

Masculin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/554  (0/554)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 28 Juil 2009 - 8:25

Pour la charte graphique du guide :

Berengere vient avec sa soeur Mercredi 29 soir pour que cette dernière nous présente son projet.

Poétesse réapparue

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 28 Juil 2009 - 9:54

Quand vous faîtes des réunions, ce serait sympa de le dire... avant de les faire. Que ceux qui veulent venir le puissent.
Sylvain
MMM

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
8/37  (8/37)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 28 Juil 2009 - 10:05

théoriquement toute les semaine depuis 4 ans et demi, il n'y a pas de réunion parce que personne ne se dis ...a tiens il faut avancer.
Je tiens a dire qu'en respect des membres ne pouvant être là aucune décision d'importance n'ont été prise. C'est a vous de chercher a faire avancer l'asso et pas l'inverse.

Aurélie nous comptions te prévenir mais MMM nous a informer que tu avais des truc important a géré ce week end.

PS : et c'est une page CR, arrêtez de polluer cette partie aussi.

--

Croyez moi ou non, j'ai connu Yannick Fabre comme étudiant.
Leely
Poétesse réapparue

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 28 Juil 2009 - 10:16

Désolée, c'est la dernière fois que je pollue ce topic mais :
- on avait décidé qu'il n'y avait pas vraiment de réunion cet été (même si je sais qu'au final il y a besoin) ;
- effectivement, je n'aurais pas pu être là mais je parle en général, il vaut mieux prévenir sur un média accessible à tous comme le forum et pas au cas par cas les gens qu'on aime bien.
S'il y a une autre réunion dimanche, j'essayerai d'être là dans la mesure du possible, même si j'en connais un qui va me faire la gueule.
mmickyman
MMM

Masculin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/554  (0/554)

MessageSujet: Re: C.R.   Mer 29 Juil 2009 - 8:25

A propos du "pourrisage" de ce topic : Il faut laisser faire je pense, car principalement ce sont des messages mettant à jour les infos et choses a faires. Mais bien entendu on supprime ces messages dès l'arrivée du CR suivant.

Leely : La réunion fut un peu à l'improviste, et il n'y a eu aucune décision importante car dès qu'il eu fallu en envisager une on se disait "on ne peut pas décider avec si peu de membre"

Poétesse réapparue

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Lun 7 Sep 2009 - 9:53

En attente du CR de la réunion d'août. Si tu as un peu de temps stp Sylvain... merci.
Leely
Poétesse réapparue

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Jeu 10 Sep 2009 - 13:22

Tu peux mettre le CR en ligne Elsa s'il te plaît ? J'ai déjà oublié la moitié des trucs...
Elsa
Sage

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Lun 14 Sep 2009 - 9:04

Voila le CR je suis désolé du retard, ça n'arrivera plus.

COMPTE RENDU DU LUNDI 7 SEPTEMBRE 2009

- LCL:

La LCL nous donne la somme de 150€, nous avons décidé d'en donner 100 à l'étudiant et 50 à l'asso ( et 20€ en plus des 150 à la FASECO).

- Rachat de matériel:

Vieux Pute nous fait une liste.
La liste de tout le matériel sera fait à la fin de Paris Manga.

- FSDIE:

*Achat de matériel: on a les sous pour acheter un serveur, il faudra décider d'une date pour l'achat et contacter Spl0ck et Gégé pour des infos.
* MMM est chargé de vérifier (auprès de Legoff) les bilans qu'il nous reste à faire aux FSDIE
* Lors de la première session, on fera passer l'achat de matériel et le championnat.

- Hôpital:
* Appeler Olivier et François pour le refaire à partir de la semaine prochaine.
* Aucun problème pour reprendre Paris-Manga

- Petit déjeuner bio gratuit:
* On le refait mercredi dans deux semaines: Aurélie, Edouard, MMM, Elsa, Chikun, Thimothée

- Tournoi:
* On essaye d'en refaire un vers Mi-Octobre (Jeudi 15) au bâtiment.

- Recontacter la mairie d'Orsay et Bures-Sur-Yvette

On se voit la semaine prochaine même heure même lieu
Elsa
Sage

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Jeu 17 Sep 2009 - 20:19

COMPTE RENDU DU 14 SEPTEMBRE 2009

- Avant tout je tiens à préciser que si un PC n'est pas branché à internet c'est qu'il y a une raison. Ne les rebranchez pas. Nous nous sommes déjà fait coupé trois fois internet en moins de deux semaines.

- Aurélie propose que les réunions se fasse de nouveau une fois toutes les deux semaines. Le second lundi sera réservé à un travail collectif des membres. Après l'exposition des points de vue de chacun il a été décidé qu'une journée test se ferait. Aurélie se chargera de mener à bien cette journée.

- Bilan Paris-Manga:

http://apoil.forumactif.com/l-association-f6/paris-manga-t867.htm#12441

- Evénements:

*Il faudra voir Bart car une mairie l'a contacté.
* Un événement (tenue d'un stand DDR) est prévu le 26 septembre. Il y a pour l'instant Skander, Aurélie, Loïc, Chikun, Edouard et moi-même pour s'en occuper.

- Partenariat:

* Quelqu'un vendant des tapis DDR est interréssé par la façon dont APOIL fait découvrir le jeu step mania aux débutants. Il est donc potentiellement interréssé par un partenariat.
* On a rencontré la Shinigami Game League ce serait bien de se voir un jour.

- Loïc a dit: "Ouais c'était cool"

- Je recontacte Cine-fac cette semaine ou la semaine prochaine pour relancer le partenariat.

- Chikun doit faire une lettre au préfet pour obtenir un numéro de SIRET pour APOIL.

- MMM doit se charger de recontacter Olivier de GGA pour reprendre APOIL à l'hôpital.

- La pub du p'tit déj bio est ok

- Il faut retrouver les papiers qui nous proposait de tenir un stand musical en décembre à la défense.
mmickyman
MMM

Masculin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/554  (0/554)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 29 Sep 2009 - 8:22

Nous attendons avec impatience le rapport de la Commission Leely, adjointé de Chikun, à propos de la "soirée travail" d'hier soir.

Poétesse réapparue

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 29 Sep 2009 - 9:13

Je m'y colle dans ce cas. Mais il nous faudra aussi le CR de la semaine dernière un jour...

Après quelques menues difficultés à démarrer, nous avions formé des binômes de travail. Les membres un peu nouveaux qui au début avaient quelques difficultés à prendre des initiatives ont finalement réussi à trouver des choses très utiles à faire.
Il était question de ranger et de faire l'inventaire mais nous n'avons été au final que 7 à travailler dont deux sur le guide donc nous nous sommes concentrés sur l'inventaire, ce qui a bien fonctionné. Avec deux ordinateurs, nous avons mis en place un fonctionnement qui a permis de lister toutes les consoles et la très grande majorité des jeux. Nous disposons à présent d'une liste (à compléter lors de la prochaine soirée de travail) de ce qu'il y a à APOIL avec le nom du propriétaire et des remarques éventuelles (boîte vide, jeu sans boîte, dans la mauvaise boîte, ...). Les listes existent sous format Excel et peuvent être complétées (par exemple par le type de jeu) ou triées par ordre alphabétique ou autre ce qui pourra constituer un intérêt important lors de prochains événements.
Voilà.
Chikun
Sage

Masculin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 29 Sep 2009 - 19:59

J'aimerai dire aussi que certains ( 3 il me semble), ce sont occupés de compter l'argent dans la caisse d'APOIL.
Je n'ai pas eu de retour.
Leely
Poétesse réapparue

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mer 30 Sep 2009 - 7:43

Très juste, je me souviens de Laure et Lambda ! Logiquement, ils ont dû marquer le total sur le cahier de compte nan ?
Ptit Flo
Robin Leclerc Des Bois

Masculin

MessageSujet: Re: C.R.   Jeu 1 Oct 2009 - 0:19

Je l'ai fait mais j'ai pas marqué sur le cahier, mais sur une feuille volante dans la caisse. Je le réécrirais sur le truc de compte.
Elsa
Sage

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mer 7 Oct 2009 - 20:31

Compte rendue d’AG APOIL

26 membres votants présent

Bilan moral
Bilan Financier
Election du nouveau bureau
Diverses (Trésorier, Vol, APOIL à l’hôpital, championnat, conventins, tournoi, p’tit dèj bio,

Bilan moral de Bart qui est absent:

Vacances d’APOIL ne commence pas quand le championnat d’Apoil finit, finir le championnat : la preuve des membres ont fait des trucs
Année test entre FASECO et FAGE : quel bilan ?
La FASECO s’est décidé à se rapprocher de la FAGE, quelle décision ? Est-ce que les gens ont compris notre point de vue ? Pas que bénéfique même sur des petits trucs locaux.
Espère que des membres d’APOIL participeront cette année à des congrès et des réunions de la FAGE si on continue là dedans.
Pour le congrès de la FAGE, il y en a un ce week-end, quoi est intéressé ?
Japan Expo, classé pendant l’été, ne pas oublier de préparer l’événement, préparer les consoles et ce qu’on y fait. Ne pas oublier que dans un événement il y a le avant, pendant, après. Manque de matériel et de fiches.
La remise en questrion, devenir d’APOIL, encore une fois on voit en trop grand aspect : « consuméruiste » de la part des Apoiliens. Les gens viennent pour s’amuser mais dès qu’i faut bosser il y a beaucoup moins de gens. Il râle un peu sur ça. En moyenne dans les dernières réunions il n’y avait que cinq personnes. Vieux Pute s’esclaffe Si les gens sont encadrés ils bosseront peut-être mieux. Critique des réunions oùm il y avait trop de débat philosophique. Si les réunions sont mieux organisées peut-être plus de monde. Peut-être faire une réunion toutes les deux, semaines. J’espère que cela portera ses fruits.
Excuse sales et inutiles totalement useless.
Vol trucs inutiles.
C’est mon bilan moral, c’est purement personnel. Je suis inutile, faux…
Edouard a tout reformulé, il respect rien ce chien !!! Genre il a pas changé le sens.

Voté : N : 6 – A : 0 – C : 2 – P : 16

Bilan Financier :

J’ai merdé cette année et les années précédentes.
Remboursement du championnat : 7000€ - Il nous reste des choses à voir genre demander au FSDIE.
Commande des serveurs : 600€.
Il faut donc s’activer un peu
Remboursement des TV OK
Reçu le chec de la Japan Expo. A voir
Remboursement d’Orsay à voir
Nogeant à voir
On doit de l’argent à MMM 230 + 43, Edouard 100.
3700€

Vol : 200€ + PS3 manette de PS3 + Wii manettes et nunchuk + Ipod + Video proj + NES = 2400€
Attend arrivé des chéquiers pour rembourser APOIL fin de la semaine.

Voté : N : 10 A : 1 C : 8 P : 5

Election du nouveau bureau :

Président : MMM – Aussal
Voté : N : 1 – A : 0 – M : 20 – A : 5
Vicé-Président : Edouard (Externe) – Fernando (Interne)
Voté Interne : N : 2 – A : 3 – C : 2 – P : 19
Voté Externe : N : 1 – A : 0 – C : 6 – P : 19
Trésorier : Chikun – Docteur Caca (qui se retire)
Voté : N : 1 – A : 0 – C : 6 – P : 19
Vice-Trésorier : Frisette – Skander – Laure
Voté : N : 1 – A : 2 – F : 3 – S : 4 – L : 16
Secrétaire : tricéphale , Elsa
Voté : N : 1 – A : 2 – T : 5 – E : 18
Vice-Secrétaire : Aurélie - Antoine
Voté : N : 1 – A : 5 – Au : 9 – An : 7

Question diverses :

Trésorerie de Frisette (David aidera pour les bilans financiers) boulot de Chikun et Laure.

Gens sont rentrés dans le local par la fenêtre. Clé MMM et Elsa. Membres doivent être présent dans le local. Assurance trop cher de toute façon trou dans le mur.

APOIL à l’hôpital, la convention avec l’hôpital n’est pas encore signée (les gens qui y vont ne sont pas assurés). MMM content. MMM très content. Il pouffe gfff gfff gfff.
Evénements particulier qui tournent autour du jeu vidéo et de la musique. Préparation de la soirée de Noël. CKDB n’existe plus après avoir piqué 75000€. A noël tournoi de jeux vidéo. Laure fout déjà la merde. Vieux Pute est très bizarrement assis, je n’ai jamais vu ça (Etonnant, Etonnant…). Pour la convention, donner les statuts. Chong est très moche, il a gardé le NEMO offert.

Orsay à revoir après les nombreux échecs. Il faudrait peut-être juste e faire, soutient de GGA.

MMM est très sale il drague grâce à des enfants malades.

Ciné-fac : Partenariat est-il vraiment utile ? Permet de faire de la pub pour APOIL. Faire un bon affichage voir comment les étudiants réagissent.

Contact possible pour refaire le devant du bâtiment. Tags pour faire l’extérieur.

Membritude : Possibilité de faire sa demande en AG ou en réunion. Vieux Pute et MMM se lèchent cul.

P’tit dèj bio : jeudi prochain rendez-vous pour petit dèj bio. Le jeudi matin café gratuit, 8h il y a déjà du café qui se fait. Imprimer des affiches, Vô nous fera des photoopies, couleur ce week-end. Basset au bâtiment 301, 3 tables, quatgre chaises + électricité.

Tournoi de mi-octobre, location d’un autre amphi. EVE de préférence. Affiche presque finit.

Gogoles : Permet d’acquérir de l’expérience, de récupérer des sous pour obtenir de l’argent pour APOIL. Pas faire de trucs payants là-bas. Faire en faire quelques uns.
phoenix.j
Langue pendue

Masculin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Jeu 8 Oct 2009 - 16:55

euh, je crois que les remarques à la con n'ont pas vraiment leur place dans un CR qui est plus censé résumer les décisions prises, c'est long et trés chiant à lire, mais au moins ça à le mérite d'avoir été posté
Elsa
Sage

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Jeu 8 Oct 2009 - 20:11

Je n'ai pas eu le temps de le réécrire. Il a été posté comme il a été tapé mais pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à lire voila la version sans phrases.

Bilan moral de Bart qui est absent:

Vacances d’APOIL ne commence pas quand le championnat d’Apoil finit, finir le championnat : la preuve des membres ont fait des trucs
Année test entre FASECO et FAGE : quel bilan ?
La FASECO s’est décidé à se rapprocher de la FAGE, quelle décision ? Est-ce que les gens ont compris notre point de vue ? Pas que bénéfique même sur des petits trucs locaux.
Espère que des membres d’APOIL participeront cette année à des congrès et des réunions de la FAGE si on continue là dedans.
Pour le congrès de la FAGE, il y en a un ce week-end, quoi est intéressé ?
Japan Expo, classé pendant l’été, ne pas oublier de préparer l’événement, préparer les consoles et ce qu’on y fait. Ne pas oublier que dans un événement il y a le avant, pendant, après. Manque de matériel et de fiches.
La remise en questrion, devenir d’APOIL, encore une fois on voit en trop grand aspect : « consuméruiste » de la part des Apoiliens. Les gens viennent pour s’amuser mais dès qu’i faut bosser il y a beaucoup moins de gens. Il râle un peu sur ça. En moyenne dans les dernières réunions il n’y avait que cinq personnes. Vieux Pute s’esclaffe Si les gens sont encadrés ils bosseront peut-être mieux. Critique des réunions oùm il y avait trop de débat philosophique. Si les réunions sont mieux organisées peut-être plus de monde. Peut-être faire une réunion toutes les deux, semaines. J’espère que cela portera ses fruits.
Voté : N : 6 – A : 0 – C : 2 – P : 16

Bilan Financier :

J’ai merdé cette année et les années précédentes.
Remboursement du championnat : 7000€ - Il nous reste des choses à voir genre demander au FSDIE.
Commande des serveurs : 600€.
Il faut donc s’activer un peu
Remboursement des TV OK
Reçu le chec de la Japan Expo. A voir
Remboursement d’Orsay à voir
Nogeant à voir
On doit de l’argent à MMM 230 + 43, Edouard 100.
3700€

Vol : 200€ + PS3 manette de PS3 + Wii manettes et nunchuk + Ipod + Video proj + NES = 2400€
Attend arrivé des chéquiers pour rembourser APOIL fin de la semaine.

Voté : N : 10 A : 1 C : 8 P : 5

Election du nouveau bureau :

Président : MMM – Aussal
Voté : N : 1 – A : 0 – M : 20 – A : 5
Vicé-Président : Edouard (Externe) – Fernando (Interne)
Voté Interne : N : 2 – A : 3 – C : 2 – P : 19
Voté Externe : N : 1 – A : 0 – C : 6 – P : 19
Trésorier : Chikun – Docteur Caca (qui se retire)
Voté : N : 1 – A : 0 – C : 6 – P : 19
Vice-Trésorier : Frisette – Skander – Laure
Voté : N : 1 – A : 2 – F : 3 – S : 4 – L : 16
Secrétaire : tricéphale , Elsa
Voté : N : 1 – A : 2 – T : 5 – E : 18
Vice-Secrétaire : Aurélie - Antoine
Voté : N : 1 – A : 5 – Au : 9 – An : 7

Questions diverses:

- Trésorerie de Frisette (David aidera pour les bilans financiers) boulot de Chikun et Laure.

- APOIL à l’hôpital, la convention avec l’hôpital n’est pas encore signée (les gens qui y vont ne sont pas assurés). MMM content. MMM très content. Il pouffe gfff gfff gfff.
Evénements particulier qui tournent autour du jeu vidéo et de la musique. Préparation de la soirée de Noël. CKDB n’existe plus après avoir piqué 75000€. A noël tournoi de jeux vidéo. Pour la convention, donner les statuts.
Orsay à revoir après les nombreux échecs. Il faudrait peut-être juste e faire, soutient de GGA.

- Ciné-fac : Partenariat est-il vraiment utile ? Permet de faire de la pub pour APOIL. Faire un bon affichage voir comment les étudiants réagissent.
Contact possible pour refaire le devant du bâtiment. Tags pour faire l’extérieur.

- P’tit dèj bio : jeudi prochain rendez-vous pour petit dèj bio. Le jeudi matin café gratuit, 8h il y a déjà du café qui se fait. Imprimer des affiches, Vô nous fera des photoopies, couleur ce week-end. Basset au bâtiment 301, 3 tables, quatgre chaises + électricité.

- Tournoi de mi-octobre, location d’un autre amphi. EVE de préférence. Affiche presque finit.

- Gogoles (conventions) : Permet d’acquérir de l’expérience, de récupérer des sous pour obtenir de l’argent pour APOIL. Pas faire de trucs payants là-bas. Faire en faire quelques uns.
Leely
Poétesse réapparue

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 13 Oct 2009 - 10:54

Cette deuxième soirée de travail a été extrêmement productive. Les bonnes volontés sont toujours les mêmes, mais on ne refera pas le monde, hein !
Travail réalisé :
- Avancer sur les dossiers de subventions. Un dossier de présentation d'APOIL et de ses projets a été réalisé par Elsa. Je l'ai validé/mis en pdf. Frisette, Chikun et Laure ont quasiment terminé les bilans financiers passés et prévisionnels. Ce sera fait dans les temps.
- Le dossier Hygiène et Sécurité est rempli pour la partie évidente. Elsa l'apporte à Mme Basset pour finir de remplir et signer la convention de prêt de salle pour jeudi.
- J'ai fait les bilans FSDIE pour le championnat et les télés HD. Ils sont sur l'ordi d'Elsa. Il faudra juste joindre des photos.
- J'ai également fait la déclaration de changement de bureau. Seul Édouard n'a pas signé car il était parti quand je l'ai faite, ce qui veut dire que pour cette soirée de travail, le bureau complet était présent et je trouve cela très très encourageant.
- On a manipulé des grilles et on a fait de la sculpture sur bois de fenêtre.

Pour dans 15 jours :
- Faire les dossiers FSDIE qui auront été décidés durant la réunion prochaine.
- Acheter le serveur.
- Finir l'inventaire (c'est passé à la trappe car les dossiers étaient plus urgents).
Elsa
Sage

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Jeu 29 Oct 2009 - 15:32

LES BUTS D’APOIL :

Tournoi a été une catastrophe.
Pas de point fait par le président, lors de l’AG. Président essayant d’être trop sympas. C’est au président d’être le chef. A mettre en ordre. Eté élu président, est censé dirigé les gens.
A tout faire, on ne fait rien, les forces en ce moment sont moindres.
Il faut des dirigeants.

APOIL

Elsa : Rayonnement à l’extérieur, championnat et déplacement vers Marseille. Interressant, a fédéré les gens et permet de se faire connaître au delà du campus ainsi que de récupérer de l'argent et du matos.
Aurélie : Soirée, rayonnement à l’extérieur doit être moindre, ressoudé les gens,
Chikun : Championnat nous fait bien rayonné, et nous a fédéré
Loïc : Création d’un jeu vidéo penser à faire venir le truc, le relancer, a peu près tout est intéressant
Jean-Phénix II : Moi je pense que le championnat est important pour APOIL
Timothée : En priorité rester sur l’Université, surtout pour trouver des gens qui viennent pour jouer, petit dèj, cela les fera venir aux plus gros trucs. Animer le monde.
Grobit : Moi ça m’intéresse pas
Vô : Valeurs les plus importante, pas activité le plus important, activités différentes et gratuites, pas forcément des thèmes comme le jeu vidéo. Pas faire des activités si cela ne défens pas une politique interne. Centrer sur le campus, retrouver des nouvelles.
Alex : Offrir aux étudiants un service. Contribuer au bien être de l’étudiant.
Vieux Pute : Trouver du monde, brasser du monde. Permet de renouveler le monde. Pas forcément faire dans un but précis, les choses viendront par elles-mêmes. Priorité du sang neuf. Ne connaisse pas forcément la notion d’association (cliché hôpital, emaus). Association : font des trucs ensembles. APOIl à l’hôpital à Orsay permet de ramener des gens. (Arriver à avoir des gens qui viennent pour une autre motivation).
MMM : Connu par le championnat. Pas les petits tournois ou des trucs comme ça. Championnat est un pilier. Esprit de possessivité envers l’asso, quelque chose qui faudrait surmonter. Rien sur le forum ce dernier mois. Impression que rien ne bouge. APOIL a l’hôpital, aime faire de l’animation.

FAIRE DES PERMANENCES :

Planning ou non ? Internes ou non ?
Pas vraiment de planning interne mais une meilleure politique interne !

LES ACHATS :
But : amour du rétro et en faire profiter les autres étudiants. Culturelle et intéressante autour du jeu vidéo. On a également l’argent pour. Investissement à long terme.

FSDIE :
Autre hôpital s’en foute. Jouer la carte de Châtenay-Malabry peut-être. Expo à la BU ? Aller plus loin que ce qu’y a été déjà fait. Conserver tout de même ce qui a été fait.

HALLOWEEN :

Ne se fera pas.

ANNIVERSAIRE APOIL

Etablie le 19 décembre. Tente de faire un anniversaire au Quick.

SOIREE NARNARD

Affichage résidence et bâtiment. Dans trois jeudis. Jeudi.
La créature du lagon noir.
Affiche faite d’ici Jeudi. Vieux Pute fait la programmation. « Meteor man »
Leely
Poétesse réapparue

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Ven 30 Oct 2009 - 13:31

A effacer avant la plublication du prochain CR

Essaye Elsa de reformuler un avant de poster s'il te plaît. Je sais que dans le feu de l'action les phrases nominales ça permet de saisir davantage de points mais à la lecture c'est très dur à comprendre, déjà quand on était à la réunion, alors j'imagine pour ceux qui n'étaient pas là.

Quand tu postes les avis des gens sur APOIL, on ne comprend pas qu'il s'agissait en fait d'un tour de table pour connaître l'opinion de chacun sur les activités et les valeurs d'APOIL.
Leely
Poétesse réapparue

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Lun 9 Nov 2009 - 18:55

C.R. réunion 9 novembre 2009

BILAN DES CAFES GRATUITS
Pas une super fréquentation. Davantage afficher. Il faut être 4.
On continue pour 3 semaines. Si des membres veulent faire des petits déjeuners spécifiques, ils emmènent ce qu'ils veulent. Comme des Frosties.
Nom proposé : les "matins malins".

FSDIE
Refaire la somme et renvoyer le dossier du championnat avec des excuses.
Présents pour soutenir les dossiers : Frisette, MMM et peut-être Chikun et Laure.

SOIREE NANARDS
Affiches ok. Affichage fait à moitié.
Choses sympas à faire : pop-corn, gâteaux.

CHANGEMENT DE BUREAU
Réécriture du PV + CR de l'AG (Leely).

TRESORERIE
Avancement des remboursements FSDIE de l'an dernier. Chikun s'en occupe.

ACHAT DE SERVEUR
Flo s'occupe de contacter spl0k.

MUSIC EXPO (12/13 DECEMBRE)
Qui est là ? Frisette, Laure, Jean-Phénix II, Leely et peut-être Chikun, MMM et Elsa.
Voir comment répondre au mieux au concept et préciser ce qu'on veut faire.

TEE-SHIRTS
Commande de 20 tee-shirts. Epaisseur 185g.
Fournir le visuel avant le 16 novembre.
Proposition de visuel ce soir.

CHAMPIONNAT
Nouveau dossier de presse à imprimer.
Elsa
Sage

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Mar 17 Nov 2009 - 14:10

Compte rendue de la réunion du 16 novembre

Tee-shirt:

- Les tee-shirt seront envoyé ce soir.
- 10L et 10XL de commandés
- On les aura d'ici décembre
- Les commandes se passent sur le forum. Ne pas oublier d'y mettre les gens qui commande et qui ne font pas parti de l'asso.
- On les paye quand on vient les chercher.
- Le prix est de 6€.

Prochaine soirée Nanards:

- A la soirée précédente, présence de 3 personnes hors APOIL.
- Jeudi 3 décembre à 19h30 projection de Super Infra Man et de Flic ou Zombie (ou autre si Vieux Pute nous sélectionne autre chose)
- Frisette s'occupera de la technique
- Loïc et Chikun s'occupe de la bouffe
- Elsa de l'affiche

Chéquier et banque :

- Frisette y va mardi
- Va voir pour le débit incompris de 90€
- Demande si Orsay à bien effectué son virement sinon il appelle Chikun pour qu'il voit avec la mairie.

PV:

- Aurélie doit le compléter.

Serveur:

- Commande effectué sous les conseils de Slpock

Bilans FSDIE:

- Chikun doit les envoyer à Dominique Vuillemin

Championnat :

- Deux dossiers de presse : un très complet et un plus soft. Finissions de mise en page d'ici une ou deux semaines.
- Le site d'APOIL va être refait par Loïc, il sera prêt bientôt.
- Les affiches seront prêtes pour janvier (affihes et pré-affiche)
- Rendez-vous avec le doyen vendredi 4 décembre pour présenter un peu APOIL et parler du championnat.
- Idée de jeu : il faut y réfléchir vite et passer par le forum pour poster ses idées.
- Sponsors:
*Jean-Phénix doit trouver les anciens numéros
*Nintendo : On recontacte le frère de Daniel (Elsa)
*Frisette voit avec Eurinfor si il n'y a pas moyen d'effectuer un partenariat avec eux.
*Elsa s'occupe du partenariat Coca, en contactant Coca et Amid au cas où.
*Chikun et MMM s'occupe des partenariats bancaires
*Elsa: samsung pour le prêt d'écrans
* Chikun et Loïc : s'occupe de trouver les numéros presse et des numéros interressant dans l'annuaire.

Plus tard les tâches seront répartis pour aller voir les petits commerçants.
Elsa
Sage

Féminin

Classement des Jeux
Nb Points Global:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C.R.   Jeu 3 Déc 2009 - 12:25

AGE du lundi 30 novembre revu et corrigé par MMM

Nombre de personnes présentes :
Edouard PI.
Loic MA.
Yoan (NON).
Laure MA.
David VA.
Aurélie CH.
Barnabé (NON)
Vo Song N’G.
Skander ME.
Florian JE.
Jack (NON)
Antoine MO.
Thibaud LE. (Procuration donné à Nicolas SE.)
Nicolas NI. (NON) ?
Vincent AD. (NON)
Nicolas SE.
Elsa PL.
Mickael AM.
Florian GU.
Alexandre DA.
Adrien TH.
Barthlémy DA.

Nombres de personnes votantes :
15 personnes votantes

VOL :
Edouard : La perte de matos c’est pas chiant. C’est surtout qu’on ne peut plus mettre de matos dans l’asso. Le matériel on peut toujours l’entreposer à l’extérieur. On ne peut pas mettre de matos ici.
Vieux Pute : Qu’est-ce que cela fait à l’asso. Argumenter que trou était un problème visiblement. Par principe enlever les barrières, était une connerie. Si on rentre par les portes c’est normal. Pour la fac, c’est la seule voie de nous cambrioler qui est sérieuse. La fac ne peut entendre que : ils sont rentrées par la porte.
Skander : Mettre des barrières à l’extérieur ?

Bâtiment non fermé. Mais pas à nous de le faire. FASECO demande à fermer le bâtiment.

Activités d’APOIL :
APOIL ne doit pas se mettre en hibernation.
FSDIE : demande de matériel.
Qu’est-ce que ça veut dire que deux mois après on se fait dépouiller. Situation de creux de vague avec le départ de Sylvain.
Peut maintenant s'axés autour autre chose des jeux vidéo. Se recentrer sur la fac ?
Il ne faut pas oublier qu’on n’est pas obligé de faire ce qu’on avait prévu. En un an l’association a beaucoup bougé. Un peu éloigné du campus.
Potager 2000
APOIL’LIB
Championnat
Gazette
Saut à l’élastique
Paint ball avant la fin de l’année

FAISCEAU :

Définir objectifs, moyens et délais POUR LUNDI PROCHAIN

Paintball : Edouard, nainain, Jack, Elsa, Skander, David, Vo, Laure
Golf : Edouard, Elsa, David, Jack
Potager : Janvier doit être prêt : Vieux Pute, Frisette, Yoan, MMM, Nainain, Barnabé, Elsa, Skander, Edouard
Apoil ‘Lib : Elsa, Edouard
Soirée Poker : Skander, Barnabé
Soirée cinéma : Yoan, Skander, Aurélie, MMM
Championnat : Avril : Laure, Elsa, Barnabé, Skander, MMM
Gazette : Aurélie, Elsa, Yoan, Skander
Hôpital : Aurélie, Chikun, MMM, Vieux pute
Cuicui ++ : Yoan, Skander, Barnabé
Local (décoration, joli…) : Tout le monde
La radio : Frisette, Yoan, Barnabé
Noel : Edouard, Laure, Frisette, Skander,
Rénovation d’une cabane : Frisette, Loïc

Mots d’ordre :
Reboucher le trou.

Démission du Président

Élection du nouveau président :
MMM
Unanimité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C.R.   

C.R.
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant